Super blonde
Note moyenne
2,1
1337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

168 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
33 critiques
3
22 critiques
2
44 critiques
1
21 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2012
Pourquoi ai-je voulu visionner The House Bunny? Sérieusement, qu'y avait-il dans ce film avec l'actrice que je hais le plus au monde comme premier rôle, Anna Faris, pour m'interesser?

Mis à part que c'est une production Happy Madison, la maison de production d'Adam Sandler, qui alterne quand même entre le médiocre et le très bon, le film était réalisé par Fred Wolf, scénariste de l'excellent Copains Pour Toujours. Shaquille O'Neal y fait une apparition et le synopsis est d'une bêtise à faire pâlir le scénariste de Bottoms Up, excellente surprise par ailleurs. Je ne peux pas en dire autant de ce House Bunny. Même si comme dit auparavant, je n'aime pas beaucoup Anna Faris, elle dirige le film d'une main de maître et ses collègues sont au diapason, Emma Stone, Kat Dennings et Colin Hanks surtout. Le seul bémol, c'est Rumer Willis, qui avait pourtant deux géniteurs très talentueux, mais qui là est vraiment pénible à voir. Même Monet Mazur fait moins de peine. Le scénario, débile et neuneu à souhait remplit son cahier des charges mais bizarrement, j'ai du grandir en 6 mois, parce que ce film ne m'a vraiment pas passionné, ni même amusé.

Cela dit, l'apparition de Shaq est à pleurer de rire, donc...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2012
Super ce film !! Il délirant !! ;) Amanda Stone est une très bonne actrice. Je l'adore ;)

Je ne comprend pas pourquoi les notes sont aussi basse...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2011
c'est un film pour tout les fan de la mode car même si on est mal dans sa peau on peut carrément changé grâce à un nouveaux style
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 novembre 2011
Sympathique mais pas révolutionnaire.
Une petite demi-étoile pour Emma Stone.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 novembre 2011
C'est lors d'une soirée sans grande motivation que je me suis laissée tenter par Super Blonde qui, rien qu'avec son titre, s'annonçait d'avance comme un film à la stupidité sans nom. Et pourtant si, elle a bien un nom: Shelley, playmate dotée d'un QI digne d'un manche à balais, propulsée du jour au lendemain hors de son monde fait de bimbos plastifiées et de conversations futiles au possible. Alors qu'on se demande au départ dans quoi on s'est embarqué, on finit par trouver un certain plaisir coupable à voir cette sulfureuse blonde tenter de sauver une résidence universitaire défraichie et ringarde de la fermeture. Au menu: changement radical pour la maison et ses habitantes qui, pas vraiment dans l'vent au départ, vont finalement devenir des bombes hyper populaires sur le campus. Les stéréotypes pleuvent, le concept de la blonditude en premier, le film s'en amusant ouvertement. Pas besoin de vous faire un dessin, le scénario vole pas franchement bien haut, en plus d'une mise en scène assez moyenne. D'un côté, c'est pas ce qu'on attend d'un tel film, l'important étant finalement d'se marrer sans chercher à aucun instant à brancher les câbles de son cerveau. Au final le résultat est plutôt réussit, on passe un bon moment avec cette bande de nénettes. Si certains gags ne feront pas forcément mouche, d'autres au contraire se montrent bigrement drôles, parsemés de quelques répliques juteuses. Le tout est bien sûr à prendre au second degré, pas d'autres choix, tant certaines situations sont totalement barrées et invraisemblables. Même si Super Blonde n'a rien d'un grand film (Le but n'est visiblement pas là de toute façon), force est de constater qu'il est assez entraînant, en partie grâce à l'énergie déployée et à la force comique de la belle Anna Faris. L'actrice ne manque pas de faire rire et semble s'amuser avec son personnage qui est, totalement ridicule certes, mais assez attachante. J'ai également apprécié Emma Stone, lumineuse et convaincante. Bien que s'assumant totalement dans son humour bêbête, Super Blonde a le mérite de ne pas tomber dans la vulgarité. Mais là où le long-métrage s'égare, c'est quand il va essayer de nous émouvoir, de façon plus ou moins réussit, dévoilant une morale qui se devine dés les 30 premières minutes. Le discours de Shilley à la fin frise le pathétique tant c'est cliché et peu original. Un spitch qui laissera finalement de marbre, démontrant que le plus important dans la vie, c'est ce que nous sommes réellement, notre personnalité, et non pas notre apparence. Wouhou, on l'avait pas vu venir celle-là... Malgré ça, y'a moyen de bien se divertir devant cette comédie stupide et sans complexe, qu'il faut prendre pour ce qu'elle est, et rien d'autre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2011
16 / 20 une très bonne surprise. Beaucoup de fou rires , Anna faris met tous son coeur dans cette comédie délirante et celà donne des attitudes vraiment hillarantes par moments. C'est con , c'est débile , mais on rigole , l'objectif est atteint avec brio , l'humour est très bien placé ! Super blonde nous fait passé un bon moment ! Rires , Sourires , Emotion...malgré tout , il manque quelque chose que je ne saurai pas nommé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2011
Enfin une comédie qui a du punch Les bons films de ce genre se font très rare de nos jours, mais en voyant la bande annonce de ce film, je partais très confiant, et quelle surprise ! Le film est vraiment très délirant, avec des blagues, des répliques, ou même des mimiques hilarant ! Anna Faris, une actrice qui excelle dans le genre de la comédie, joue à merveille, personnellement j'adore cette actrice, très belle et surtout très drôle . Emma Stone, mon premier film avec cette actrice, et je trouve quelle s'en sort remarquablement bien, le reste du casting est composé d'acteurs quasiment inconnues, et c'est pas plus mal car ils livrent vraiment de bonnes performances . Scénario débile à souhait ! Mais c'est le but, c'est bête mais que ce que c'est drôle ! Mise en scène banale, mais avec une très belle photographie, pleine de couleurs . Personnages totalement délirants, drolatique, fun et même excentrique, « Super Blonde « est un film qui à de quoi faire parler de lui, c'est con comme la lune, c'est parfois même à prendre au second degré, mais c'est tellement drôle ! Vous l'aurez compris, ce film est un vrai coup de cœur . N'écoutez pas les critiques, c'est vraiment à voir pour les fans du genre et surtout, pour les fans de l'actrice principale, elle s'est clairement lâché, et on adore ça ! On en redemande, c'est une grosse réussite !
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2011
Être une bunny du manoir de Hugh Heffner pui se retrouver à la rue du jour au lendemain... Un pitch excellent dans un film qui manque un peu d'audace. On aurait aimé encore plus d'irrévérence et de subversion, même si l'humour que propose le film est déjà assez amusant. Et si les gags fonctionnent dans leur ensemble, c'est grâce à la géniale Anna Faris parfaite en blonde écervelée et gaffeuse. Le reste du casting ne démérite pas. Une comédie très sympa.
Rudigol13
Rudigol13

12 abonnés 396 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2011
Une Anna faris au top comme toujours, film assez drôle, j'ai passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 septembre 2011
Ce film est drole tellement il est débile! C'est un humour potache plutot marrant, en meme temps on aime voir une fille blonde (oh le cliché -_-) dire de grosses conneries. Moi je suis restée bloquée sur sa technique pour retenir les prénoms...c'est con mais c'est ca qui est drole!
De plus emma Stone est une actrice que j'aime beaucoup et elle joue bien la geek. C'est en partie a cause d'elle que j'ai regardé ce film et j'ai passé un bon moment.
Super blonde est un film sans prises de tete et a voir vraiment pour se marrer (et c'est tout!)
FAUX
FAUX

9 abonnés 236 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juillet 2011
Je pense qu'il existe un petit malentendu sur ce film (à cause du titre français notamment). Après en avoir lu quelques critiques (presse et spectateurs), je m'attendais à un foutage de gueule en règle de la blonde siliconée (ce qui eut été décevant) mais Anna Faris est parvenue à en faire un personnage complet, nuancé et assez désarmant. Le principe du film repose davantage sur les apparences et ironise sur la prédominance du paraître dans la société américaine. C'est trèèèès léger et assez superficiel (comble) mais ça reste un minimum pensé. Alors OK le scénario est grossier (mais moins lourd qu'attendu), certaines idées sont vraiment balourdes (le relooking-possession et la vision du masculin - à une exception près) et l'espèce de complaisance dégueu du réalisateur envers Hugh Hefner m'a vraiment foutu en rogne. Néanmoins, grâce au talent (comique et pathétique) d'Anna Faris et à une poignée de gags réussis (la mémorisation des noms par exemple), je ne me sens pas l'envie là, sur le moment, de déglinguer ce film qui, presque partout ailleurs, s'est fait atomiser... 43 %
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 juin 2011
Comédie pas mal avec Anna Faris , car elle joue bien la blonde complétement conne qui est une bunny
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mai 2011
La fin était mieux que le début , et c'est tant mieux car je n'aime pas cet humour où on est censé rire quand le personnage est tellement ridicule qu'il en devient pathétique. Les personnages sont très stéréotypés mais quelques acteurs sont sympa à voir. Par contre la BO est super avec un peu de Pop Punk de temps en temps (et le chanteur de The All American Rejects en acteur !). Avis mitigé donc.
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 avril 2011
Rien de bien original, mais le film est agréable à suivre. Les personnages sont à l'image de l'histoire, stéréotypés mais sympathiques.
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mars 2011
J'ai été attirée par la présence d'Emma Stone, mais je savais bien qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose. Ce film vous montre que la superficialité ne mène à rien. Si on y gagne en popularité, on n'y gagne pas en qualité, puisque indéniablement, quand on est belle, on dénigre les autres. La morale du film, qu'on voit venir à des kilomètres, ne m'a pas vraiment plu, car c'est démontré d'une façon très lourde. De plus, j'ai trouvé que les filles nouvellement relookés, à l'exception d'Emma Stone qui était déjà très bien avant (de mon point de vue) étaient presque plus laides qu'avant (presque toutes deviennent blondes d'ailleurs, c'est vraiment cliché). Anna Faris a un vrai talent de comédienne, dommage qu'il soit si mal utilisé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse