Mon compte
    Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone
    Bande-annonce Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone
    25 février 2009 en salle / 1h 38min / Animation, Action, Science fiction
    De Kazuya Tsurumaki, Hideaki Anno, Masayuki
    Par Hideaki Anno
    Avec Megumi Ogata, Megumi Hayashibara, Kotono Mitsuishi
    Titre original Evangerion shin gekijôban: Jo
    Voir sur Prime Video
    Presse
    2,9 15 critiques
    Spectateurs
    3,8 418 notes dont 53 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Traumatisé par le Second Impact, le Quatrième Ange attaque Tokyo III et le destin de l'humanité est désormais entre les mains de l'agence spéciale Nerv. Le jeune Shinji Ikari est contraint de piloter EVA-01. Ce dernier, accompagné du pilote Rei Ayanami, aux commandes de l'EVA-00, sont chargés de se battre, mais EVA-01 est endommagé par le Sixième Ange. Misato Katsuragi met au point un plan pour transférer toute l'électricité du Japon dans le canon positron d'EVA-01 afin de vaincre l'Ange.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
      Amazon Prime VideoAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone Bande-annonce VF 0:50
    Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone Bande-annonce VF
    53 679 vues

    Dernières news

    Critiques Presse

    • Metro
    • Brazil
    • Dvdrama
    • Chronic'art.com
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Humanité
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Ashitaka3
    Ashitaka3

    Suivre son activité 77 abonnés Lire ses 1 148 critiques

    3,0
    Publiée le 20 août 2010
    ne connaissant pas du tout evangelion, j'ai aimé ce film de par ses décors sa mise en scène recherchée, ses personnages mystérieux. Le film se regarde très facilement avec un oeil curieux et triste.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 2 496 abonnés Lire ses 3 170 critiques

    0,5
    Publiée le 18 avril 2009
    Qu'on m'explique l'intérêt de ce film ! En effet, pour ceux qui connaissent l'œuvre d'origine, il leur faudra se contenter d'un simple condensé de l'intrigue originale – et encore ! – le tout ne se limitant qu’aux combats ! Alors peut-être que quelques adorateurs fanatiques s'en contenteront, mais avouons que, pour ceux qui apprécient raisonnablement cette saga, ce simple lifting par ailleurs resté fort sommaire, n’a pas vraiment ...
    Lire plus
    Ezhirel
    Ezhirel

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 205 critiques

    4,5
    Publiée le 30 juin 2013
    Quelle claque! Déjà la première chose qui m’a frappée dans le film est le relooking de l’univers et des anges qui est vraiment impressionnant. Le design est plus léché et les couleurs plus chatoyantes. De plus, étant donné que le scénario a été raccourci, les passages inutiles sont passés à la trappe, ce qui n’est pas foncièrement un mal. Bien au contraire, il n’y a plus de temps morts ou quasiment plus et les combats sont ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 20 novembre 2011
    Un film de haute qualité qui en captivera plus d'un. Ce film permet de regardé sous un nouveau visage la vielle série de 95 qui est pour moi culte.
    53 Critiques Spectateurs

    Photos

    17 Photos

    Secrets de tournage

    Tetralogie

    Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone est le premier volet de la tétralogie qui rassemblera l'ensemble de la trame de la saga Evangelion. Ce premier long métrage d'animation sera suivit par Evangelion : 2.0 You Can (Not) Advance, un Evangelion : 3.0, ainsi qu'un Evangelion : Final.

    "Reconstruction"

    Le film d'animation Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone fait partie d'un projet plus vaste de "reconstruction" de la série animée japonaise Neon Genesis Evangelion. Notion inédite dans le domaine de l'animation, la reconstruction consiste à recréer la série à partir des feuilles d'animation-clé et des lay-outs conservés depuis plus de 10 ans par le biais des nouvelles technologies. Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone conforme l'oeuvre Lire plus

    Une version director's cut

    Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone reprend la trame des six premiers épisodes de la série Neon Genesis Evangelion presque plan par plan. A cette occasion, on note tout de même certaines modifications au niveau du récit ou du graphisme, coupées dans la série animée ou imaginées spécialement pour ce long métrage. Par exemple, quelques gags ont été rajoutés et les séquences de combat ont été rallongées. De part le succès de la série et le voeu de Lire plus
    5 Secrets de tournage

    Infos techniques

    Nationalité Japan
    Distributeur 9ème Dimension
    Année de production 2007
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Box Office France 519 entrées
    Budget -
    Langues Japonais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2007, Meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 2007.

    Commentaires

    • D85
      Ce s'adressant qu'aux fans ou aux fans d’animé nippon non. Il s'adresse comme tous les films a ceux qui veulent bien s'y intéresser un minimum puisque ce film est un relooking pure de la série original. La narration a été approfondie, le level design tout simplement mis a jour (une claque) et l'ambiance encore plus sombre que la série. Le sujet est tout simplement un des plus complexe traité en anime. On adhère ou non c'est vraiment les goûts et les couleurs de chacun et je respecte. Tout comme un Dev's c'est un sujet ou il faut s'accrocher surtout quand la vision de son auteur est encore plus tortueux. Alors le film anime ne se résume pas a des mecas se fracassant contre de Kaijin a la Pacific Rim mais va bien au-delà traitant le sujet d'une entité supérieurs et sa relation avec les hommes et la recherche inéluctable de la place de se dernier dans se bas monde. Moi personnellement j’adhère a cette complexité. Cependant ce film reste un cran au-dessous de la série. J'ai le sentiment d'un concentré beaucoup trop dense sur certains sujets, comme la relation de Shinji avec ces camarades de classe trop de raccourcis pris. La relation entre Shinji et Misato aussi trop peu exploitée alors que c'est certainement la relation la plus complexe de la série et de ses OAV. Peut-être que le deuxième film y apportera de la profondeur. 4/5
    • ineluki_5
      La narration a tant évolué en mieux, par rapport à la série, gagnant un côté bien plus mature, avec une ambiance et un personnage central plus développés. Sans parler de l'animation, du compositing et de la bo - magnifique !
    • shinji-kun
      On a pas du voir le même film alors. Où tu n'as pas vu les nouveaux effets numériques et les scènes inédites? Sans dire que le film est aussi bien que la série, il sert à quelque chose quand même!
    • Wav-57
      Ce film ne sert à rien. Il n'a rien de spécial, ce sont les 6 premiers épisodes de la série racontés à une trop grande vitesse. Graphiquement, les couleurs sont un peu différentes mais ils ne se sont pas foulés, les dessins sont exactement les mêmes donc on se retrouve avec les mêmes scènes, les mêmes angles de vue. Après avoir vu la série, ce film n'a plus aucun intérêt ; pire même, il vaut mieux regarder la série plutôt que ce film.On notera en plus que, malheureusement, pour la version française, les doubleurs sont différents de la série.
    Voir les commentaires
    Back to Top