6680 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
753 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
168 critiques
3
124 critiques
2
234 critiques
1
134 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
moonboots
73 abonnés
1 322 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 décembre 2009
beaucoup de moyens pour un film très moyen, mouvements de caméra, carambolages, stars... n'arrivent pas vraiment à nous intéresser à l'intrigue. Où Tony Scott a-t-il voulu en venir ?
L'affiche avait l'air interressante, mais au final, on en sort grandement déçu! Beaucoup trop de blabla our pas grand chose. Même si travolta et Washington, tire leur epingle du jeu, leur " confrontation" n'arrive pas a élevé le niveau du film, et l'on reste sur sa faim. Décevant...
Excelent film d'action. Sous une histoire classique de prise d'otage pour avoir de l'argent, le film nous méne quand meme contrairement a beaucoups un "héros" de service qui n'est pas un flic, mais juste un gars qui se trouve ici au mauvais moment! Bref un prise d'otage dans un metro enmené pas John Travolta excelent avec en face Denzel Whasington tout aussi bon. Un film bien prenant qui n'apporte certe rien de super nouveau au genre, mais qui se laisse regarder sans regretter ! Un bon film.
Mais quel daube . C'est la premiere fois je suis dégouté par un film d'otages . Un Denzel Washington et un John Travolta au pire d'eux meme . Ce film se prend trop au serieux pour qu'on le prenne au serieux . Une pathetique VF . Bref , extremement nunuche .
Uun bon film mais il a trop de bla bla.Mais la fin est bien,les actions sont rythmees ses bien mais au sinon les 1 heures du film ses pas vaiment interresant.
encore un Bon film de la collabo Tony Scott- Denzel Washington, et j'ai beaucoup aimé la préstation de John Travolta très bon ici dans un role à la fois intelligent et à la fois completement taré. Le scenario n'est pas le meilleur de l'histoire du cinéma je vous l'accorde mais on est pas vraiment déçu
Mon dieu quel ennui!!! C'est lent, lent, lent!!! Même les mouvents rapides de caméra de Tony Scott n'y font rien!!! La bande annonce est plus dynamique!!! Normal, ils ont mis les quelques scènes d'action du film dedans!!! Pour le reste c'est un dialogue entre les deux personnages auquel on assiste!! L'histoire est bidon!!! Le scénario est inexistant!!! Aucune profondeur des personnages!!! Un film pour payer les impôts aux acteurs!!! Même la musique composé par un grand de hollywood est nulle!!! Le 1er film de Denzel Washington qui me déçoit autant!!! Vraiment à éviter!!! Regardez plutôt un bon épisode de 24 si vous voulez une histoire bien ficelée avec des terroristes!!!
Se serait vous mentir que de dire que je n'ai pas été déçu par l'attaque du métro 123. En effet, après Man on Fire, Domino et Déjà vu, je pensais qu'il était sur sa lancer de grand film, mais, non... Métro 123, n'est pas mauvais, en lui même, c'est un bon thriller, mais de la part de Tony Scott, c'est trop basic, trop simple, il manque son savoir faire, sa touche personnelle, comme si le film n'avait pas été réalisé par lui. Pourtant, Denzel Washington et John Travolta sont impeccable, et l'ambiance du film est prenante, il nous tiens en haleine du début à la fin et l'ennui n'a pas sa place, ce qui est déjà un atout majeur pour ce genre de film, et de toute façon, c'est du Scott, donc ça ne peut que être bon. Il se rattrapera sur le prochain, Unstoppable.
Voici un film "d'action" qui nous a réconscilié avec le genre. Plutôt de super héro mais plutôt un bon viel anti-héro, un scénario plus de réaliste, pas de grossière ficelle attendue, de vrais méchants. De très bons acteurs et une superbe ambiance.
Très déçu par ce film qui au vu du casting et du réalisateur paraissait très prometteur, on s'ennuie au bout de 30min, le scénario est du déjà vu et revu 1000fois, aucun rebondissement, Bonne note cependant pour le rôle de Travolta qui n'est pas assez poussé, vraiment dommage, ce film sera vite oublié
Alors : un nouveau Tony Scott. Que dire? Le film est à voir pour une chose : l'interaction entre le personnage de Denzel Washington - le tech du central qui controle la circulation des rames et se retrouve négociateur malgré lui - et de John Travolta, le chef des preneurs d'otages. La synergie des deux personnages, obligés malgré eux d'apprendre à se connaitre est énorme. Du grand Travolta, en chef taré et buté, qui m'a perso bcp rappelé Opération Espadon. Mais si on enlève la prestation des deux acteurs, de même que celle de James Gandolfini de la série Sopranos en maire de NY, il nous reste un film d'action somme toute banale, assez semblable aux films des années 80/90, et une fin tout a fait pitoyable tellement elle est clichée. Une scène de course poursuite en plein NY, un peu inutile, a même failli me casser le rythme du film, je serai en effet bien resté en semi-huis clos dans la rame du Pelham. Bref : un remake de plus, moins bon que l'original, mais qui se laisse apprécier car porté par 2 bons acteurs.