18354 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
740 critiques spectateurs
5
380 critiques
4
196 critiques
3
65 critiques
2
49 critiques
1
32 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2011
Mon premier film de Malick, mon coup de foudre. Le film est tres subtil et en meme temps tres simple. La photo est magnifique, l'histoire touchante, le jeu des acteurs egalement subtil. La musique et le montage nous emmenent d abord tres haut et nous guident, nous promenent au milieu de la Nature, et des malheurs et bonheurs des hommes qu'elle accueille avec empathie.
Une révélation comme on en a rarement. Ce film est une incroyable ode à la vie, une réflexion extraordinairement poussée sur la mort et les relations entre soldats lors d’une guerre passablement meurtrière. Chacun des personnages abordes une philosophie différente, mais la vérité s’obtient en les rassemblant toutes. Le narrateur nous fait un véritable poème sur la guerre. Chose rare pour un film de guerre, la guerre en elle-même n’est pas l’acteur du film, mais simplement le décor du film. L’intérêt ne réside pas dans les scènes de combats en elles-mêmes (qui sont, au passage, remarquablement réalisées et trippantes), mais dans le comportement des soldats vis-à-vis de cette guerre. Un pur bijou scénaristique. Les acteurs…tous plus merveilleux les uns que les autres. On retrouve plusieurs grands noms du cinéma et chacun s’incorpore totalement dans son personnage. Même Clooney qu’on aperçoit que quelques secondes. Chacun des acteurs réussi à rendre son personnage attachant, émouvant ou alors détestable au possible. Et même si les grands archétypes sont présents, on y tombe rarement. Une incroyable prestation générale : ce n’est pas un acteur qui tient le film, c’en est une dizaine ! La musique de Zimmer est sans doute l’une de ses meilleures, sinon la plus magnifiques de toutes. Tous les thèmes sont concentrés sur cette philosophie de vie, cette voie de pensée…tous sont calqué sur le thème principal du film et non sur la guerre en elle-même. Pas de musique de bravoure ou d’héroïsme, juste une musique belle et dramatique. Un chef d’œuvre. Les effets spéciaux et les cascades sont parfaitement exécutés rendant les champs de batailles aussi réalistes que dans le contemporain Il Faut sauver le soldat Ryan. La mise en scène est fluide et très intelligente, nous faisant partagé la vie des personnages et proposant plusieurs séquences fortes émotionnellement. Les décors…les décors sont tout simplement sublimes. Un film poignant à voir absolument.
C'est le premier film de Terrence Malick que je regarde sur les quatre qu'il a réalisé et je dois dire que "La ligne rouge" a été décevant. Le genre "guerre" est un de mes préférés du cinéma , et celui ci m'a particulièrement intéressé , puisqu'il évoque la guerre dans le Pacifique , une page de la Seconde GM important mais peu traité , souvent négligée par les européens. Le film a une énorme qualité , c'est bien sur la réalisation des combats filmés de façon réalistes , captivants avec des effets sonores impressionnants. On est en pleine dedans , vraiment magistrale! Mais malheureusement ces voix off et ces souvenirs interminables sont inutiles , ces questions philosophiques et métaphysiques prétentieuses et répétitives , des personnages jamais assez développés , la présence d'innombrables stars qui n'ont rien à faire ici comme Clooney , Travolta ... Le réalisateur a voulu faire un chef d'oeuvre , un "film à oscar" et ça saute aux yeux . Ça aurait pu être grandiose si on ne gardait que les deux heures du film avec un bon montage.A la place on a un faux chef d'oeuvre.Dommage.
un grand film de guerre violent et tres bien contruit on voit que la vie de simple soldat ne represante rien au yeux de se general qui veux juste faire monter sa carriere un façon plus politique de voir un film de guerre
La ligne Rouge est une ode tragique contre l’absurdité de la guerre. Film poignant servi par un jeu d’acteur magnifique et une superbe mise en scène réaliste. Cependant, malgré une lenteur manifestement désirée par le réalisateur, ce film pêche quand même par la présence de trop nombreuses longueurs franchement inutiles, et de lent ce film devient hélas long, un peu trop long à mon gout.
Un chef d'oeuvre, ce film est superbe. La performance d'acteur de Caviezel et sean penn notamment sont superbe. De plus les plans de Terence Malick sont sublimes. Voilà un film de guerre pas comm les autres , un film qui vous prend aux tripes et qui ne peut vous laisser sans émotions.
Un très grand film de guerre avec un casting quatre étoiles et des paysages magnifiques. La mise en scène est de toute beauté (comme toujours chez Terrence Malick !). Les vingt dernières minutes sont malheureusement trop longues, ce qui empêche le film d'être un véritable chef-d'oeuvre. Le reste est une merveille.
L'immersion prend un petit peu de temps, la narration décentrée fait son œuvre, un film de guerre pas comme les autres, disposant d'une atmosphère bien à lui. La ligne rouge est un film impressionnant, brillant.
Récit d'un épisode de 39-45 qui m'était inconnu, la ligne rouge est un véritable opéra cinématographique. A voir absolument, ne serait-ce que pour ses prises de vue exceptionnelles...
Un film magistral interprété avec brio , petit coup de coeur pour Sean Penn dans le rôle du sergent-chef Edward Welsh . Les plans sont vraiment superbes montrant la brutalité de la guerre de façon à faire réfléchir . Un film très philosophique qui peut tout de même comporter quelques longueurs pour certains . De plus la musique d'Hans Zimmer est comme toujours sublime rendant le tout encore plus prenant . Un film à avoir vu au moins une fois dans sa vie !
La ligne rouge est un petit bijoux de film de guerre. Terrence Mallick a trouvé le parfait équilibre entre scène intimiste et scène de bataille. Chaque gros plan sur un soldat transmet toute la peur et l'appréhension avant les combat. La ligne rouge nous montre jusqu'au plus profond de l'homme sans jamais tombée dans le sentimentalisme ce qui rend très réaliste toute cette histoire. Que dire de l'interprètation qui est juste parfaite avec pour accompagner le tout la musqiue de Hans Zimmer, sublime.
Un très beau film de guerre, un style magique, des acteurs fantastiques, une histoire très forte, des plans magnifiques servant une photographie plus qu'exemplaire, une musique envoûtante, très grand bravo à Terrence Malick, et aux acteurs (Jim Cazievel, George Clooney, Sean Penn et John Travolta superbes, ainsi que les autres bien-sûr, dont Adrien Brody et Woody Harrelson) !!! Un film à voir au moins une ou deux fois, très belle épopée !