Mission-G
    2,3
    1773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission-G ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 17 septembre 2022
    Oui je sais c'est la loose... j'ai aimé Mission G !! Honnêtement je ne pensais pas... je déteste les films d'action, je déteste les films humoristiques et là tout était là pour que j'arrête tout en 10 minutes et bah même pas... à la base je regardais ça juste pr Speckles (car j'ai une passion inavouable pour les... taupes) et en fait j'ai tout aimé ! J'ai trouvé ça prenant, les petites bestioles sont adorables et je me suis pris au jeu ! En plus le rôle que tient ma jolie taupe d'amour dans le film n'est pas si minime que ça & j'ai pris du plaisir devant ce film d'espionnage ! Bon il est vrai que certaines scènes sont absurdes et pénibles (surtout les longues scènes d'action sur la fin) mais il n'empêche que j'ai passé un vrai bon moment grâce à mon ami myope ! Merci Milly !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 3 juin 2015
    Plus qu'un film d'animation, Mission G est aussi un très bon film d'action pour toute la famille. Les prises de vue de ce film sont vraiment l'atout principal de ce film; le second reste l'humour.

A noter la performance décalée de Zach Galifianakis.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 21 décembre 2009
    Mmmhh, c'est mignon, ce film "MissionG" où les cochons d'inde se réunissent pour sauver le Monde ! Les cochons d'inde en des Agents Secrets qui se parlent, qui se battent et surtout qui se lancent dans le vide, me font rire ! Les scènes d'action sont délirantes ! Je me suis demandé ce que serait ce film avec de"vrais" cochons d'inde qui sont pour moi, des animaux gourmands et craintifs ! (Ah, non, je n'aime pas les cochons d'inde ! Hiihi !) Je pense également que le film "Mission G " aurait du montrer davantage les comportements typiques des cochons d'inde. Ce film m'a fait un peu penser au film "Comme chiens et chats"! Mmmmh, c'est un film sympa à voir avec les enfants qui seront surement ravis !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un mignon petit film avec des animaux et une histoire pas trop construite on passe un bon moment agréable en famille mais sans plus
    ffred
    ffred

Publiée le 20 octobre 2009
    Je ne sais pas pourquoi les films avec des animaux qui parlent m'ont toujours fait rire. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Je me suis bien marré. Malgré tout ça reste pour les petits. Mais bon, on était que cinq dans la salle, et cinq adultes. Contrairement à Pixar, ça manque quand même de gags, de clins d'œil et de second degré pour les parents qui accompagnent. Pour le reste c'est mené tambour battant, beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas une minute, une Mission : impossible version poils et quatre pattes ! Le chef de la bande a même la voix (française) de Bruce Willis. Toutes les petites bêtes sont très attachantes. Elles sont en images de synthèse, très beau travail, on dirait des vraies. Un divertissement sympathique mais c'est bien parce que j'avais deux heures à perdre et vraiment pas envie de voir Rose et noir de Jugnot...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    L'alliance Disney/Jerry Bruckheimer avait déjà porté agréablement ses fruits avec la saga Pirates des Caraïbes et les deux Benjamin Gates, devenant donc des blockbusters épiques pour toute la famille. Les deux s'associent une nouvelle fois pour produire une comédie d'espionnage mettant en scène des rongeurs ultra-entraînés pouvant réfléchir et parler, accomplissant des missions impossibles avec gadgets, humour et malice. Mélange de comédie Disney et de film d'aventure mouvementé bourré d'effets de style et d'images de synthèse bluffantes (l'alliance coûte la bagatelle de 150 millions de dollars, heureusement que les effets spéciaux sont de qualité !), Mission-G est un produit on ne peut plus formaté pour le jeune âge avec des gags soft, des répliques destinées au jeune public et même de la musique new generation qu'on entend de partout à la radio, à savoir les Black Eyed Peas, Lady Gaga ou encore Flo Rida. Les créatures en CGI rigolotes côtoyant des acteurs cabotins en chair et en os (dont les inénarrables Bill Nighy et Zach Galifianakis) sont bien entendus toutes différentes, l'un étant un leader renfrogné, l'autre un casse-cou dragueur, l'autre encore la femelle latina de service. C'est cliché, déjà vu et prévisible mais on passe pourtant un très bon moment en excellente compagnie, la mise en scène léchée et les scènes d'action redondantes ne nous laissant que peu de répit. De plus, le casting vocal trois étoiles (aussi bien original que français) apporte une touche plus sympathique aux rongeurs virtuels. Au final, plein de punch, de bonne humeur et de répliques fumantes, cette aventure est une bonne petite réussite qui plaira aux petits comme aux grands.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 25 juillet 2010
    Des cochons d'Inde forment le nouveau groupe d'intervention ultra secret des États-Unis. Ils vont devoir faire face à une menace imminente et sauver le monde.

Mission-G est un film qui s'adresse (presque) exclusivement aux très petits enfants. Le scénario et les personnages sont donc réduits au strict minimum. Les gamins adoreront, les adultes supporteront...
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 10 octobre 2010
    Le programme de "Mission-G" est directement inscrit dans les gènes de sa (co)production : Disney Bruckenheimer, soit petits animaux qui parlent et gros bastons brutaux. Pourquoi pas ? A l'heure où l'accumulation de films "pour enfants" de plus en plus ineptes force les marketeurs sous acide et les scénaristes déboussolés de Hollywood à recycler, recycler, il n'est pas si déplaisant que ça de voir un cobaye en synthèse (dans tous les sens du terme) de Bruce Willis et Tom Cruise. "Mission-G" suit donc avec application toutes les étapes obligées du "Bruckenheimer-movie" jusqu'au méchant grand robot final qui détruit tout, et la mise en scène efficace alliée à une distribution impeccable (Buscemi, Rockwell, Cruz pour des doublages des cobayes superbement réussis... par contre Zach Galifianakis, très sage, est très en deça de ce qu'on l'a vu faire jusque là...) fait largement passer la pilule. A peine remarquera-t-on au final que les tics de la maison Disney ont été allégrement sacrifiés sur l'autel de l'efficacité, ce qui n'est pas plus mal... et que, curieusement, le film a manqué de folie, ce qui pour le moins paradoxal.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 29 octobre 2010
    Si l'aspect technique du film tient la route ce qui d'un côté est normal vu que le réalisateur est un specialiste des effets spéciaux, Mission G reste quand même ultra-banal et se pose comme la 48ème variante de film avec des animaux qui parlent. La seule nouveauté est de retrouver des cochons d'inde. Par contre niveaux scénario cela reste un foutoir mal écrit et sans aucune ligne directrice. On n'est donc pas très étonné de retrouver Disney et Jerry Bruckheimer derrière tout ça.
    dai72
    dai72

Publiée le 31 octobre 2010
    J'avais peur que tout le film soit dans la bande-annonce mais j'ai eu raison d'espérer. Ce film est vraiment bien. Rempli de surprises, dynamique, avec une bande-son plutôt pas mal et un doublage français excellent, on s'amuse, on passe un très bon moment même si je trouve qu'il y a un peu trop d'effets. Un film qui fait plaisir à voir!!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 10 mars 2011
    En général, je n'aime pas trop le genre de film avec des animaux qui parlent, etc.. Mais il faut avouer que ce film est très bon au point de vue divertissement, au point que j'en ai été attiré. Ce film réussi au niveau animation, mais il manque un peu de piment. Même si avoir choisi des cochons d'inde pour faire une parodie de Mission impossible est amusante,
    si les personnages sont adorables et les caractères attachants, ça manque de créativité,
    d'originalité. Cela dit, quelques bonnes trouvailles avec la cafetière tueuse, et le
    coupable. Un bon divertissement, mais sans plus. Les enfants seront comblés!
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 28 mars 2023
    C'est vraiment un film de mon enfance ; malheureusement, visuellement, le film a un peu mal vieilli mais la réalisation propose parfois des choses sympa. Sinon, l'histoire est simple mais très divertissante et plutôt amusante.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 8 février 2010
    Ce film est tout simplement l'un des plus décevant des studios Disney! Des rongeurs qui, cette fois-ci, sont des espions surentraînés et qui partent en pleine jungle urbaine pour sauver le monde (enfin plus particulièrement les Etats-Unis!). Bref, on a vu maintes et maintes fois, aucune nouveauté particulière. Que du recyclé!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 juillet 2010
    Rien de révolutionnaire dans ce petit film d’animation bien foutu certes mais un peu simplet. Après cela reste une comédie enfantine avec la naïveté qui va avec. Sans une ambition de blockbuster, un petit moment sympathique à passer.
    jo4
    jo4

Publiée le 14 octobre 2009
    Une intrigue trop poussée, et des plans déjà vus dans de nombreux Disney .Mission G n’est pas tellement innovant si ce n’est la 3D qui est le seul point fort du film mais cela ne suffit pas. Faire un film pour le savoir en 3D est du bâclage, même de la part de Disney. L’animation reste correcte et l’ambiance sera plaisante pour les enfants, mais laissera un peu les adultes à l’écart.