The Descent : Part 2
    2,4
    2754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Descent : Part 2 ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 13 mars 2023
    Des incohérences, des situations peu crédibles, mais ça se laisse regarder… Plus rythmé que le premier mais l'histoire est bidonne. Très peu probable on y croit pas une seconde. Des scènes très gores, toujours dans la même ambiance, ça c'était cool car je craignais le contraire étant donné que ça ne soit pas le même réalisateur aux commandes cette fois-ci. Très moyen globalement…
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Jon Harris n’avait pas tâche aisée, le premier opus ayant mis la barre particulièrement haut. Bon déjà, il faut souligner que cette suite est en soit une aberration puisque, du moins dans la version européenne, le personnage de Sarah meurt à la fin du numéro 1. C’est peut-être pour cette raison que Harris bâcle complètement la scène d’ouverture, où un autochtone (avec une tronche pas possible) retrouve une survivante… Ca ne part donc pas bien fort, d’autant plus qu’il nous faut avaler les coups tordus script qui part un peu en quenouille : à peine ressorti de son trou, la pauvre Sarah doit y retourner pour secourir ses camarades. Hum… Rassurez-vous, les scénaristes ont trouvé le truc, elle est amnésique. Mouais. Passons, puisque la suite est un peu plus réjouissante. Car Harris ne perd pas de temps, et nous voilà déjà plongé dans l’obscurité des réseaux souterrains. Du point de vue des décors, de l’ambiance (on reste constament sous tension bien que certains effets rendent les apparitions des bestioles un peu prévisible), c’est réussi, rien à dire. Il y a là une demi heure de film excellente, prenante comme tout. Puis à nouveau, ça se gâte un chouia, toujours la faute à un script qui n’a décidément peur de rien, et à des scènes d’action peu lisibles). Complètement à cours d’inspiration, Harris foire également sa scène finale, et en nous laisse pas sur notre meilleure impression. Deux mots sur les personnages. C’est assez simple : les hommes sont au choix cons, lâches ou très vite mort ; les nanas sont nettement plus finaudes, et attention ça rigole pas quand il s’agit de tabasser une créature.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 22 juin 2013
    Un second volet digne et aussi réussi que le premier ! J'ai vraiment adoré, j'ai beaucoup stressé pendant le film. Le scénario est cohérent et les nouveaux acteurs sont aussi efficaces que les anciens. Un pari réussi, mais dommage pour la fin, j'aurais voulu qu'on en sache un peu plus pourquoi ça finit comme ça, j'attends un éventuel The Descent : Part 3 !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 décembre 2010
    "The descent" était un film qui pouvait difficilement donner une suite novatrice et surprenante malgré sa fin ouverte. On retombe donc en terrain connu, mais ce qui est dommageable c'est que cette partie 2 délaisse l'ambiance au profit de la seule action sanglante. On peut aussi reprocher quelques ficelles scénaristiques trop grossières et un manque de sérieux flagrant sur les éclairages (moi quand je suis dans un endroit sans aucune lumière... il y fait tout noir...). Le résultat est honnête, mais au final autant "The descent" peut être revu, autant cette suite peut ne pas être vue.
    Publiée le 6 mars 2010
    Film sans intérêt dans lequel du sang ketchup coule à flots. Le ridicule à prit une part trop importante dans ces grottes obscures. Le jeu des acteurs est GROTTEsque. Réussir à le voir en entier est plus qu'un défi à relever.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 4 octobre 2010
    Le second volet de The Descent est, à vrai dire, similaire au premier. On ne ressent pas vraiment d'évolution mis à part que l'on connait déjà à quoi ressemble ces "créatures" ce qui retire l'effet de surprise que l'on avait pour le premier opus. Cependant, il serait faux de prétendre que l'effet escompté est absent. En effet, on sursaute, on rentre totalement dans le film et dans l'ambiance. Pour cela, The Descent Part. 2 mérite ces trois étoiles car l'efficacité est toujours au rendez-vous!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 17 novembre 2014
    Pour moi cette suite vaut le premier opus. Ce film n'est ni mieux ni moins bien, on prend la même recette et on recommence. Le scénario est cohérent avec le 1er mais les personnages un peu bêtes il est vrai. Faudrait un 3 par contre parce que la scène de fin avec le vieux, va falloir m'expliquer pourquoi il a fait ça ^^
    2,5/5
    Publiée le 15 octobre 2009
    super film vraiment éxcellent.les acteurs sont supers le scénario prenant et l'atmosphére du film et vraiment au top,le film en plus et bien ficelé et bien foutu.bref un éxcellent film
    badgone88
    badgone88

Publiée le 4 mars 2010
    Après avoir tapé fort dans le premier volet, on pouvait s'attendre au pire pour cette seconde partie. Et pourtant, mêmes ingrédients et même efficacité. On en demandait pas moins : ça fout toujours la trouille, et mis à part quelques dialogues nanaresques et des actions qu'on voit arriver de loin, cette suite est plutôt réussie. Maintenant il faut voir si le 3 ne sera pas de trop...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 13 décembre 2009
    Cette suite de "The descent" n'a pas de réel intérêt, si ce n'est de prouver que le film de Neil Marshall fait désormais partie de ceux qui ont marqué leur époque. Le réalisateur qui avait confirmé ensuite avec le décapant "Doomsday" n'est plus ici que producteur, pour finalement une simple resucée de l'original. L'histoire est ainsi absolument la même. Aucune surprise donc, ce qui déçoit quelque peu. Cependant, "The descent : part 2" est à l'image du premier très efficace et avouons qu'on flippe toujours autant. Et si on replongeait une troisième fois ?
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 5 novembre 2010
    Pas grand chose de nouveau par rapport au numéro 1 mais toujours un bon scénario, de bons sursauts et une angoisse pesante. Les femmes sont mises à l'honneur et la fin, bien que surprenante est intéressante.
    Publiée le 31 janvier 2016
    « The Descent: Part 2 » est moins intéressant que son prédécesseur, la faute à un scénario qui se contente de surfer sur les éléments du premier film. L’intrigue en prend une claque, ne sachant pas apporter d’éléments nouveaux. Subsiste l’atmosphère claustrophique de l’environnement. Le film reste cependant agréable à regarder.
    jo4
    jo4

Publiée le 14 octobre 2009
    Un second opus beaucoup moins prenant et original que le premier. « The descent » nous laissé sur une fin plutôt intéressante, une suite n’était donc pas nécessaire. L’intrigue cherche trop à s’enfoncer dans des situations démesurées. Outre les quelques scènes bien attrayantes, il n’y a rien. Les personnages principaux qui ne sont pas du tout assez approfondis ne permettent aucun attachement entre l’histoire et le spectateur, ici c’est voir un film d’horreur comme aller dans un train fantôme, et encore. Un bon point par contre pour le maquillage qui est admirable.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 1 juillet 2010
    C'est plutôt déçu, que je pose cette critique. Autant le premier opus était solide et faisait son effet, autant celui la est une copie du premier sans aucune amélioration. On retrouve les mêmes ingrédients que le 1 sans retouches et même parfois moins bien ... L'histoire du type qui est "complice" de ces créatures dans la grotte est justement grotesque... Bref c'est largement en dessous que le 1er et c'est décevant.
    Publiée le 26 juillet 2010
    "The Descent Part 2" nous fait redescendre dans la grotte de l'horreur avec son lot d'hémoglobine, de frisson et de moments d'effrois. Sans surpasser l'original, cette suite reste divertissante et angoissante. Avec peut être à la clés un part 3.