Les Passagers
    2,1
    1253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Passagers ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 avril 2009
    Dommage que le rythme latent et les personnages sans relief ne s'explique que lors du final, car cela gache énormément le déroulement du film.
    On comprend assez rapidement le dénouement finale mais le réalisateur choisit de nous l'annoncé encore avec 3 heures de retard. Ce film aurait pu tenir en 25 minutes et l'actrice n'est vraiment pas le meilleur choix tant son attitude froide et son manque d'expression corporelle se font vite ressentir.
    Publiée le 19 juin 2011
    Fadasse à souhait, il s'agit d'un recyclage de divers scénarios ça pouvait marcher en étant plus pêchu. Allez, je vous donne une piste c'est le moteur qui avait un problème.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 10 décembre 2012
    je ne comprend paq la note aussi basse de ce film il est pourtant tres bien. emouvant et reflechi. a voir sans esitation !
    Paige Ira
    Paige Ira

Publiée le 1 mai 2013
    Un tres bon film, admirablement bien joue par la brillante Anne Hathaway et l'intriguant Patrick Wilson, qui reussit a nous emouvoir et a nous surprendre...

Publiée le 30 novembre 2011
    Thriller fort moyen qui oscille entre le "Fearless" de Peter Weir et certains films de M. Night Shyamalan! Le cinèaste Rodrigo Garcia joue à retrouver l'ambiance de ces mètrages! il aurait pu être un poil, plus inventif, soit! A part une ou deux sèquences qui maintient l'intèrêt, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent! Anne Hathaway est inexpressive (sauf quand elle est effrayèe par une feuille de journal que balaye le vent), son partenaire Patrick Wilson n'est pas mieux et joue les suicidaires sans rèel conviction! Et puis on ne croit pas au dènouement final particulièrement invraisemblable! Lent et mou du genou, ce film nous entraîne sur des pistes shyamalaniennes bancals avec des acteurs qui ne dègagent aucune èmotion! Du dèjà vu...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 mars 2009
    Les distributeurs sans scrupule nous ont vendu le film comme étant une oeuvre fantastique entièrement basée sur un crash aérien et où d’étranges phénomènes ont lieu, en réalité, Les Passagers est tout sauf cela. A savoir, une romance sur fond de thriller psychologique. L’idée semblait intéressante, d’autant plus que le casting à lui seul retient déjà notre attention (Anne Hathaway, Patrick Wilson & David Morse), mais hélas, le film est plombé par une histoire déjà mainte fois traitée et cousu de fil blanc. Sans compter sur la mise en scène qui nous laisse entrevoir le dénouement du film dès le milieu de celui-ci. En clair, on s’ennui, on trouve le temps long, on espère un twist ending histoire de sauver le film, mais c’est peine perdue. Fort heureusement, la distribution sauve le film, enfin, ce qu’il en reste !
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 18 août 2010
    Disons-le tout net, c’est raté à presque tous les points de vue ! L’interprétation est très moyenne, et Anne Hathaway en tête. Elle campe une psychiatre pas crédible une seconde, trop maladroite, trop superficielle. En plus, elle surjoue la scène de la « révélation finale » au point que s’en est presque drôle ! Quant aux autres, soit ils sont transparents, soit comme Patrick Wilson rendent leur personnage insupportable. A la décharge des acteurs, il faut bien reconnaître que jouer merveilleusement un scénario si mal écrit relèverait de l’exploit ! Le coup de théâtre, on le sent venir de loin à cause de personnage improbables (la concierge = surréaliste) et de situation téléphonées (la sœur). Mais le comble, là où on a vraiment une impression de « bâclé » c’est que, rétrospectivement, des tas d’autres indices ne collent pas avec la vérité finale ! Bref, n’est pas M. Night Shymalan ou Alejandro Amenabar qui veut !
    C’est quand même rageant de voir une belle idée sur le papier traitée comme ça. On aurait pu espérer un film qui traiterait au passage proprement du choc post traumatique ou qui suivrait habilement la piste du thriller sur les causes de l’accident mais non… A la place, on hérite de çà… Passez votre chemin et ne perdez pas 9 € !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 juin 2011
    J'ai regardé ce film en connaissant la fin, je me souvenais d'un certain commentaire... (Ne lisez surtout pas la page des commentaires si vous voulez voir ce film !) Donc pour moi il n'y a pas eu de surprise, en revanche c'est Anne Hathaway qui m'a surprise, elle se défend très bien dans le registre dramatique ! C'est dommage qu'elle joue davantage dans des comédies.. Il est vrai que certaines scènes sont plus captivantes que d'autres, mais dans l'ensemble c'est un film que j'ai bien aimé car j'ai trouvé le duo Hathaway/Wilson intéressant, tout comme l'ambiance spéciale du film.. La BO est excellente ! A voir si vous aimez les twist ending !
    nestor13
    nestor13

Publiée le 19 mai 2009
    Ce n'est pas la première fois que le cinéma s'attaque au sujet des cellules de soutien psychologique aux victimes d'un crash aérien. Peter Weir y était allé une bonne quinzaine d'années auparavant de son efficace "Etat second" avec notamment Jeff Bridges. Ici, c'est Patrick Wilson qui a laissé ses habits de super-héros au vestiaire qu'il s'agit de réconforter. Et ça tombe bien, la délicieuse Anne Hathaway est là pour s'occuper de lui. Il en a de la chance le gars, ça donne tout de suite envie d'avoir un accident d'avion. Plaisanterie mise à part, il est vrai que c'est certainement la présence de cette actrice qui égaye quelque peu ce film un peu sombre mais loin d'être déplaisant.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 3 mai 2010
    Un film particulièrement saisissant et empreint d'humanité, qui ne laisse aucun temps mort et qui garde son suspens jusqu'à la dernière minute. Il faut vraiment rester concentré pour ne pas en perdre une miette sinon le film devient cafouillis et l'histoire devient difficile à suivre. La fin est très surprenante...
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 19 mai 2009
    "Les passagers", c'est Rodrigo Garcia qui combine le moins bon de "Love story" et "Sixième sens" en y rajoutant de l'humour mal placé à tout va et du mystère tout droit sorti du fond de sa poche. Film raté.
    Publiée le 12 mars 2009
    En allant voir ce film, je m'attendais à un petit thriller, ou il y aurait de l'action, mais au final il y a juste une petite histoire étrange, avec un manque de rythme... c'est un peu compliqué, mais c'est tout de même original.
    Publiée le 27 mars 2009
    Nombreux sont les films dans ce genre à sortir dernièrement. Offrant un intrigue légère pour finalement balancer un twist totalement con et complètement invraisemblable avec l'histoire. Es ce que Les Passagers est un film qui finalement est comme tout les autres? ou justement sort du lot? La réponse est belle et bien la première. On se souvient de l'excellent Stay de Marc Forster où il mettait en scène un psychologue et un étudiant paumé avec un twist à couper le souffle, la, le réal reprend un peu l'idée de ce dernier, et ça sent tout de suite le réchauffer. Pendant près d'une heur, on voit une psychologue tomber amoureuse d'un de ses patients, et en contre plan, des gens qui disparaissent bizarrement, des hallucinations, et tout ce qui va avec, bref du déja vu. Et la où Forster arrivait a nous emmener la où il veut, faisant passer des éléments troublant inaperçu, ici, Rodrigo Garcia en dit trop et on que le film va se finir sur un rebondissement. Mais c'était sans douter que le twist allait tuer définitivement le film, qui jusque là était déjà bien mauvais. En effet la fin est totalement conne et n'a presque aucun rapport avec l'histoire, jusqu'à en penser qu'il l'a choisi parce que c'est à la mode. Quelle honte! Il nous offre un fin à la "6ème sens" en totale contradiction avec ce qui a précédé.
    Coté acteur, Le rythme du film était tellement lent que les acteurs n'ont pas les moyens d'exploiter leur talent, tout comme cette réal basique et presque incapable de tenir le spectateur jusqu'au générique.
    Au final, The Passengers est une perte de temps car il est vraiment mauvais!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 mars 2009
    Ni désagréable ni captivant (loin s'en faut) pendant plus d'une heure, il serait sévère d'écrire que ces "Passagers" sont une purge du début à la fin. Il y a même de quoi être assez touché par le personnage principal, qui plus est joué par une Anne Hathaway toujours aussi belle et gracieuse. Hélas, si certaines scènes peuvent faire leur (tout) petit effet, notamment dans le mystère qui entourent les passagers, et ce bien que tout cela ne soit pas très original, on est en revanche nettement moins obligé de s'intéresser à une histoire d'amour souvent proche de l'insipide. Rodrigo Garcia (pourtant bon faiseur télévisuel) en vient même à délaisser l'aspect fantastique de son film, ce qui n'est dans l'absolu pas dramatique tant celle ci est donc assez inintéressante, pour cette histoire d'amour qui l'est hélas encore plus. Mais il aurait été supportable d'accepter tout cela si l'on avait pas eu droit à ce twist final aberrant de bêtise et provoquant alors un nombre d'incohérences rarement vus dans un seul film (c'est simple, on peut en compter pas moins de 6 ou 7 sans y même y réfléchir plus de cinq secondes.) Plongés qui plus est dans une atmosphère guimauve et se voulant probablement apaisante, le message n'en devient que plus insupportable, surtout si l'on s'attendait à quelque chose, à défaut d'être terrifiant, d'au moins saisissant. Je suis pourtant loin d'être un anti "fin qui tue", mais il y a tout de même des limites au ridicule et au foutage de gueule en règle. Cela en vient presque à nous faire oublier les quelques qualités de l'ensemble, hélas bien trop rares pour en garder une quelconque satisfaction finale. Raté.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 mai 2010
    Le scénario est peut-être du déjà-vu, sa fait penser à la série 'Lost' alors que c'est loin d'y ressembler. Mais l'histoire tient, on est dans l'action, le mystère plane jusqu'à la fin. En plus, le film est court donc c'est cool. Par contre, il y a pas de scène gore oude scène qui font peur, c'est plus un film psychologique... Anne Hathaway est une actrice super touchante, peu importe le role qu'elle joue...