Un excellent film d'action de Tony Scott.Denzel Washington est très bon,John Travolta est excellente et méconaissable,l'histoire est,au final,vraiment classique(prise d'otages) et la mise en scène est dynamique.
J'ai adoré, Washigton et Travolta sont très crédibles mais les doublages français sont LAMENTABLES. Le "your welcome" (de rien) est traduit par "t'es le bienvenu" et le "fucking" est traduit par "foutu" donc ce mot se répète 100 fois et cela créé des scènes très décevantes par rapport à celles en VO.
Mais qu'est ce que je me suis emmerdé devant ce truc ! C'est simple, j'ai de plus en plus de mal à prendre du plaisir à regarder des trucs déjà vu. Rien, absolument rien ne vient justifier l'existance de ce film, tant tout ce qu'il contient a été déjà vu ailleurs. En gros, monsieur tout le monde doit négocier avec un braqueur qui l'aime bien, et ça vire en confession, les deux personnages ont des couilles, puis y a un dénouement pour le bien... Voilà, vous avez un résumé complet de l'oeuvre. Une facture technique correcte, des acteurs corrects, qui jouent cool comme c'est de rigueur, un script pépère qui réédite les formules connues. Non, un produit aussi formaté que ça n'a plus rien de divertissant.
Denzel Washington et John Travolta collent très bien à la peau de leur personnages et la mise en place du face n'en n'est que plus passionnante. Même si le suspens reste intact jusqu'à la fin on regretteras que la tension entre les deux protagonistes soit présente sans être assez pesante. Sans être réellement mauvaise la fin est un peu banale et décevante, le suspens aurait pu débouché sur quelque chose d'un peu moins prévisible.
Tony Scott adapte un thriller qui se transforme très vite en face-à-face bavard et inexpressif, pour seul but de mettre en avant le duo Washington/Travolta. Il faut reconnaître que la prestation de ces deux acteurs est excellente, mais leur sketch infiniment long devient ennuyant. Alors, pour pimenter le tout, Scott nous envoie des voitures en pleine castagne, des ralentis à gogo et quelques morts par-ci par-là. Et pourtant, cela est fait de façon totalement inutile. S'ensuit un final décevant et peu original, mais surtout déjà-vu. Alors, à part quelques petits moments de suspense, une intrigue plutôt bonne (mais gâché par la mise en scène et un faca-à-face interminable) et deux acteurs superbes, le film n'a rien de surprenant. Vite oublié.
Travolta doit se mettre à la retraite car ses rôles sont de plus en plus caricaturaux ... Que dire de ce pseudo terroriste chrétien baraque avec une morale altermondialiste ! Le pauvre Denzel Washington s'est laissé entrainé dans un film dans lequel il joue le rôle quasi systématique de l'américain moyen qui devient un héros !
Dernier point PLUS que noir, la caricature à gerber du maire de NY... ! On arrete l'obèse bigleux maladroit inculte lâche SVP !
Merci de revoir le film en post-traitement la prochaine fois M. Tony Scott ...
Moyen, bof, pas terrible, l'introduction est assez pénible. Une fois que le scénario commence a prendre forme, on a quand même envi de savoir comment ça va se terminer. Beaucoup trop d'incohérences dans l'histoire et surtout dans certaines scènes. Vers la fin du film, le protagoniste passe du statut de petit bureaucrate a celui de superhéro qui veut arréter le méchant ! La prestation des acteurs n'ai pas trop mauvaise mais sans être transcendante. Je l'ai vu une fois mais j'ai l'impression d'avoir perdu 2h...
Sans être un film exceptionnel, The Taking of Pelham 123 est classique et efficace. On retrouve avec plaisir Denzel Washington dans un rôle toujours aussi torturé, et John Travolta pas trop mauvais dans son rôle de méchant. Par contre, les autres ne servent pas à grand chose, en particulier les acolytes de Travolta. La caméra spéciale Tony Scott qui tourne et retourne autour des personnages peut aussi être énervante. Malgré tout, on passe un bon moment.