4431 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
666 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
210 critiques
3
187 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DonFabe
5 abonnés
116 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 juillet 2011
L'action est bien ficelée.Les scènes sont nerveuses et l'on retient son souffle. Les passages un peu larmoyants, notamment les plans sur la femme d'un des membres du gign sont en effet un peu de trop.
Le déroulement étant connu à l'avance il était assez difficile d'offrir un très bon film sans sortir des faits à moins d'une réalisation exceptionnelle ou avec un gros travail en amont. La réalisation reste moyenne voir faible pour les scènes périphériques et on frise par moments l'accident quand la caméra se met à bouger frénétiquement. Conforme à l'idée que je m'en faisais.
c'était tellement ennuyeux. Une histoire voulant traiter du sujet du terrorisme, des groupes d'intervention français, et de la difficulté pour la femme du chef d'intervention à supporter voir son mari partir au casse pipe. Àu final on à un résultat brouillon où relations diplomatique, politique et humaine se mélangent sans rien apporter au film à part des débuts de description de personnage et aucun approfondissement. Le jeu dacteur reste fidèle à celui du casting moyen français: viable mais dénué de parti pris maîtriser.
Ca déménage ! Ce film m'a tenu en haleine de la première à la dernière minute. Les événements sont très bien retranscrits et ne prennent pas partie. Je le conseille fortement !
Ce film retrace le célébre fait divers de la prise d'otage de l'airbus alger-paris. Pour moi qui était jeune lors de cet événement ça m'a permis de mieux comprendre les revendications de ces hommes. On y voit également bien la préparation du GIGN. J'ai néanmoins trouvé que le personnage principal joué par Vincent Elbaz était peu crédible ! Peut être que j'ai toujours l'image de Dove dans " La Vérité si j'mens" ...
Un très bon film qui nous tient en haleine bien que la fin soit connue de la grande majorité. La scène de l'assaut est très bien tournée et répond à mes attentes. Le reste du film montre très bien la guerre des services et l'instrumentalisation de ce drame par la classe politique.
Enfin un très bon film sur les groupes d'intervention, on ne les fait pas passer pour des surhommes. Ce film retrace parfaitement l'historique de ces faits réels tragiques et amène un grand respect pour ces hommes courageux. A voir absolument.
Un bon film qui reconstitue bien les évènements en installent bien la tension, le deux premiers tiers du film sont quand même un peu long mais la scène que l'on attend est captivante