Paul
Note moyenne
3,4
18366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 100 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
335 critiques
3
395 critiques
2
143 critiques
1
79 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 février 2012
Ça ne vaut pas les précédents film du duo Britannique. De plus j'ai eu la malchance de le voir en Français et sérieusement, la voix de Manoeuvre m'a juste fait atrocement souffrir pendant 102min.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 février 2012
Une sympathique science-fiction avec des références en veux-tu en voilà. Le duo Pegg Frost fonctionne bien. E.T revisité, comme Shreck revisitait le conte pour enfants. C’est réjouissant et c’est bien de déstabiliser avec intelligence les codes du genre de temps en temps.
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2012
Nick Frost et Simon Pegg forment un duo qui a déjà à son actif au cinéma 2 excellents films, Shaun Of The Dead et Hot Fuzz. Mais il ne faut pas oublier l'excellent Edgar Wright à la réalisation, parti réaliser le chef d'œuvre Scott Pilgrim Vs.The World...

Cette fois, c'est Greg Mottola qui s'occupe de cette partie, de façon très impersonnelle, et le duo se mélange avec une certaine partie de la famille de la comédie américaine, celle qui comporte des gars comme Jason Bateman (excellent), Bill Hader & Joe Lo Truglio (très bon duo), David Koechner, Kristen Wiig (ahurissante) et Seth Rogen. Ajoutez-y Jesse Plemons, sorti de Friday Night Lights, et qui se trouve un rôle secondaire de péquenaud réjouissant, Jane Lynch, la femme la plus drôle des USA à aujourd'hui et un méconnaissable John Carroll Lynch, toujours inquiétant et vous devriez avoir un excellent film. Et malheureusement non, nous n'avons pas le film tant attendu. C'est toujours sympathique, jamais vulgaire, très souvent drôle, mais malheureusement souvent jonché de temps morts très malvenus pour une comédie censé être hilarante tout le temps.

Le problème vient sans doute en partie du fait que Seth Rogen n'est jamais Paul mais que Paul EST Seth Rogen, ce qui fausse un peu l'intérêt du film. Alors on regarde les péripéties, sans trop grande passion et on oublie très vite. Bon moment cela dit.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 février 2012
Et ben je vais finir par me réconcilier avec les grosses comédies amércaines. Les 2 geeks sont très bons, les gags marchent et les surprises de bons goûts!
Je ne pensais pas mais j'apprécie, malgré quelques lourdeurs!...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 février 2012
Un peu partagée... ça démarre lentement mais si on est patient, l'histoire se décante au bout de 20-30 minutes. On met du temps à s'attacher à ce petit homme vert, qui jure un peu trop !
Dommage que les dilaogues soient si souvent pipi-caca et ne volent pas très hauts, car les allusions aux films SF et le rythme de course-poursuite est sympa. on se prend au final au jeu.
La scène de fin rappellera des souvenirs à bon nombre de jeunes cinéphiles des années 80 ;).
A voir si on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent ou si le dimanche est pluvieux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 février 2012
Une comédie avec Simon Pegg et Nick Frost je ne pouvais pas la ratée ! Au final les deux acteurs nous propose une comédie assez drôle sans être extraordinaire. On passe un bon moment avec ce martien sympa et plutôt fun. On est loin de l'image du Roswel de Jacques Pradel ce qui n'est pas de refus. Ce film inattendue sur les extraterrestres vous fera marrer à coup sûr. Mais les fan de Pegg et Frost seront un peu déçus. On est pas du tout dans la lignée de Shawn of the Dead ou encore Hot Fuzz.
Cinephile92
Cinephile92

16 abonnés 323 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2012
Cette comédie SF qui réunie le duo Simon Pegg et Nick Frost est un pure divertissement. Ce film est remplit de clins d'oeil sur l'univers des extraterrestres, la voix de Philippe Manoeuvre pour Paul, lui donne un côté déjanté qu'on adore et c'est ce qui fait que nous accrochons vite au petit alien qui fume et dis des vulgarités !!!
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2012
Sympathique et sans prétention, « Paul » ne cherche en rien à révolutionner quoi que ce soit, et c'est peut-être pour cela qu'il est aussi plaisant... Car cette « comédie SF » a beau ne pas toujours faire dans la subtilité, elle remplit largement son contrat. Drôle, rythmée, entraînante et même assez bien écrite, cette comédie SF ne cherche pas à égaler les standards du genre, mais plutôt à leur rendre un joli hommage, le tout dans une ambiance bon enfant et volontiers déconneuse. Mais sous ses airs de « buddy-movie inoffensif », c'est mine de rien une image d'une Amérique profonde bien attardée que nous montre le film, où les deux gentils geeks feraient presque figure de lumières, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et même si l'on aurait préféré retrouver une fois de plus Edgar Wright derrière la caméra pour diriger le décidément très talentueux duo Simon Pegg - Nick Frost, le résultat final n'en est pas moins très agréable et chaleureux : une bonne soirée en perspective.
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2012
Tout le sel du film repose sur des dialogues enjoués regorgeant de références et d'humour! Le parfait film "débranche ton cerveau"!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 février 2012
Quelques lenteurs et un scénario malmené par quelques imperfections, mais on relève toutefois une bonne humeur menée par les personnages de Nick Frost, de Simon Pegg et de Kristen Wiig pour une ambiance à la "Scary Movie ufologique".
albator761
albator761

2 abonnés 237 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2012
Un film gentillet avec la voix de philippe manoeuvre pour paul qui se révèle tordant
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 février 2012
......................................................................................................................
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 février 2012
J'ai décidément du mal avec l'humour type "Hot Fuzz". Probablement l'humour anglais finalement. Du coup Paul il est sympa et assez marrant mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard alien…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2012
le film de l'anée 2011 qui m'a fait le plus rire. mais non de dieu, grace à ce film, le genre des films d'aliens est renouvelé. plus d'invasion extraterrestre... seulement une bande de geeks qui en rencontre qui est, qui plus est, assez bon pour nous faire rie et dont son but est de rentrer chez lui. certes, le scenario est pas super, mais la mise en scène est pas trop mal, l'humour est là et pendant ses 1 h 40 de film, on ne s'ennuie pas. un très bon film à divertissement qui a le mérite de faire partie parmis les meilleurs films d'aliens.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2012
Un petit film sympa sans plus. On se laisse divertir de temps a autre par cette joyeuse comédie emmené par un duo d'acteurs hilarant! Paul est pas mal fait, pour le reste c'est du déjà vu donc rien de transcendant.
A voir en famille le temps d'une gentille petite soirée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse