6679 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
753 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
168 critiques
3
124 critiques
2
234 critiques
1
134 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Manuel R
159 abonnés
199 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 octobre 2010
Personnellement, j'ai rarement vu dans un film des otages aussi peu inquiétés par leur sort, notamment celui qui tchatte avec sa copine sur son portable, qui se retrouve avec un pistolet pointé sur lui, et qui s'en fout royalement. Ce film est vraiment très peu crédible, pour d'autres raisons encore, et finalement très peu intéressant.
Un film d'action sympa et nerveux mais tellement classique dans le genre que l'on oublie aussitôt après l'avoir vu. On peut pas dire que Tony Scott se soit foulé sur ce coup là...
Confiné (cloîtré plutôt) dans son savoir-faire, Tony Scott livre de nouveau un film d'action à l'efficacité redoutable mais sans grande originalité. Avec sa trame archi-classique, l'attaque du métro 123 parvient quand même à rester attrayant grâce à ses acteurs convaincants. John Travolta campe de nouveau un personnage d'enfoiré tchatcheur qui lui va si bien. Denzel Washington, Monsieur Impeccable, est à la surprise générale.... impeccable. Les amateurs d'action, de suspence et de réalisation nerveuse seront aux anges. Les autres préfereront sans doute de nouveau les films du frangin Ridley...
Remake du peu connu "les pirates du métro" qui vaut pourtant le coup d'œil et est pris comme référence dans "reservoir dogs". Tony Scott fait comme à son habitude plus dans l'efficacité que la réelle recherche scénaristique ou visuelle, tient le spectateur en haleine par un montage vif et agité, et des répliques percutantes (mais pas vraiment exceptionnelles). Au final il n'y a rien de fabuleux à retenir, pas vraiment d'âme, juste une volonté de divertir dans un processus de consommation.
Comment Garber, peut-il " Diriger " des Centaines de Milliers d' Ames, s' il n' est pas en Paix avec Lui-Même ? C' est là, que Ryder, Son Inconscient intervient ... Travolta très bon. Une Belle Réussite dans le Genre.
Je n'ai pas du tout aimé le jeu des acteurs. Le scénario n'est pas original. Une grande déception. Après je l'ai vu en français et non en VO peut-être que ça change un peu la donne (le jeu des acteurs) mais j'en suis pas si sur.
une réalisation surprenante mais très intéressante au final, même si ce n'est pas le meilleur de Travolta ou Washington, ce film penche plus vers la réalité que vers les effets spéciaux à gogo !!!
Une série B tiré à 4 grosses ficelles sur les principes du polar d'action des eighties, c'est pas nouveau, y a aucune profondeur psychologique des personnages, une mise en scène qui tourne à vide, mais ça permet au moins de passer un bon moment et le cinéma est aussi là pour ça.
Aucune originalité du côté du scénario. C'est bateau jusqu'au bout, avec ce final prévisible et donc ennuyant. Le film tient l'attention grâce à la réalisation nerveuse de Tony Scott, fidèle à lui-même. Le casting est bon mais mal exploité. Film d'action décevant.
Film d'action sans intérêt. Aucun suspense, des dialogues plats, rebondissements aux abonnés absents, ... L'excellente réalisation de Tony Scott n'y change rien. Il réussit à créer du dynamisme alors qu'il ne se passe rien, ce mec est brillant. La seule question qui se pose donc, est celle de la comparaison avec l'original puisqu'il s'agit d'un remake. La bonne surprise, c'est que la version de 2009 est bien plus dynamique. Les méchants ne mettent pas une plombe à entrer en scène, dès la 5e minute on est parti. Par ailleurs, c'est autrement plus crédible. En revanche, le film de Tony Scott n'a aucune âme. La version de 1974, si ridicule qu'elle soit, est marquante grâce à certains traits d'humour, grâce à la fin bien trouvée, grâce aux personnages fouillés. Au final, les deux versions sont finalement du même acabit. Vous ne perdrez malheureusement rien à ne pas les voir.