L'Attaque du métro 123
Note moyenne
2,7
6679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

753 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
168 critiques
3
124 critiques
2
234 critiques
1
134 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 novembre 2011
J'ai adoré, l'action apporté par le film, la nouveauté du sujet abordé. Regardez le si vous en avez l'occasion
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 novembre 2011
Dans le style des "DIE HARD" ce film nous plonge dans un thriller explosif, où Denzel Washington et John Travolta son irréprochables. Un scénario bien écrit, où chaque scène est imprévisible (ou persque...).
Pélynsse P
Pélynsse P

68 abonnés 489 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2011
bien
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 octobre 2011
J'aime les thrillers, celui ci n'est pas super, il n'a vraiment rien de special mais il tient la route
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 octobre 2011
Un bon plan quand vous avez déjà vu tous les autres films que vous en avez. Américain classique, sans inspiration, sans innovation, bref.. sans bcp d'intérêt.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 septembre 2011
Un film pas trop mal, mais sans vraiment beaucoup de suspens, à part pour quelque détails !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2011
Film plein d'action à savourer avec des popcorns!!
Suspens garantie!! travolta est très impliqué dans son rôle de cinglé..j'ai adoré.A voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 septembre 2011
Un très beau film avec beaucoup de suspence .Quand on voit le débuts on a tout de suite envie de connaitre la fin.On peut voir un lien se crée entre un criminel et un homme sans histoire . A voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2011
0/20 : Un navet de pure souche ! On nous met deux grosses têtes d'affiche (Denzel Washington et John Travolta) pour nous livrer un scénario poussif, exagéré et irréaliste. Des scènes sans intéret et de bas niveau. Les personnages ne sont pas du tout approfondis, John Travolta est d'un ridicule absolu, il ne nous effraie à aucun moment et pour la fin, Bim ! La petite cerise sur le gâteau où bien evidemment les flics font du "surplace" pour arriver à destination du "Bad boy" afin que celui-ci ai le temps de faire ses adieux à son ami "le gentil" Denzel pour conclure à la phrase culte "t'es mon putain d'héros". Avec ça, on ne va pas bien loin. Le film de merde par excellence.
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2011
Une histoire qui tient la route, un film qui nous tient en haleine et met le suspens jusqu'au bout.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juillet 2011
Après "Man of fire", "Le fan", et "Le dernier samaritain", voici de nouveau un film de Tony Scott que j'ai beaucoup apprécié ! Beaucoup de suspens, pas mal d'action dans la deuxième partie du film, des répliques qui m'ont permis de rester accrochée jusqu'au bout ! Le seul bémol est la voix de vieux en VF de Travolta qui ne lui va pas du tout. J'adore ce genre de scénario, si quelqu'un connait un thriller du même genre, j'aimerais bien avoir des titres ! Celui-ci je le conseille aux amateurs de films avec des prises d'otage, c'est l'un des meilleurs ! :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2011
Excellent film une histoire que lon ne trouve pas partout. chapeau bat au scenariste.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juillet 2011
UN bon casting et c'est tout. le film et simplement médiocre
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 octobre 2015
Le film commence plutôt bien dans la mesure où il restitue bien l'angoisse de la situation. En revanche, plus on avance par la suite, plus il se perd dans un certain n'importe quoi.
Le film se veut plus psychologique à la base (en décortiquant ce que sont les 2 persos principaux) et ça fonctionne pas trop mal, avec de bons dialogues et du suspense. Hélas, l'ensemble est tapissé d'un second degré inégal: Si la folie de Travolta est bien restituée (quoique répétitive), l'humour des politiques, celui des flics du transport et la conversation finale transforment cette attaque en une mascarade pas vraiment sérieuse. Le fait qu'il y ait eu au moins 2 morts innocentes est semble-t-il vite oublié, on a l'impression que contrairement à ce que dit le maire, il y avait bien des pertes acceptables.
Sinon, quand le film s'aventure dans l'action, il perd en qualité, la faute à des invraisemblances énormes (pourquoi transporter l'argent en voiture et pas en moto??? Un timing assez surprenant parfois. L'utilisation peu convaincante des hélicos, l'absence de plan d'attaque du métro, l'intervention paresseuse de la bourse dans l'affaire, etc...) et à des scènes certes spectaculaires mais complètement ridicules (le renversement de la voiture de flic).
Enfin, Tony Scott nous sort son habituel exercice de style mais en raté. Ses plans font mal aux yeux ou bien brillent par leur inutilité totale vis-à-vis de l'intrigue. On peut dire que le réalisateur est devenu une caricature de lui-même sur ce film. Le côté "faire d'un simple contrôleur de métro un héros national" avec passages familiaux larmoyants et bêtes (le coup pourri du lait) et plan final stylisé, est sans aucun doute l'habitude la plus naze du cinéma américain.
Au final, le film démarre bien mais sombre petit à petit dans une certaine escroquerie intellectuelle visuellement ratée.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2011
Mouai,... on dirais bien que le pauvre petit Tony Scott ai vu son train électrique confisqué par sa maman, pour quelques longues années, après avoir accidentellement enfermé son chat Moumoune dans la machine à laver, et que depuis il comble sa frustration avec ce qu'il a sous la main.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse