Super blonde
    2,1
    1267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super blonde ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 1 juillet 2022
    Comme toute comédie ou satire Made in U.S. , la presse n'y va jamais par 4 chemins pour en dire du mal, celle-ci n'en est pas épargnée. Il est vrai que la première raison pour laquelle j'ai loué ce film est pour son titre, j'adore les blondes mais les clichés sur ces femmes sont parfois à prendre à la légère, cette comédie fait évidement tous pour pousser le clicher au triple max. Le récit donc mélange plus le cinéma pour ados que celui sur le show-biz, spoiler: une playmate super star renvoyée contre son gré et découvrant un tout autre monde, celui de l'université, des campus et des différents clans. Un récit mettant tous les éléments possibles en avant, le caractère et comportement exagérer d'une "blonde superficielle", les jeunes femmes renfermées sur elles, les rivales, les relations amoureuses chaotiques... Un ensemble diriger certes avec une délicatesse peu présente, mais lorsque l'on regarde ce genre de film, il ne faudra jamais s'attendre à de la légèreté. Pour le casting, notre super blonde Anna Faris ("Scary Movie 1 et 2"...) y joue avec tous le panache nécessaire pour parfaire une blonde maladroite, accro au strass et au script parfaitement fait pour le personnage. Emma Stone ("The amazing Spider-Man 1 et 2", "Lalaland,", "Cruella"...), Kat Dennings ("Thor 1 et 2", "Wanda Vision"...) et Katharine McPhee ("Smash", "Scorpion"...) sont ma belle surprise en les revoyant à leur début, avant de brillées chacune à leur tour dans leur registre respectif ayant fait d'elles des stars. Leur jeu fut aussi très bon avec pour l'une, l'intello trop prononcée et coincée, la très réservée et un brin gothique pour l'autre puis la joyeuse et bien expressive pour notre chanteuse dont la scène du bar fut spécialement faite pour elle (prémonitoire ?). La B.O. ayant été quasiment interprétée par cette dernière en rajouta une bonne couche.
    Un film ayant aussi comme bonne morale, comment redonner vie à un groupe de jeunes femmes renfermées sur elles-mêmes ? Quelle solution ou par quel moyen y parvenir ? Réponse avec la personne la moins évidente au premier regard, mais qui réussira un paris bien osé. Un final sympas, des retrouvailles enfantines avec son passé glorieux, une toute nouvelle existence, une comédie savoureuse et bien penser dans l'ensemble.
    .CHARLES
    .CHARLES

Publiée le 28 juin 2020
    Super blonde n'est pas très surprenant, plein de clichés qui font grimacer mais sourire parfois aussi. C'est un film qui n'est pas prise de tête, qui divertit (son but premier, en soi!). Mention spéciale à une jeune Emma Stone qui joue un rôle qu'on ne lui prêterait pas normalement !
    Publiée le 31 mars 2020
    Emouvant, fort, drôle, inspirant, naturelle, facilement identifiable. Le seul mot qui me vient en tête est SOUS-COTE ! Montrez cette merveille au monde entier. Adam Sandler est un génie...
    Publiée le 31 mars 2020
    so true, so beatifull, so tout... Pas de mots, c'est juste parfait ! On peut considérer ce film comme un chef d'oeuvre !

Publiée le 24 juillet 2019
    Elle s'appelle Shelley et vit dans le manoir Playboy! Et c'est ici qu'elle voulait vivre heureuse pour toujours! Malheureusement pour Shelley, elle doit quitter les lieux parce que Hef l'a mis à la porte! Alors comment choisir son destin ? C'est une rèsidence d'ètudiantes has been de la fac qui va dècider du sort de Shelley [...] Affligeant! Et le mot est faible! Les scènaristes n'ont rien nègligè pour mettre en valeur Anna Faris dans la peau d'une bimbo dèchue de ses fonctions de playmate! La pauvre rejoue une nouvelle fois le rôle d'une cruche alors qu'elle vaut mieux que ça! Le film s'enlise assez rapidement dans le vulgaire et l'inappropriè de ce qu'il est convenu de nommer le « teen movie des annèes 2000 » . En somme, voici une comèdie avec un humour gras et lourd dont le titre se suffit à lui-même! Le premier navet authentique de Faris...mais aussi de Colin Hanks et Emma Stone! C'est anecdotique mais le cinèphile reconnaîtra l'ex à Pacino, Beverly D'Angelo, en patriarche du club d'ètudiantes...
    Publiée le 12 janvier 2019
    Comédie légère qui se laisse regarder.
    On passe un bon moment avec quelques bons rires et une petite morale.
    Le film ne se prend jamais au sérieux et C est pourquoi il est plutôt sympa à regarder.
    Publiée le 27 décembre 2017
    Ce film présente un bon casting entre autre avec la présence d'Anna Faris et d'Emma Stone. Mais malheureusement, ça ne suffit pas pour en faire un bon film. Il y a de nombreux films qui vont arriver à jouer avec les clichés mais là pour autant, c'est beaucoup trop et en tout point du coup l'aspect "humoristique" dont le film veut se doter ne fonctionne pas. Le scénario est à la sauce américaine, c'est à dire avec les maisons étudiantes, la ou son groupe de peste, "les ringardes",... Du coup, on ne peut pas dire qu'on innove ! Et je dois dire que j'ai trouvé ce film assez répétitif dans son ensemble, je ne l'ai pas vraiment apprécié. Après si vous voulez regarder ce film, pourquoi pas même si clairement, c'est un film qui est construit sur de la débilité. Mais la débilité et la bêtise, c'est ce qui marche ! Donc au final au fond peut être que ce film est une forme de génie, qui sais ?
    floramon
    floramon

Publiée le 5 mai 2017
    J'ai passé un excellent moment malgré les mauvaises critiques j'ai beaucoup apprécié cette comédie avec une belle morale et des moments sympa. Un bon film pour filles.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 janvier 2016
    Le genre de film qu'il faut regarder sans à priori surtout avec ce titre là qui promet le pire avec en prime toutes les attentes négatives lorsque l'on parle playmate et manoir des playmates du célèbre propriétaire et inventeur de PlayBoy. Du coup on pense vulgaire, avilissant pour les femmes, bimbo et j'en passe. Mais Anne Farris en playmate chassée du château en blonde idiote qui ne connaît rien à la vie assure tout au long du film et va transformer une bande de filles hasbeen, rejetées par les autres et pas sexy du tout. Le résultat, une comédie assez fraîche, assez drôle, pas vulgaire, un film teenage school qui en vaut bien d'autres. Un des premiers films également d'Emma Stone, qui assure dans le registre comique. Une bonne surprise et un bon moment sans prise de tête.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 novembre 2015
    Pas extraordinaire mais amusant de voir Anna Farris en super blonde avec toutes les répliques qui s'en suivent. Dans la lignée de "La revanche d'une blonde" façon campus américain. Pas toujours drôle, mais sexy et fun sans être poussif ni très recherché dans le scénario.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 13 janvier 2015
    Anna Faris fait le job ! D'ailleurs tout repose sur elle, car il ne faudra pas chercher grand chose d'autre dans ce film ! C'est son film et cela restera sa carte de visite dans sa carrière.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 3 février 2014
    Un film d'une fraîcheur et tellement drôle et touchant ! Encore une fois le talent indéniable brille des mille éclats! Elle pocède un énorme pouvoir comique qu'elle serait comparable à Jim Crrey chez les hommes. Mais voilà, les média (les hommes machos) n'aiment pas les femmes drole! Jalosie, jalousie! Mais franchement Anna Faris est la meilleure voir l'unique et la seule vrai comique! Elle le prouve à chaqu'une de ses apparitions. Merci rayon de soleil, rayon de bonheur! Et ce film est tout à ton image, tu nous emplis de bonheur et recharge nos coeur de charleur! TNX ANNA !!!!!
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 12 décembre 2013
    Quelques clins d'œil à Forest Gump ( d'ailleurs le fils de Tom Hanks joue dans ce film) ou à Marylin Monroe et sa fameuse bouche d'égout ainsi que des répliques absolument cultes ne feront certes pas de "The house bunny" un prétendant aux oscars, mais un divertissement bien marrant, sauf pour ceux qui pensent que rire à des blagues de blondes est trop indigne de leur auguste intelligence. En clair, laissez vous aller...
    3,5/5
    ocelot
    ocelot

Publiée le 11 août 2013
    Comédie drôle mais sans plus. A voir un jour soir quand il n'y a vraiment rien d'autres à la TV.
    Publiée le 1 août 2013
    Une bimbo, des intellectuelles asociales et surtout un film bourré de clichés. J'ai beau chercher les cotés positifs de ce film, rien ne vient. Vide, stupide... une vraie daube à l'américaine !