L'Attaque du métro 123
Note moyenne
2,7
6679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

753 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
168 critiques
3
124 critiques
2
234 critiques
1
134 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Manuel R
Manuel R

159 abonnés 199 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 octobre 2010
Personnellement, j'ai rarement vu dans un film des otages aussi peu inquiétés par leur sort, notamment celui qui tchatte avec sa copine sur son portable, qui se retrouve avec un pistolet pointé sur lui, et qui s'en fout royalement. Ce film est vraiment très peu crédible, pour d'autres raisons encore, et finalement très peu intéressant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 octobre 2010
Le pire des Denzel! On oublie vite le film comparé à Inside Man, American gangster, Huricane, ect...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 octobre 2010
Un film d'action sympa et nerveux mais tellement classique dans le genre que l'on oublie aussitôt après l'avoir vu. On peut pas dire que Tony Scott se soit foulé sur ce coup là...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 octobre 2010
Confiné (cloîtré plutôt) dans son savoir-faire, Tony Scott livre de nouveau un film d'action à l'efficacité redoutable mais sans grande originalité. Avec sa trame archi-classique, l'attaque du métro 123 parvient quand même à rester attrayant grâce à ses acteurs convaincants. John Travolta campe de nouveau un personnage d'enfoiré tchatcheur qui lui va si bien. Denzel Washington, Monsieur Impeccable, est à la surprise générale.... impeccable. Les amateurs d'action, de suspence et de réalisation nerveuse seront aux anges. Les autres préfereront sans doute de nouveau les films du frangin Ridley...
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 octobre 2010
Le film est bien réalisé, les acteurs sont bons mais il manque quelque chose. Je ne saurais dire quoi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 octobre 2010
Classique, sans surprise mais efficace... en même temps Denzel Washington quoi!
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 octobre 2013
Remake du peu connu "les pirates du métro" qui vaut pourtant le coup d'œil et est pris comme référence dans "reservoir dogs". Tony Scott fait comme à son habitude plus dans l'efficacité que la réelle recherche scénaristique ou visuelle, tient le spectateur en haleine par un montage vif et agité, et des répliques percutantes (mais pas vraiment exceptionnelles). Au final il n'y a rien de fabuleux à retenir, pas vraiment d'âme, juste une volonté de divertir dans un processus de consommation.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2010
Comment Garber, peut-il " Diriger " des Centaines de Milliers d' Ames, s' il n' est pas en Paix avec Lui-Même ?
C' est là, que Ryder, Son Inconscient intervient ...
Travolta très bon.
Une Belle Réussite dans le Genre.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 octobre 2010
C'est du déjà vu mais le duo Travolta/Washington vaut le coup d'oeil.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 octobre 2010
Je n'ai pas du tout aimé le jeu des acteurs. Le scénario n'est pas original. Une grande déception. Après je l'ai vu en français et non en VO peut-être que ça change un peu la donne (le jeu des acteurs) mais j'en suis pas si sur.
Minority_report
Minority_report

6 abonnés 90 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2010
Malgré quelques énormités, un film distrayant et un Denzel Washington toujours aussi grand.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2010
une réalisation surprenante mais très intéressante au final, même si ce n'est pas le meilleur de Travolta ou Washington, ce film penche plus vers la réalité que vers les effets spéciaux à gogo !!!
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2010
Une série B tiré à 4 grosses ficelles sur les principes du polar d'action des eighties, c'est pas nouveau, y a aucune profondeur psychologique des personnages, une mise en scène qui tourne à vide, mais ça permet au moins de passer un bon moment et le cinéma est aussi là pour ça.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 septembre 2010
Aucune originalité du côté du scénario. C'est bateau jusqu'au bout, avec ce final prévisible et donc ennuyant. Le film tient l'attention grâce à la réalisation nerveuse de Tony Scott, fidèle à lui-même. Le casting est bon mais mal exploité. Film d'action décevant.
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 septembre 2010
Film d'action sans intérêt. Aucun suspense, des dialogues plats, rebondissements aux abonnés absents, ... L'excellente réalisation de Tony Scott n'y change rien. Il réussit à créer du dynamisme alors qu'il ne se passe rien, ce mec est brillant. La seule question qui se pose donc, est celle de la comparaison avec l'original puisqu'il s'agit d'un remake. La bonne surprise, c'est que la version de 2009 est bien plus dynamique. Les méchants ne mettent pas une plombe à entrer en scène, dès la 5e minute on est parti. Par ailleurs, c'est autrement plus crédible. En revanche, le film de Tony Scott n'a aucune âme. La version de 1974, si ridicule qu'elle soit, est marquante grâce à certains traits d'humour, grâce à la fin bien trouvée, grâce aux personnages fouillés. Au final, les deux versions sont finalement du même acabit. Vous ne perdrez malheureusement rien à ne pas les voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse