L'Attaque du métro 123
Note moyenne
2,7
6679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

753 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
168 critiques
3
124 critiques
2
234 critiques
1
134 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 mars 2013
Un bon thriller urbain sans prétentions, et ou surtout Travolta tire son épingle du jeu le long des rails... Rien ne tourne ou l'on ne s'y attend pas.
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2013
Un bon film d'action! Rien de bien transcendant, mais de bons acteurs, de l'action, du suspens et un scénario qui, même s'il n'est pas très original, prend pour décor le métro new-yorkais, ce qui pour une prise d'otages est tout de même novateur.
mandy69
mandy69

4 abonnés 85 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 février 2013
On pourrait s'attendre à mieux qu'un film avec des personnages caricaturaux et surtout un grand nombre d'invraisemblances : traverser la ville en convoi à toute allure en provoquant des accidents à chaque feu, et
enfin par hélicoptère pour le héros... ridicule...
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2013
Un thriller qui se laisse regarder mais qui se révèle relativement sans surprise. L'histoire de la prise d'otage est assez classique ( au sens déjà vu ) et ne sort pas du lot. Les personnages secondaires sont transparents. Le face à face entre Denzel Washington et John Travolta est sans véritable relief. Si ce dernier s'en sort assez bien avec une composition plutôt audacieuse, le premier déçoit dans un personnage de gentil américain moyen trop peu crédible. La tension et le suspense sont parfois là mais largement soutenables. Le scénario manque de rebondissements forts. Tony Scott, pourtant très expérimenté en la matière, ne parvient pas à transcender cette histoire. La fin est assez décevante. L'ensemble n'est pas pour autant déplaisant à regarder et parvient parfois à susciter l'intérêt si on apprécie en général ce genre de film. Ce divertissement est toutefois largement dispensable et on trouve bien mieux en la matière.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 février 2013
L'Attaque du métro 123 est un bon film mais sans plus
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 février 2013
Le réalisateur se fait plaisir pour les scènes d'ouverture en filmant sous tous les plans possibles des rames de métro. Je suis plutôt un bon client de ce genre de film ultra codifié avec son lot de catastrophe, de prise d'otage.
Ici le film tient principalement pour son duo d'acteurs. Travolta est génial en preneur d'otage déjanté et cruel, Washington impecable en agent de régulation sobre, dévoué malgré les injustices qu'il a subi.
La fin en revanche n'est pas à la hauteur, surtout la rencontre physique entre nos 2 têtes d'affiche. Le film avait plus d'intensité lors de leurs communications à distance. D'autre part, le coup du bon employé prêt à se sacrifier pour sauver l'ensemble des otages est un grand classique, comme le final où le gentil s'en sort totallement réhabilité et le méchant quitte la scène terrienne pour toujours.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 février 2013
Tony Scott signe avec "L'attaque du métro 123" son film le moins abouti.
A force de vouloir chercher le réalisme en tournant dans le vrai métro new-yorkais, l'équipe technique en a oublié la crédibilité. Les policiers qui ont tous un accident un par un au moment de remettre la précieuse somme d'argent au malfrat (amusant John Travolta), le jeune idiot qui chatte avec sa copine sur son ordi pendant la prise d'otages, le héros (Denzel Washington convaincant) qui décide de ratrapper seul les terroristes... ce n'est vraiment pas sérieux.
C'est bien dommage, car le suspense est pas trop mal géré et les acteurs bons.
Et j'oublie de parler des effets de montage et de mise en scène tape l'oeil et profondément ringards (zooms, ralentis exacerbés). En ce point l'intro du film est le summum de la gerbe audiovisuelle, profondément immonde. Un mauvais film.
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 février 2013
Le talent de Denzel Washington est clairement sous-exploité au profit d'une armée d'effets visuels totalement inutiles et tout simplement ratés puisque ce sont des faux ralentis en général. Des scènes de carambolage inutiles viennent se greffer au manque d'efficacité du scénario qui rame à certains moments. Travolta donne de l'énergie mais sans conséquence. Le suspens est bien tenu mais beaucoup d'incohérences et un sentiment de gâchis. Unstoppable est clairement mieux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 février 2013
Voilà du cinéma bien réalisé. Dès le départ, le temps du déroulement du casting, le film annonce déjà la couleur : action, tension, pas de temps mort. Bien sûr, le scénario semble irréel, farfelu, par exemple, on voit mal dans la réalité, un répartiteur de rames intervenir dans la capture d'un dangereux chef de gang. Cela reste un divertissement, violent certes, donc à déconseiller à un jeune public. Mise à part cette réserve importante, Tony Scott plonge rapidement le spectateur au cœur du drame qui va se dérouler et ne perd pas de temps en bavardages inutiles comme nous avons trop l’occasion de le voir dans les films français. Et pas d’effets spéciaux pour une fois qui restent l’apanage des films américains. Au final, le réalisateur nous offre une œuvre bien ficelée avec un John Travolta diabolique et un Denzel Washington tout en finesse. Une vraie réussite.
Enarpilod
Enarpilod

36 abonnés 483 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 février 2013
L'attaque du métro 123 n'est pas un mauvais film mais c'est loin d'être bon pour autant... Il n'y a aucune émotion, le 3/4 des personnages ne servent strictement à rien ! Et c'est pas une blague, à part Walter Garber (D. Washington) et Ryder (J. Travolta) c'est impossible de ne pas rigoler face à la débilité dont font preuves les otages, la police et les méchants. C'est totalement pompé sur les films des années 90 qui misent tout sur le héros et le grand méchant et malheureusement ça ne marche pas, on s'ennuie...
Tout est prévisible et pire encore il y a une impression de déjà vu qui dégoûte sur la fin. Je termine sur les bruitages qui sont horribles. Je sais pas si c'est uniquement dans la VF mais on ne capte rien aux dialogues lorsque les personnages sont à côtés d'un train ou de l'hélicoptère car les bruitages sont 3x plus élevés que les voix. Si c'est voulu de la part du réalisateur, c'est une mauvaise idée qui gâche le film parce qu'on décroche à ce moment là.
Décidément, le regretté Tony Scott sera parvenu à réaliser un bon film sur trois durant sa carrière.
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2013
Un film qui n'a rien d'innovant sans pour autant être raté. Certaines scènes sont juste tape à l'oeil et serve a meubler le film pour arriver a atteindre les 1h45. Dans l'ensemble on reste sur un film classique qui n'apporte rien de neuf avec plusieurs incohérence
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 février 2013
On est ravi de sortir de cette piètre production vue et revue et surtout extrêmement fatiguante pour les oreilles. Constamment pollué par les bruits de métro, d'hélicos, de voitures de police et j'en passe, ce film au scénario archi convenu ne présente clairement aucun intérêt. Les deux têtes d'affiche sont fidèles à elle-mêmes avec un Travolta toujours aussi insupportable. Le début du film est insupportable avec des dialogues sont queue ni tête et qui ne mènent à rien. La fin est mauvaise, comme le reste. La réalisation est également usante avec des mouvements de caméra incessants et épuisants. Ce n'est pas en regardant ça qu'on va se détendre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 février 2013
Nul.
.... Clichés abondants.
Pas accrocheur du tout.
Très déçu. C'est vraiment dommage car il y avais tout les ingrédients adéquats au succès.
Beerus
Beerus

59 abonnés 59 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2013
Vu au Cinéma à l'époque, le regretté Tony Scott emballe parfaitement sa mise en scène, le cabotinage de Travolta Versus la placidité de Denzel Washington faisant le reste du boulot, c'est du divertissement tout à fait correct quoi que parfaitement oubliable au contraire de l'original qui reste autrement plus mémorable. Parfait pour une diffusion télé en Prime-Time, en somme. A noter la VF nawak pour ne pas changer, Dominique Collignon-Maurin en pleine Volte-Face, passant de Cage à Travolta.
David S.
David S.

74 abonnés 414 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2013
Un Tony Scott mineur malgré un Denzel Washington toujours impeccable et un John Travolta fascinant. Dommage que la fin peu crédible et mal exploitée ne soit pas à la hauteur du reste. Un bon divertissement néanmoins, 3/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse