6680 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
753 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
168 critiques
3
124 critiques
2
234 critiques
1
134 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ericH14
2 abonnés
187 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 janvier 2010
Bon film d'action, dans la lignée des films réalisés pa T. Scott: plein d'action et bien filmé. Ce qui compense un scénario un peu simpliste. Le film se laisse regarder avec plaisir!
Même si je ne m'attendais pas au film du siècle vu les critiques, j'ai quand même été déçu. La faute à un thriller sans suspense qui se contente d'aligner des stars d'holliwood et notamment son binôme Washington-Travolta dans des dialogues à rallonge. Ajoutez à cela un scénario creux sans rebondissement, des effets de caméra et plans larges pour boucher les trous, qq cascades débiles et une fin bien mollassonne et vous éteignez difficilement les 1h30 de film.
Une recette souvent recyclée dans la cinéma mais l'objectif est atteint : divertir. Beaucoup de dialogues, par contre, qui font diminuer le rythme. La course-poursuite, vers la fin, à travers New York est assez prenante.
Sans surprise mais efficace, un film d'action tonique qui rappelle fort les années 90 de Wesney Snipes. Un duo qui s'affronte (travolta / washington), Tony Scott en arbitre et c'est parti pour une bonne dose de suspense à la Die Hard (époque McTiernan) au fond du métro newyorkais. A noter des décors absolument fascinants au coeur des entrailles de la ville qui, en restant réalistes, font lever cette prise d'otages à un niveau largement recommandable. Et puis merde, moi Travolta en terroriste qui se la pête en lunettes noires, je dis que c'est la grande classe quand même !
Une belle daube que nous a sorti Tony Scott! Un gros manque d'inspiration? une envie de faire du fric facile avec John Travolta et Denzel Washington au casting? une mise en scène qui s'essouffle? Je ne sais pas, peut être bien tout à la fois! Tony Scott ne sait plus quoi faire de neuf, ce film a un scénario vu et revu, en plus on s'ennuie ferme. Tout comme son précédent film, ce film est du "Déjà vu"
Bien que je trouve que Tony Scott soit un bon réalisateur dans l'ensemble. On lui doit des bonnes productions telles que Man on Fire ou spygames. Mais là.. Franchement je voir pas trop ce qu'il a voulu nous faire. La ou le Monsieur nous sort des scénarios sympa. Ici c'est du déjà vu (sans jeu de mots). Alors, on aurait pu n’espérer un peu de surprises, mais non rien.. C’est classique du début à la fin. Sa mise en scène (bien à lui) et ici exploiter de très mauvais gout. Les acteurs sont improbables. Pauvre Travolta déjà que ça carrière ne vol plus très haut, c'est pas avec ce film que ça va l'aider. Même Denzel Washington qui est un acteur que j'aime beaucoup me fait plus rire qu'autre chose. Voila une grosse déception et qui ma même pas fait passer une bonne soirée, mais qui aura eu le mérite de me montrer un mauvais rôle pour Denzel Washington. Comme quoi.. j'airais pas tout perdu.
Un bon divertissement made in Hollywood à mi-chemin entre le thriller et le film d'action, remake très émancipé d'un des classiques du cinéma d'action des années 70, "Les pirates du métro", dont il n'atteint pas vraiment le niveau (surtout le degré de tension), sans pour autant être un raté. Rien de bien nouveau dans cette énième histoire de prise d'otage plutôt classique dans son déroulement, mais plutôt original pour le lieu où l'action se déroule, à savoir un wagon du métro new-yorkais. La première partie du film est un des moments les plus intéressants et les plus prenants. La partie de poker-menteur qui y débute entre les deux acteurs principaux, véritable guerre des nerfs s'affichant d'emblée comme un des atouts, semble partir sur de bons rails (sans mauvais jeu de mots) et tenir ses promesses. La galerie de très bons acteurs présents ici au générique contribue largement à rendre l'action plus agréable, et le récit semble bien ficelé. Mais au fur et à mesure, ce duel psychologique perd en profondeur, en intensité, versant un peu plus malheureusement dans ce que le cinéma des grosses productions nous offre de mieux, la surenchère des émotions clichées. C'est d'ailleurs à ce moment que le film d'action prend le pas sur le thriller. Sans verser pour autant dans l'overdose de cascades, de fusillades et d'explosions, même si on y a évidemment le droit. Tout cela nous conduit à la partie finale, qui perd la crédibilité sur laquelle le scénario semblait s'être construit, afin d'enchaîner les moments de bravoures et d'héroïsmes, vus et revus. Et on a connu un Tony Scott plus inspiré derrière sa caméra, on a parfois trop l'impression des regarder un épisode des "Experts", par ses effets de mise en scène ultra-sophistiqués, ou une explosive production Bruckenheimer. C'est dommage car il y avait matière à faire mieux, mais cette "attaque du métro 123" réussit toutefois amplement sa simple mission de distraction, le film se regardant sans problème ni temps mort.
Une très bonne intrigue,pour un résultat à la fois saisissante et pleine de rebondissements.Les acteurs principaux sont impressionants et laissent croire à une histoire vraie simplement impressionante. Le suspens ne flanche pas,ce qui le différencie de nombreux thriller incapables de tenir en haleine.Une belle démonstration de relations humaines.
Je ne pense pas que Tony Scott soit un mauvais réalisateur (il a quand même pondu quelques bons films d'actions) mais depuis plusieurs années il semble prendre un malin plaisir à saturer frénétiquement chaque image, chaque regard et du coup ne permet pas à ses acteurs d'évoluer correctement. Certains me diront : Oui mais il a un style qui lui est propre! D'accord, mais le travail d'un cinéaste n'est-il pas de s'adapter à son récit et de ne pas trop se répéter? Car à force, le style perd tout son sens et lasse très vite. Autant regarder MTV; le résultat est le même. Pour ce qui est du casting (pourtant très intéressant), John Travolta surjoue sans raison et donc fait perdre toute crédibilité à son personnage. John turturro semble continuer son petit bout de chemin dans des seconds rôles qui ne lui vont pas. Il vaut tellement mieux que ça! Et Denzel Washington reste Mr Washington. Impeccable! C'est d'ailleurs sur ses épaules que repose tout le film, même si cela ne le sauve pas pour autant.
Bof, autant j'avais aimé les films précédents de Tony Scott, autant celui-là m'a beaucoup déçu. Travolta est bon, c'est déja pas mal, mais ça n'empeche pas le réchauffé et le prévisible du début à la fin.
J'ai adoré, tout simplement un trés bon film, au départ j'étais secptique du réchauffé mais enfaite le jeu des acteurs est prenant et on s'immerge facilement dans le scénario, le conseil vivement.
Un film de série B comme les autres, bien filmé, bien cadré, mais qui semble manquer de contenu, il y a comme une sorte de vide que l'on a du mal a combler, a ne pas regarder si vous recherchez l'originalité, mais divertissant dans l'ensemble, grace a la présence des deux grands acteurs qui jouent plus que bien dans ce film.
Comme d'habitude, Tony Scott en fait des tonnes avec ses effets de style au lieu de laisser s'exprimer ses acteurs. John Travolta cabotine à outrance pour essayer d'attirer l'attention, en vain : le face-à-face ne fonctionne jamais.