L'Attaque du métro 123
Note moyenne
2,7
6679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

753 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
168 critiques
3
124 critiques
2
234 critiques
1
134 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lastachille
lastachille

49 abonnés 384 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2014
Classique comme film de prise d'otage, avec de très bonnes interprétations, un peu moins d'action spectaculaire que d'habitude, sinon il fournit sa bonne dose de suspense et de tension, et même en bonus, ce qui est un peu plus rare dans ce genre de film, de l'émotion avec un très bon Denzel qui assure un max, et comme pour n'importe que film, s'il n'y a pas un méchant convaincant, le gentil ne peu pas se démarqué, Travolta s'en charge et fait son super méchant sans pitié, intelligent et qui s'absout de tout crime en mettant tout sur le dos des gros bonets de la grosse pomme! Est-ce qu'il a tord? ou raison? Et comment notre pauvre héro déchu réagira face à cette déscente aux enfer, à laquelle il ne s'attendait pas en quittant sa femme se matin là pour aller prendre le poste qu'on lui a assigné comme punition, à un pot de vin, qu'il a, ou pas, accepté? Et les authorités et gros bonets, que feront-ils?...
Suspense et frissons garanties !
Ce film laisse quand même un petit arrière goût amer, conscience, conscience quand tu nous tiens !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2014
Remake d un thriller de 1974 " Les pirates du métro" de John Sargent où Walter Matthau devait jouer au petit jeu malsain de Robert Shaw. On reprend la même histoire de prise d otages dans un métro new yorkais...le film de Tony Scott ( Le flic de Beverly Hills2, Les prédateurs...) mise avant tout sur le bras de fer entre Denzel Washington( Le témoin du mal) ,son acteur fétiche, et John Travolta, excellent en bad guys..Bref: une réalisation musclée ( Tony Scott quand même) et une tension maintenue jusqu'au bout.
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 décembre 2013
Un film traitant sur une prise d'otage très réussit, pourtant ce n'est pas ce que disent les critiques, mais personnellement moi j'ai adoré ce film. Une surprise assez inattendue, moi qui m'attendais à un bon petit divertissement sans plus, le film est finalement mieux que je l'espérais. En effet, le film ne traite pas seulement sur une prise d'otage ou un méchant fou, mais il veut nous transmettre un message sur la société. Le concept de ce film m'a un peu fait penser à un Die Hard, des terroristes qui organisent une prise d'otage dans un métro, et dont le héros se trouve pile au mauvais endroit au mauvais moment. Malgré le scénario assez inspiré de Die Hard, le film est excellent et vaut vraiment le coup d'oeil. Pendant à peu près tout le long du film, on a le droit à beaucoup de suspenses, grâce à cela, on n'a pas le temps e s'ennuyer, et c'est déjà un bon point. Il y a des passages où la tension est palpable et nous tient en souffle. En effet, ce divertissement ne manque pas de violences et parfois l'habitude de rajouter des meurtres et des scènes vraiment stressantes. Ce qui fait la force du film, c'est son rythme, en effet, le film est très bien rythmé entre suspense et action, et nous laisse très peu de temps morts, ce qui parvient à nous captiver du début jusqu'à la fin du film. Le scénario est certes un peu déjà vu, mais reste captivant et très intéressant à suivre. Dommage que la fin soit beaucoup trop sage, car le film aurait pu être parfait. Les acteurs sont excellents, Denzel Washington est comme toujours en forme dans son rôle et livre une très bonne interprétation. John Travolta est génial dans son rôle de méchant psychopathe, il est rare de le voir dans des rôles de ce genre. La réalisation et la mise en scène sont très bonnes, Tony Scott a fait du bon travail, et livre un film d'action efficace en son genre. Pour les musiques, Harry Gregson-Williams ne nous livre pas des musiques mémorables. spoiler: Walter est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s'immobilise sans explication. C'est le début du cauchemar. Ryder, un criminel aussi intelligent qu'audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers. Avec ses trois complices lourdement armés, il menace d'exécuter les voyageurs si une énorme rançon ne lui est pas versée très vite. Entre les deux hommes commence alors un incroyable bras de fer. Chacun a des atouts, chacun a des secrets, et le face-à-face risque de faire autant de victimes que de dégâts. La course contre la montre est lancée...
En conclusion, Tony Scott a réalisé un excellent remake du film '' Les Pirates du Métro '', ce n'est peut être pas son meilleur film, mais ça reste un excellent divertissement qui au moins assure le spectacle. Un excellent film, 4.5/5.
guifed
guifed

75 abonnés 286 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 décembre 2013
Je ne comprendrai jamais pourquoi Denzel Washington enchaîne les mauvais films entre deux grands films. C'est un acteur au talent incommensurable. Fatalement, son aura se délite, avec de tels navets. C'est dommage.
L'Attaque du métro 123 ne restera sûrement pas dans les annales, malgré un très bon casting donc, et un pitch au potentiel à peine effleuré. Une prise d'otages cocasse, si je puis dire, au beau milieu du réseau du métro new-yorkais. Un scénario cousu de fil blanc, au déroulement attendu, prévu, vu et revu. Overdose de scènes préconçues pour un film qui se veut divertissant: mauvais alliage.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 novembre 2013
Un film ou je n'ai pas compris l’intérêt malgré que cela montre montre bien comment marche le système des gestions du métro d'une ville. Le scénario est d'une banalité de déjà vu et il y a vraiment rien de spécial. Denzel Washingtion est pas trop mal dans son rôle mais John Travolta me paraît pas très convaincant. Le film est une longue scène de paroles de négociations sans qu'il ne passe pas grand choses, et encore moins des choses qui nous empêchent de s'ennuyer. Même la fin n'a rien de surprenant que le terrorisme se fait tuer après une petite course-poursuite. Des décors qui nous donne une vision des métros souterrains et de la salle de contrôle. Des costumes corrects. Un film que je ne pourrai pas vous conseiller de le voir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 novembre 2013
Rien qu'en voyant le titre et les acteurs je me suis dis que j'allais aimé ce film, mais majoritairement ça a été une déception.
Ce film n'est qu'un divertissement qui se regarde mais sans plus. L'idée n'était pas mauvaise et le scénario non plus mais la mise en scène donne quelque chose de vraiment pas terrible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2014
Un face à face entre deux poids lourds du cinéma. Très divertissant et palpitant du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2013
Très Bon film ! Un peu déçu par la fin un peu trop "plate" et "facile" à mon gout ! ;)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 août 2013
Un vrai suspense s'impose dans ce film, mais la fin tourne en peu en queue de boudin, dommage sans quoi j'aurais bien mis 4
Nicolas C
Nicolas C

20 abonnés 68 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juillet 2013
Un grand clip vidéo commercial pour ado boutonneux. Pathétique mais informant du manque de qualité artistique de son réalisateur et peut être de ses acteurs... Lamentable
Cine vu
Cine vu

162 abonnés 580 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2013
Denzel Washington joue Garber : bon citoyen, vif, téméraire et héros malgré lui comme souvent.
Travolta joue le cerveau tatoué des preneurs d'otages, un peu trop énervé mais ultra-efficace. Leurs échanges de conversations prennent parfois un ton un peu trop catho mais comme il se doit dans un blockbuster américain. Torturro est un médiateur avec finesse et Gandolfini joue parfaitement le rôle du Maire, corrompu, de cette bonne vieille ville de NYC. Luis Guzman est parfait en truand adjoint.

Bon film percutant, bien joué et bien réalisé même si très prévisible.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 juillet 2013
Une prise d’otages dans un métro de New-York le scénario n’est pas tellement innovant. On passe un moment sympa où le divertissement du spectateur est présent mais la réalisation qui aurait pu faire de ce film un bon film n’est pas présente. On ne retrouve aucun plan qui donne un réel suspense. Les plans rapides flous sont de trop, et l’enfermement qui aurait pu être un thème dominant pour nous mettre dans la peau des otages manquent à l’appel ce qui nous laisse beaucoup trop extérieur à l’intrigue. En revanche la violence que doivent vivre les otages est bien visible et non dissimulé ce qui est une bonne chose. Enfin il y a un casting réussi avec un Denzel Washington convaincant et un John Travolta complètement taré ! Un film qui se regarde… mais juste une fois !
Zbrah
Zbrah

60 abonnés 365 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juin 2013
Bavard, mauvais de bout en bout, ce film accumule les clichés, les mauvaises prestations d'acteurs (John Travolta le premier), et les plans de caméra douteux avec des flous se voulant classes et "artistiques".
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juin 2013
Tony Scott que nous regrettons nous plonge dans un thriller prenant du début a la fin ou l'on un travolta en grande forme et un denzel Washington lui aussi dans une forme olynpique ce film n'est pas un chef oeuvre mais il fera passé un bon moment
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juin 2013
Ce Tony Scott, alors... Le roi des films d'action à la réalisation clipesque et incompréhensible, ici à l'image d'une introduction fort mauvaise. Enfin, essayons d'être objectif. Le principe du film est intéressant et nous promet 1h45 de tensions sans répit. Dommage qu'il n'en soit rien... Le tout est assez caricatural et prévisible. Denzel Washington est, pour le coup, plutôt mou. John Travolta ne convainc pas du tout dans une prestation plus qu'exagéré et pas inquiétante pour un sou. Aucune prestation d'acteur n'est vraiment géniale... Les terroristes sont prévisibles, on sait quels vont être leurs demandes, leurs réactions... C'est fade et peu engageant. Après, le film n'est pas une purge non plus; il y a un minimum de respect envers le spectateur. C'est juste très conventionnel et peu original dans les choix. Cela se remarque dans les dialogues... On en a marre de voir toujours la même chose ! Renouvelez-vous bon sang.

Bref, tout ce que Tony Scott sait faire le mieux, sans sa risquer une seule minute hors des sentiers battus. Anecdotique...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse