Quelque chose à te dire
    2,8
    683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelque chose à te dire ?

Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Aveu, n. m. : action de reconnaître certains faits difficiles ou pénibles à révéler.

Certaines inconscience des évènements vaut parfois mieux que la vérité,
    omettre n'est pas mentir.
    Mieux vaut faire ce que l'on dit à défaut de toujours dire ce que l'on fait.
    Publiée le 18 août 2010
    Un film familial sans grande originalité mais agréable à suivre en raison d'une réalisation sensible et délicate, d'une photo lumineuse et d'un casting homogène.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 août 2017
    QUELQUE CHOSE D'ORGANIQUE. Les sequelles du passé dans un happy end et des rebondissements invraisemblable. Quelques jolis moment, malheureusement, c'est la panique par instant.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 juin 2010
    l'histoire est un peu tirée par les cheveux parfois, mais on passe un bon moment en compagnie de cette famille et ses secrets
    soliloo
    soliloo

Publiée le 6 mars 2019
    Un film plein de sensibilité, porté par des acteurs tous brillants. Si l'on regrette le manque d'originalité du scénario et les situations souvent prévisibles, l'histoire est toutefois prenante et touchante. Olivier Marchal est bouleversant de naturel, Charlotte Rampling est délicieusement détestable. Des relations de familles pas toujours simples, des relations humaines complexes, des destins entremêlés... Un très joli film, un bon moment à passer.
    Publiée le 15 mai 2010
    J'ai adoré !!!!!!!!!!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 9 mai 2010
    Cette fiction mélodramatique de Céline Telerman pêche beaucoup trop au niveau de sa cohérence et de sa rigueur d'écriture pour vraiment toucher.En France,ces chroniques familliales pondues à la pelle se ressemblent toutes,et ont un mal fou à s'éloigner des poncifs du genre.Ici,cette famille,où chacun a ses névroses,voit son petit monde voler en éclat à l'apparition d'un flic désabusé.Même si la réalisatrice affirme avoir volontairement écarté le côté réaliste au profit d'une fable(sic),on est dubitatifs devant ces coïncidences,ces rencontres,trop mécaniques pour être réelles.Si la distribution est plutôt variée,des vieux routiers comme Patrick Chesnais ou Charlotte Rampling et des forts caractères comme Mathilde Seigner sont complètement gommés,lissés.Seuls Olivier Marchal,dans un contre-emploi louable,et dans une moindre mesure Pascal Elbé,anxieux maladif,surprennent agréablement.Au niveau narratif,c'est effectivement tarabiscoté;alors qu'au loin semblait apparaître une réflexion sur la transmission,sur la filiation.En somme,pour savoir qui nous sommes,s'en référer à nos origines.Mais que tout cela est mal amené,et inutilement complexifié.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 6 mai 2010
    Le casting est plutôt réussi (surtout Olivier Marchal) mais le film ne propose absolument rien et s'avère d'un ennui mortel.
    Publiée le 14 avril 2010
    un bon film, quoique je m'attendais à mieux, car pas mal de longueur et un scénario convenu, une belle brochette d'acteurs, mais un film attachant.
    Publiée le 28 mars 2010
    Un très beau film avec quelques petites facilités mais qui ne gâche en rien cette histoire de famille empreinte de vérités et de non dit comme souvent dans la vraie vie.
    Alain Aiguier Giordano
    Alain Aiguier Giordano

Publiée le 14 février 2010
    Drôle tonique des hauts des bas, la vie quoi
    Publiée le 3 janvier 2010
    Tres beau film même si on se doute facilement de ce qu'il va se produire. mathide seigner toujours impeccable, et olivier marchal confire ses talents de tres bon acteur.
    darch24
    darch24

Publiée le 12 janvier 2010
    Un portrait de famille decrit avec quelques maladresses, un scénario qui tente de séduire mais malgré tout assez prévisible. L'interprétation plutot convaincante fait de ce film au titre provocateur ,une semi réussite.
    Cela reste moyen, on passe un bon moment mais on oubliera bien vite.
    Publiée le 24 décembre 2009
    De bons acteurs en général sauf peut-être Rampling qui surjouait de temps en temps. Après malheureusement, scénario léger au final car on part quand même sur la rencontre presque invraisemblable.

A noter, que Pascal Elbé et Marchal prennent une photo dans le champ avec le portable. Olivier le tien à l'endroit pour faire la photo, or l'objectif se situe comme tous les portables à l'ancienne, derrière. (on revoit le portable en gros zoom pour insister sur la photo plus tard). J'avais déjà vu cette erreur dans une série.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 12 décembre 2009
    Porté par de bons acteurs, Quelque chose à te dire est un film sympatique mais maladroit. Les ficelles du scénario sont grosses et improbables et pourtant c'est si grossièrement amené que cela en reste prévisible. Mais certaines scènes sont réussies et les dialogues percutants. A voir sans plus.