L'Assaut
Note moyenne
3,4
4431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

666 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
210 critiques
3
187 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DonFabe
DonFabe

5 abonnés 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2011
L'action est bien ficelée.Les scènes sont nerveuses et l'on retient son souffle. Les passages un peu larmoyants, notamment les plans sur la femme d'un des membres du gign sont en effet un peu de trop.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 juillet 2011
Le déroulement étant connu à l'avance il était assez difficile d'offrir un très bon film sans sortir des faits à moins d'une réalisation exceptionnelle ou avec un gros travail en amont. La réalisation reste moyenne voir faible pour les scènes périphériques et on frise par moments l'accident quand la caméra se met à bouger frénétiquement. Conforme à l'idée que je m'en faisais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2011
ce documentaire est très intéressant cela prouve certaine chose que l'on sait, il est aussi trés réaliste dans mise en scène par elle-même

je le recommande !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 juillet 2011
Une ambiance flippante et un réalisme saisissant !
A voir
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2011
Excellente surprise, ambiance ultra réaliste. Vraiment bien réussi.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 juillet 2011
c'était tellement ennuyeux. Une histoire voulant traiter du sujet du terrorisme, des groupes d'intervention français, et de la difficulté pour la femme du chef d'intervention à supporter voir son mari partir au casse pipe. Àu final on à un résultat brouillon où relations diplomatique, politique et humaine se mélangent sans rien apporter au film à part des débuts de description de personnage et aucun approfondissement. Le jeu dacteur reste fidèle à celui du casting moyen français: viable mais dénué de parti pris maîtriser.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juillet 2011
On s'attendais à un film purement esthétique, on espérais plus, on a eu que l'esthétisme...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 juillet 2011
Bon film, bien construit, émouvant. L'angoisse de cet assault a bien été respéctée
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2011
Ca déménage ! Ce film m'a tenu en haleine de la première à la dernière minute. Les événements sont très bien retranscrits et ne prennent pas partie. Je le conseille fortement !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2011
Ce film retrace le célébre fait divers de la prise d'otage de l'airbus alger-paris. Pour moi qui était jeune lors de cet événement ça m'a permis de mieux comprendre les revendications de ces hommes. On y voit également bien la préparation du GIGN. J'ai néanmoins trouvé que le personnage principal joué par Vincent Elbaz était peu crédible ! Peut être que j'ai toujours l'image de Dove dans " La Vérité si j'mens" ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2011
Un très bon film qui nous tient en haleine bien que la fin soit connue de la grande majorité. La scène de l'assaut est très bien tournée et répond à mes attentes. Le reste du film montre très bien la guerre des services et l'instrumentalisation de ce drame par la classe politique.
-Vinz-
-Vinz-

44 abonnés 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2011
Un fort moment d'émotion, aidé par une très bonne réalisation. Même si j'ai eu parfois le sentiment que certaines scènes servaient à meubler...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 août 2011
A voir pour l' assaut en lui même et pour l'intrusion dans l'intimité familiale du militaire.
Visiblement assez réaliste.
SonnyTuckson
SonnyTuckson

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mai 2011
Enfin un très bon film sur les groupes d'intervention, on ne les fait pas passer pour des surhommes. Ce film retrace parfaitement l'historique de ces faits réels tragiques et amène un grand respect pour ces hommes courageux. A voir absolument.
Arnold38
Arnold38

12 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2011
Un bon film qui reconstitue bien les évènements en installent bien la tension, le deux premiers tiers du film sont quand même un peu long mais la scène que l'on attend est captivante
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse