La Fille de Monaco
    2,1
    2109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille de Monaco ?

galau7
    galau7

Publiée le 26 août 2008
    Attention à l'abus de Luchini! Par ailleurs, le choc interactif entre les trois personnages principaux est intéteressant quoiqu'empreint de lenteur, mais la fin m'a deçu: un sacrifice volontaire pour ce maître du barreau sur une confusion Golf/Volvo!
    Une mention spéciale pour l'ingénue miss météo en espérant qu'elle saura sortir de ce cliché...
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 7 septembre 2008
    Plaisant à voir un samedi après-midi pluvieux. Les acteurs sont bons. Si l'intrigue est difficile pour en tirer mieux, on aurait pu s'attendre à quelque chose de mieux exploité. Le côté comédie est cependant réussi car on sourit souvent des situations et répliques.
    SB88
    SB88

Publiée le 11 janvier 2023
    Mais c'est quoi ce film (et cette fin !?)?
    Ça n'a pas de sens, les dialogues sont nuls. J'aime beaucoup Luchini mais lui qui sait lire, comment peut-il accepter un tel rôle ?
    Un film vide
    2,3/5
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 26 août 2008
    Anne Fontaine nous a habitué a mieux,par contre le trio de choc de ce film arrive a sauver ce scenario un peu fade.Un bon point particulier a LOUISE BOURGOUIN qui ne fait que confirmer le talent montrer lors de ces mini sckechts sur canal.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 24 août 2008
    On va voir une comédie et on assiste à un drame... en fait, c'est le résumé de la vie, c'est aussi hélas le résumé de nombreuses histoires d'amour... acteurs excellents, mention à la blonde de service... la météo sur Canal c'est vraiment top non?
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 3 septembre 2009
    Gentil petit film qui se laisse regarder sans déplaisir. Fabrice Luchini fidèle à lui-même, Roschdy Zem patibulaire à souhait, et Louise Bourgoin en fille superficielle (ce qu'elle faisait déjà d'ailleurs sur C+, on aimerait un rôle plus profond pour elle ) qui couche avec tout le monde et semant donc la perturbation dans la gente masculine. On n'en gardera pas un long souvenir.
    Publiée le 3 avril 2009
    je viens de la voir et je l'ai vu en plusieurs fois car j'arrivais pas à le faire d'une traite -_-' en fait c'est archi chiant meme si fabrice lucchini est egal à lui meme et que louise bourgoin est plutot jolie à regarder. mais l'histoire est nulle, en tous cas moi ça m'a pas branché, et ce fut penible à finir... bon ça vaut pas un zero pointé non plus mais c'est pas genial.la nommination de louise bourgoin aux cesars etait surement de trop...
    Publiée le 7 septembre 2008
    Un trio qui fonctionne bien. Un film agréable à regarder... Dommage, à la fin, le scénario dérape totalement en exagèrant le trait des trois personnages : la noirceur de la conclusion ne me semble pas du tout en adéquation avec le ton léger de tout le reste du film.
    Publiée le 10 septembre 2008
    Un bon petit film qui ne casse pas des briques, mais qui se laisse voir..
    Luchini est envoutant dans son rôle d'avocat coincé, Zem est avare en sentiments, mais ce rôle lui va très bien.. Je n'ai pas été époustouflée par la prestation de Miss Météo..
    Bref, à voir, mais sans plus.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 13 mars 2009
    La fille de Monaco nous donne la révélation de l'année c'est à dire Louise Bourgoin qui joue une femme opportuniste qui utilise tout ses atouts mais le petit hic c'est l'écriture de la fin du scénario où on aurait préféré plus de détails.
    orange1789
    orange1789

Publiée le 21 août 2008
    Le film contient quelqsues bonnes scènes drôles, mais à force de vasciller entre comedie et film noir, ce film est décevent et la fin est vraiment nulle.
    La_Mort_Dans_L_Oeil
    La_Mort_Dans_L_Oeil

Publiée le 24 août 2008
    Sexe Vénéneux. Pour Louise Bourgoin, évidemment, qui prête son corps si facilement... Premier essai réussi. Prestation mythique.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Que dire si ce n'est que ce film n'a aucun équilibre : il tangue vers la comédie, puis vers le drame, et vice-versa. On rit parfois parce que Luchini est drôle, c'est une certitude, mais le problème c'est que qd il balance une réplique qui se veut sérieuse dans une situation sérieuse, pour ma part, j'y crois pas un instant. Louise Bourgoin s'avère plus ou moins bonne actrice : son rôle de Miss Météo n'a rien de très honorable mais celui de garce-ambitieuse-bombe-sexuelle lui va à ravir. En ce qui concerne Roschdy Zem, il est parfait, tout en sobriété.
    En bref, un film un brin inégal, qui finit un peu en queue de poisson et dont la musique devient un peu exaspérante en jouant 36 fois le même morceau en 36 manières différentes.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 15 septembre 2011
    Difficilement crédible mais se laisse regarder. Les tenues de Louise Bourgoin sont particulièrement impressionnantes d'où le 2.5
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 18 septembre 2011
    Une gentille petite comédie, avec des comédiens dynamiques, et notamment une Louise Bourgoin étonnante et convaincante pour son premier rôle au cinéma. Roschdy Zem et Luchini forment un duo complémentaire, au service d'un scénario très propice à de grands moments d'humour, mais aussi de pathétisme dans lequel s'enfoncent nos personnages. La fin est quant à elle surprenante, et laisse un peu sur sa faim.