L'Attaque du métro 123
Note moyenne
2,7
6680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

753 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
168 critiques
3
124 critiques
2
234 critiques
1
134 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2009
j'ai bien aimé ce film, travolta et whashington sont de bon acteur.
a voir.
tony_pam
tony_pam

46 abonnés 553 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 octobre 2009
Attendu, l'affrontement Washington/Travolta ne tient pas ses promesses. Plongés au fond de nos sièges, on espère une once d'originalité durant 1h45, en vain. On a beau attendre la fin du générique, ce n'est pas une blague... Il n'y a rien à retenir. Le brave Tony Scott pensait peut-être que ses nombreux effets de caméra donnerait le change. Le problème, c'est que des effets ralentis dans un film qui se veut d'action, ça flingue tout. Fidèle au réalisateur, Denzel Washington semble cette fois perdu et ne pas comprendre ce qu'il fait là...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 octobre 2009
Voir Travolta dans le casting sa donne envie de suite. Le film n'est pas le premier du genre, un rien prévisible et pas forcément très inventif, mais reste tout de même honorable.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2009
l'attaque du métro 123 commence et fini par de l'action.
Entre deux, on a le droit à un phase à phase entre le gentil (denzel washington) et le méchant ( john travolta) qui interprètent à merveille leur rôle et comble le manque d'action.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2009
Un scénario bas de gamme, des personnages aux réactions incompréhensibles pour un film vraiment pas top mais regardable tout de même. Le casting est plutot bon ainsi que la réalisation bien qu'un peu trop "clipesque" mais le film ne décolle pas. De plus la fin est d"une médiocrité totale car un citoyen lambda n'aurait pas du tout ce genre de réaction de justicier jusqu'au boutiste...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 octobre 2009
Bon une étoile parce que c'est propre, bien joué et carré.

Maintenant encore une prise d'otage, encore une demande de rançon, aucune surprise, on a déjà vu ça des dizaines de fois.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2009
Sympa mais voilà, rien de transcendant. Un film d'action Us comme tannnnnnnnnnnt d'autres, et pas plus que les autres.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 octobre 2009
Le film est bon... mais banal. Prise d'otage, sujet maintes et maintes fois visité et revisité. Et celui-ci n'apporte rien de nouveau ! Donc c'est plaisant, c'est bien fait mais on n'en parlera pas très longtemps !
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2009
Film assez plat qui ne décolle jamais, décevant au vu du casting trés alléchant. Peu d'action et beaucoup de bla-bla inutile de la part des deux protagonistes et la fin aurait mérité un sort autre au personnage de Travolta. Du travail correct mais on s'attendait à mieux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 octobre 2009
Un film dont je n'ai pas bien compris l'intérêt. L'histoire est une tarte à la crème des films d'otages et est traitée comme telle : suspens inexistant, accumulation de clichés (le anti-héros, le méchant avec son plan de secours, etc...) et acteurs qui avaient surement besoin de liquidités... Non pas qu'il soit déplaisant, mais voilà un film qui n'apporte ni ne renouvelle rien : à quoi bon ?
yoyopiedoz
yoyopiedoz

26 abonnés 319 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2009
La force de ce film est de proposer un joli face à face qui oppose la douce folie de John Travolta à l’assurance de Denzel Washington. On assiste à une sorte de partie d’échec ou chacun place ses pions à chaque fois qu’il en apprend un peu plus sur l’autre. La galerie de personnages est intéressante, est loin des clichés habituels ici le fonctionnaire n’est pas un super héro et a cédé aux pots de vins, le maire de New York est désabusé et n’aime ni la ville ni ses habitants.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juillet 2010
Depuis sa renaissance cinématographique avec "Ennemi d’Etat", Tony Scott fait partie des réalisateurs dont on attend chaque film avec impatience. Malheureusement, le talent du réalisateur semble s’effriter un peu plus à chaque film, ce que confirme ce triste remake. Le scénario tient sur un confetti (un méchant prend le métro en otage et veut négocier avec le gentil), la BO ne restera pas dans les annales, les dialogues sont creux (n’est pas Tarantino qui veut…). Et ne parlons même pas du casting avec un Denzel Washington qui s’est fait la tête de Spike Lee pour donner un semblant de consistance à son personnage (effort assez vain d’ailleurs…), un John Travolta dont le look de biker lasse très vite et des 2nds rôles mollassons (John Turturro en négociateur, James Gandolfini en maire, Luis Guzman en complice…). Même la mise en scène, qui fait pourtant la renommée de Tony Scott depuis quelques années (voir les effets de style et le montage de "Spy Game" ou "Man on Fire"), n’a aucun intérêt, le réalisateur se contentant de filmer ses 2 stars en greffant de façon factice quelques scènes dites d’action (les carambolages inutiles de voitures, les flingages d’otages tout sauf traumatisants…). "L’attaque du Métro 123" est donc un film d’action sans tension et aux rebondissements prévisibles (le méchant est un trader, comme c’est étonnant !) voire absents. Malgré tout, le film présente l’avantage de se laisser regarder sans se prendre la tête et reste un divertissement estival vite vu et vite oublié. Espérons quand même que Tony Scott se refasse bientôt une santé !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 octobre 2009
Un film très pauvre, qui malgré ses deux excellents protagonistes, n'arrivent pas à attirer l'attention du spectateur. C'est d'une part très prévisible, ennuyeux, le film ne mène à rien, les effets de caméra sont affreux, et l'idée de départ qui semblait toutefois intéressante, est mal interprétée. Reste juste les quelques échanges entre les deux personnages principaux qui restent convenables, mais rien de plus....une déception !
Komestai
Komestai

55 abonnés 448 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 octobre 2009
Divertissant mais sans plus car pas vraiment convainquant, il y a un manque de charisme chez tous les personnages et la fin est à la fois peu crédible et prévisible. On était en droit d'espérer beaucoup mieux à la vue du casting.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 octobre 2009
1 étoile pour Denzel Washington sinon scénario dès plus décevant. Ennuyant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse