Quelque chose à te dire
    2,8
    683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelque chose à te dire ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 11 juin 2009
    Une bonne petite comédie romantique à la française. Une histoire de famille, un scénario assez bon et un casting que l'on connait bien. un bon petit film.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 11 juin 2009
    On observe clairement aujourd'hui dans le (mauvais) cinéma "populaire" française une acceptation aveugle des règles hollywoodiennes, basant complètement - en contradiction avec les croyances de la Nouvelle Vague, évidemment ! - un film sur son scénario, aux ficelles souvent grossières. Dans "Quelque chose à te dire", ce principe est catastrophique, tant le peu de vitalité du film - venant avant tout des acteurs (Rampling, Chesnais et Elbé sont tous trois excellents, le reste de la troupe à la traîne, et Olivier Marchal complètement à côté de la plaque, déséquilibrant encore plus le film) est phagocyté par le ridicule absolu d'un scénario basé sur des coïncidences absurdes, des hasards invraisemblables, des répétitions et des échos téléphonés, sans parler de clichés grotesques sur les liens familiaux (sur un sujet semblable, on est à mille lieues du "Conte de Noel" de Desplechin par exemple). Le spectateur finit par ricaner devant tant de naïveté (de bêtise) et le film ne s'en relève pas.
    Publiée le 10 juin 2009
    Très bon film, j'ai pourtant hésiter à le voir et je suis vraiment pas déçue, l'histoire est belle, les acteures sont très bon, l'émotion et l'humour sont liés, c'est un film à voir !
    Publiée le 10 juin 2009
    Affligeant de niaiseries et d'invraissemblances. Mathilde Seigner et ses éternels rôles de rebelle incomprise et Olivier Marchal - encore flic... - et son air de cocker au bord du suicide sont à fond dans le pathos. Heureusement que Charlotte Rampling apporte sa classe et sa qualité de jeu tout en nuances, et que Pascal Elbé sauve lui aussi quelques scènes (le tête à tête-révélation avec Marchal est vraiment réussi). Vraiment pas indispensable.
    Publiée le 10 juin 2009
    Très bon film avec d'excellentes prestations des acteurs. De plus certaines répliques font mouche et sont à se tordre de rire. De la vraie comédie dramatique avec du rire et des larmes (pour les plus sensibles).
    Bravo!
    bon film français,
    bons dialogues, bons acteurs/trices
    belle histoire, chaque personnage évolue, se révèle à l'écran, à lui même et à son entourage,
    Quelques grands moments, on sourit, on comprend, c'est juste et fin...BRAVO!! sympa de retrouver Mlle Seigner à l'écran!
    Publiée le 9 juin 2009
    quelques bonnes idées, de bons acteurs mais qu'est ce qu'on s'ennuie... et qu'est ce que j'ai pu me dire dans ma tête "et comme par hasard" durant tout le film... et puis c'est pas réaliste, çà fait conte de fée, çà fait happy end... c'est n'importe quoi ... bon, en ce moment, le cinéma français me déçoit beaucoup ... sauf "La première étoile"
    Publiée le 9 juin 2009
    la famille et ses secrets....on pouvait attendre mieux de la realisatrice du bon "tout pour plaire"...certes, les acteurs sont pas mal ( surtout patrick chesnais et pascal elbe ) ne parlons pas de rampling insupportable, encore moins d'olivier marchal qui devrait rester a la realisation...le scenario alambique et telephoné cumule les maladresses, et perd en credibilite, ce qui nous gache notre plaisir...bref, deception !
    Publiée le 9 juin 2009
    Malgré quelques maladresses de réalisation, le tout est cohérent et présente une histoire tordue et sinueuse.Les acteurs interprétent leur rôle de façon admirable, même s'il il est vrai que pour chesnay on ne le sent pas trés inspiré.Olivier marschal est formidable, un bon moment surprenant.C'est un peu de fraîcheur dans un cinéma français qui se retrouve souvent en perdition.
    msxfr
    msxfr

Publiée le 9 juin 2009
    Quelque chose à te dire : eh bien pas grand chose hormis les interprétations de Patrick Chesnais et Pascal Elbé le reste n'a que peu d'intérêt. L'histoire manque d'entrain et d'originalité. A voir si vous aimez bien les acteurs présent dans ce film pour le reste passé votre chemin.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 juin 2009
    Un bon film , qui cherche parfois un peu son rythme, mais qui gagne sa 2e étoile par son humour très original. On est pas dans l'humour anglais, mais dans quelque chose de délicat. Chaque réplique est bien écrite, beaucoup de recherche. Le thème aussi est assez astucieux et le scénario bien bouclé. Les acteurs sont tous bons : Rampling et Seigner survolant le lot. Et puis ce thème des secrets de famille inavoués est toujours intéressant. Un bon film français..
    Publiée le 9 juin 2009
    Répliques acerbes, sarcasmes à en rire. On se retrouve si facilement dans cette famille... Simplement à voir car si vrai...
    annette2426
    annette2426

Publiée le 10 juin 2009
    Très bon film, belle histoire, excellent jeux des acteurs.... A voir!!!
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 8 juin 2009
    Histoire loufoque, on n'y croit pas et on se laisse prendre par les personnages et leur jeu respectif !
    Les dialogues sont plus d'une fois cinglants ! On en oublie les grosses ficelles et on... apprécie l'ensemble qui trouve son équilibre. De l'émotion, des sentiments, de la tendresse sous les faux semblants. Bref, un bon moment de cinéma à la limite des trois étoiles !
    svtlben
    svtlben

Publiée le 8 juin 2009
    un sujet très profond sur la réalité et des secrets dans les familles. Une excellente prestation des acteurs.