Mon compte
    Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone
    Note moyenne
    2,9
    15 titres de presse
    • Metro
    • Brazil
    • Dvdrama
    • Chronic'art.com
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Humanité
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Metro

    par David Gil

    Cette adaptation de la série Evangelion, souvent imitée, jamais égalée, sonde avec pudeur et subtilité les origines de la vie et la psychologie humaine (...) C'est de toute beauté...Sugoï!

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Brazil

    par Cédric Janet

    (...) Une guerre des mondes très recommandable et joliment subversive.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Dvdrama

    par David A.

    (...) Evangelion 1.0 régalera les fans comme les profanes même si scénaristiquement le développement trop rapide des péripéties se fait au détriment des personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Chronic'art.com

    par Julien Abadie

    A force de vouloir s'adresser à la fois aux fans de la première heure et aux newbies, Anno prend le risque de ne parler à personne. Reste le plaisir indéniable de (re)découvrir ce morceau de culture populaire sur grand écran.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    (...) Ce film inaugural s'adresse en priorité aux fans de la première heure connaissant déjà le fond de l'histoire, et qui seront heureux de la redécouvrir sous un jour nouveau et plus flatteur. Quant aux autres spectateurs, ils risquent de s'ennuyer ferme (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Visuellement splendide, mais relativement abstrait et statique.

    Première

    par Gérard Delorme

    On reste frappés par l'inventivité visionnaire du studio Khara en matière d'imageries SF.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    (...) Adapté d`une série manga à succès, un film à la mise en scène virtuose.

    Télérama

    par Stéphane Jarno

    (...) Sophistiqué, implacable et souvent déchirant, l'univers de Hideaki Anno est plus proche du Steamboy d'Otomo et de sa fascination pour les machines que les films de Miyazaki, avec lequel [il] a pourtant débuté. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par La Rédaction

    Sans grande originalité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Porté par des personnages très schématiques, réalisé dans une esthétique froide, le film peinera à rallier les non-initiés.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    (...) Au néophyte aventureux qui ne comprendrait que pouic à cet imbroglio sci-fi, reste le pur plaisir plastique de voir s'entrechoquer des lignes, comme si, en se répétant, les combats de robots se transmuaient en toiles de Kandinsky(...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    (...) Il faut attendre une demi-heure avant de perdre cette sale impression d'être assis devant une bande-annonce qui n'en finirait pas. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top