Super blonde
    2,1
    1267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super blonde ?

Arnold38
    Arnold38

Publiée le 10 août 2009
    Une comédie/teen movie qui ne révolutionnera pas le cinéma et à déconseiller aux "intello" ou cinéphile en quête de chef d'oeuvre, c'est un film correcte dans l'ensemble, sans prétention et qui se laisse regarder, l'histoire est rempli de cliché mais bon ce genre de film ne peut pas trop se prendre au sérieux car sa ne collerait pas, ne regardant que très rarement ce genre de film je l'ai regardé uniquement pour la présence d'Anna Faris qui casse une fois de plus la barraque dans un rôle de blonde un peu stupide mais adorable par son énergie et sa bonne volonté, elle porte le film sur ses épaules (je pense que si on l'avait remplacé par une autre actrice je n'aurais peut être pas apprécié le film de la même manière), bref je donne 3 étoiles au film, en grande partie grâce Anna Faris même si à coté de sa le film se suit même s'il y a quelque longueur (notamment à la fin avec le "suspense" répété un peu lourd et prévisible), bref un film à réservé à ceux qui ont apprécié les films avec Anna Faris
    boul2
    boul2

Publiée le 30 avril 2010
    C un film pour les blondes, il n'est vraiment pas compliqué et tellement "insipide".
    Publiée le 8 octobre 2008
    25 minutes... C'est le temps qu'il m'a fallu pour quitter la salle... Piteusement pathétique...
    Publiée le 21 novembre 2010
    Il est certain que ça ne vole pas très haut, voire au raz des pâquerettes. Mais ce sont de jolies pâquerettes, toutes roses et si ingénues. Anna Faris croque la playmate au grand coeur avec beaucoup de talent et si les plaisanteries sont parfois faciles, elles sont aussi savoureuses. On ne va pas voir ce genre de film comme on va voir un Bergman, et celui-ci manie suffisamment le second degré pour être digne d'intérêt.
    Publiée le 7 mars 2012
    Super ce film !! Il délirant !! ;) Amanda Stone est une très bonne actrice. Je l'adore ;)

Je ne comprend pas pourquoi les notes sont aussi basse...
    Publiée le 28 avril 2013
    Une des rares comédies que j'aime revoir de temps à autre, elle me fait beaucoup sourire, voire rire !
    C'est potache, fifille et tout ce qui s'en suit, mais c'est fait pour !
    Publiée le 13 octobre 2008
    il faut avoir beaucoup de courage pour aller voir ce film mais il en faut encore plus pour rester jusqu au bout...je m en doutais un peu mais comme je ne juge jamais sans avoir vu j y suis allé (grace a ma carte illimitée)...seule la musique nous berce pendant ce nanar...à eviter de toute urgence...
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 10 mai 2009
    Certains disent "bah oui le film vole pas très haut et alors?". Bah justement, oui ça ne vole pas très haut & c'est justement ce qui est lourd. Parce que en plus de laisser une forte impression de déjà-vu et une scénario utilisé à maintes reprises si peu modifié juste pour que personne ne calcule les vraissemblances mais en plus, certains gags sont plus que lourds et hélas un film très peu crédibles dans l'ensemble et le tout dans un américanisme des plus bas. Quand certains comprendront ils que l'on peut rire sans que ça soit srupide? Sans doute quand ça sera de leur niveau.
    2 étoiles pour Anna Faris, toujours aussi drôle et qui évite de sombré dans la lourdeur, contrairement au scénario qui lui fait dans l'excès de poids.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 19 septembre 2010
    Bof bof bof... C'est quand même plus sympa que la plupart des films débilitants US de type "american pie"... Ce genre de comédie est intéressant car il reste toujours dans le respect de l'autre ; ce qui est assez rare dans ce genre de films.
    Publiée le 11 décembre 2009
    Quel plaisir de retrouver l'actrice de scary movie dans un role encore déjanté, bon moment de rigolade à prendre au 50 degrès, si on compte Hawaïe ;-)
    FAUX
    FAUX

Publiée le 29 juillet 2011
    Je pense qu'il existe un petit malentendu sur ce film (à cause du titre français notamment). Après en avoir lu quelques critiques (presse et spectateurs), je m'attendais à un foutage de gueule en règle de la blonde siliconée (ce qui eut été décevant) mais Anna Faris est parvenue à en faire un personnage complet, nuancé et assez désarmant. Le principe du film repose davantage sur les apparences et ironise sur la prédominance du paraître dans la société américaine. C'est trèèèès léger et assez superficiel (comble) mais ça reste un minimum pensé. Alors OK le scénario est grossier (mais moins lourd qu'attendu), certaines idées sont vraiment balourdes (le relooking-possession et la vision du masculin - à une exception près) et l'espèce de complaisance dégueu du réalisateur envers Hugh Hefner m'a vraiment foutu en rogne. Néanmoins, grâce au talent (comique et pathétique) d'Anna Faris et à une poignée de gags réussis (la mémorisation des noms par exemple), je ne me sens pas l'envie là, sur le moment, de déglinguer ce film qui, presque partout ailleurs, s'est fait atomiser... 43 %
    Publiée le 12 janvier 2019
    Comédie légère qui se laisse regarder.
    On passe un bon moment avec quelques bons rires et une petite morale.
    Le film ne se prend jamais au sérieux et C est pourquoi il est plutôt sympa à regarder.
    Publiée le 25 octobre 2008
    Une très bonne comédie avec Anna Faris au mieux de sa forme. Régalez-vous !
    Publiée le 5 janvier 2009
    ce film est un vrai enchantement. D'abord pour la prestation de la merveilleuse Anna Faris, ensuite pour la mise en scène et la photographie. Le scénario axé sur la fraternité, la solidarité, ne tombe pas dans la vulgarité, ni dans le sexe comme les critiques voudraient nous le faire croire. Et en plus, on rigole. Que demander de plus?
    Publiée le 16 mai 2010
    A mourrir de rire! j'ai trop aimé..