Mission-G
    2,3
    1772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission-G ?

GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 26 mars 2011
    Une production des studio Disney qui possède les défauts de base des autre films de cette catégorie : Des dialogues mauvais, des gags un peu vains et des personnages amusants mais pas particulierement bien imaginés, peu charismatiques et peu intéressants... Cela-dit, le scenario n'est pas dégueulasse, sans être magistral il évolue convenablement, et d'ailleurs le film est tellement divertissant, que une fois qu'on est entré dedans, on parvient a mettre de coté ses défauts et a passer un bon moment. Et comme le film ne se prend pas tant que ca au sérieux, on a du mal a le trouver désagréable. Un film fort sympathique.
    Publiée le 29 septembre 2014
    Ensemble relativement correct même si ce film, destiné aux enfants principalement, ne réserve absolument aucune surprise. C'est au niveau de la trilogie "Alvin et les Chipmunks". Je vous déconseille ce film, pas parce que c'est nul, mais parce que vous risquez, vous adultes, de vous embêtés devant un tel film, au scénario léger et décalé, et surtout au concept beaucoup trop banal. Les effets spéciaux sont certes, dans l'ensemble très réussis, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est simplement une petite comédie américaine qui met en scène des animaux numériques. Après, c'est répétitif, des gentils qui ont une mission : affrontés un méchant ou sauver quelque chose. Pas mal pour les enfants, mauvais pour les adultes. Un énième film d'animation dont l'histoire reflète énormément celle d'un tas d'autres oeuvres du genre. Sans surprises et banal.
    Publiée le 29 novembre 2009
    Divertissement pour les plus jeunes, qui aura au moins le bénéfice de belles images high-tech nous remémorant les hamsters de notre enfance (ce sont des cochons d'Inde). L'action et le vacarme ne s'interrompant pas, la tolérance est mise à mal.
    Publiée le 26 octobre 2009
    Bonne histoire . Une bonne dose d'humour . C'est un film qui peut ravir certaines familles et en decevoir d'autres . Pt Faible : La 3D ! On paye plus cher et franchement il n'y a pas beaucoup d'effets differents !! Je trouve que Disney à fait mieux , mais bon a vous de voir . . .
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 12 janvier 2012
    Je trouve parfois les gens assez rabat-joie de mettre de tels notes, le film n'est pas un chef d'oeuvre, certes, mais on a là tout de même un divertissement de qualité, de l'action a tout va, c'est fun, l'humour n'est pas aussi pipi-caca qu'il en a l'air et des rongeurs qui savent se défendre (prend en de la graine Stuart Little) c'est bien rare donc moi j'ai vraiment bien aimé ce film, un bon disney qui figurera dans ma blibliothèque à coup sûr, Note: 16,75/20, et puis le scénario est plutôt pas mal en plus: Le gouvernement a mis au point un programme classé secret défense qui forme des animaux à devenir de parfaits espions. Armés des tous derniers gadgets de haute technologie, des cochons d'Inde hyper entraînés découvrent que le destin du monde est entre leurs pattes. La Mission-G est constituée de Darwin, le chef d'équipe, déterminé à remplir sa mission coûte que coûte, Blaster, expert en armement et amateur de tout ce qui est extrême, et Juarez, une pro des arts martiaux sexy. L'équipe compte aussi une mouche experte en reconnaissance, Mooch, et une taupe, Speckles, spécialiste en informatique
    Publiée le 28 septembre 2012
    09 / 20 Un mauvais film disney , c'est franchement pas terrible je suis déçu . Surtout pour un film disney , mais le concept est toujours le même , je préfère de loin les grands classiques Disney . Les personnages sont mous , la VF est très bonne par contre . L'humour n'y est pas et étant pas un passionné des « Black Eyed peas » j'ai pas spécialement aimé la bande son . Pas très original , pas très drôle ( voir pas du tout ) , c'est du déjà vu , bien qu'il soit beau esthétiquement on ce lasse très vite , c'est pour les enfants ( donc moi je pardonne ) . Un long-métrage qui ne m'est pas destiné . L'histoire est trop simple et basique . Je m'attendais à une bonne partie de rigolade , le principe premier d'un disney avec des animaux mais non , du moins je n'ai pas rigolé . Ce serait très méchant de dire que c'est un navet , ça reste jolie , mignion , pour les très jeunes c'est réellement parfait . Assez court , je pense que c'est bien mieux comme ça , le tout est déjà bien assez vu . Rien à retenir , un disney pas terrible du tout ...
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 10 janvier 2010
    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film mélangeant personnages réels et de synthèse ! C'est ici bien réalisé, et comme toujours assez bluffant (je dis bien assez, car maintenant c'est dans l'air du temps !)...
    Après l'histoire ne vaut pas un Oscar pour son scénario, mais à le mérite de faire vivre ces insaisissables troublions ! S'adressant à un jeune public, il faut alors faire preuve d'indulgence, mais reste divertissant, tout au moins pour moi un grand enfant du haut de mes 23 ans !
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 17 avril 2011
    Un film avec des cochons d'Inde en guise de héros? Je fonce! Étant donné mon amour pour ces adorables quadrupèdes, j'espérais fort m'éclater devant ce petit dessin animé. Le problème, c'est que ce dernier (Disney oblige) est beaucoup trop enfantin pour être convaincant, et ne fait que réutiliser des ficelles bien entamées (ça y va à coup de "Transformers", "Rain man" et autres "Star Wars"!), d'autant que le résultat aurait pu être de bien meilleure qualité si ces dernières avaient été parodiées plutôt que simplement utilisées. Cela dit, il y a quand même deux trois bons gags dans ce film, le tout est très détendant, c'est sans prise de tête... Et puis malgré que "Mission G" soit dans son ensemble très médiocre, je tiens à saluer le fait que les cochons d'Inde soient enfin reconnus à leur rang le plus légitime!
    Publiée le 4 mars 2010
    Vu dans l'avion, c'était sympa ... Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 6 décembre 2009
    alors la je suis tombé sur le cul je voulait vraiment pas le voir au debut est la je vient de le voir RIEN A DIRE PARFAIT on s'ennui meme pas d'une seul seconde juste alle le voir en courant c'est vraiment au TOP !!!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 janvier 2014
    Le film parait enfantin comme ça mais vu qu'on reconnait sans difficultés le style de Michael Bay, le film peut être aussi apprécié par les enfants que les adultes. Une histoire banal d'un empêchement d'un complot mais ce n'était pas le but du réalisateur. Les cochons d'inde sont des excellents acteurs et très mignons en plus. Des scènes d'action comme on peut voir dans les gros blockbusters. On aurait beaucoup de mal à s'ennuyer en compagnie des cochons d'inde qui nous donnent une bonne ambiance et de beaucoup musiques utilisées pour animer même si cela est un peu exagéré. La technologie de haute-gamme. Des décors à l’américaine et jolis costumes pour les animaux. Un film à voir en famille.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 28 mai 2018
    Un film d'espionnage avec des cochons d'Inde ? Houlà ! C'est quoi encore ce délire de la part de Disney ?!! Vraiment, pour tout dire, "Mission-G" est un film pas trop mauvais quand même, mais profondément oubliable et pour moi un prétexte pour faire plaire les cochons d'Inde aux gosses. Déjà en terme de scénario, c'est ultra simpliste et le film part dans des clichés absolument flagrants, mais a quand même quelques moments amusants qui sautent aux yeux. Je trouve qu'au niveau de l'animation, c'est plutôt réussi, les animaux et les effets spéciaux sont hyper bien animés, mais que qu'on soit clair, ça sauve pas entièrement le film. A part le fait que la mise en scène est plutôt correcte, le film part dans des clichés monumentaux, la plupart des acteurs sont pas au top, certains personnages sont énervants et même si le film offre plusieurs scènes d'actions plaisantes, c'est pas marquant pour un sou. L'humour du film est majoritairement lourd et les scènes dramatiques sont bâclées. Le dernier tiers du film par contre, rebondit bien avec plusieurs révélations (no spoil) et une bataille finale intéressante, même si c'est assez prévisible. Concernant les acteurs, pour moi, il n'y a que Zach Galifianakis qui se débrouille très bien et qui tient son rôle à cœur, mais le reste, non. Bill Nighy a l'air de s'en tamponner la nouille d'être là, (peut-être qu'il avait ses impôts à payer !l Allez savoir !), Will Arnett, insignifiant au possible, Kelli Garner, aucun charme, et les autres acteurs vont et viennent. Pour les animaux, à part les trois premiers cochons d'Inde expérimentés et la taupe, les autres personnages sont pas attachants et agaçants. Niveau doublage, j'ai vu le film que en VF, donc je sais absolument pas ce que vaut la VO, mais à mon avis, même si y'a des fortes têtes comme Sam Rockwell, Pénélope Cruz, Nicolas Cage, Steve Buscemi et Tracy Morgan, ça doit pas valoir grand-chose non plus. La BO du film est cool mais sans plus. Voilà ! "Mission-G" est un film très oubliable et qui souffre cruellement de défauts. Si vous voulez vous distraire, matez-le, mais franchement, vous attendez pas à ce que ça vous marque l'esprit.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 novembre 2009
    Un bon film d'animation qui sort des sentiers battus. Le scénario est très original, très astucieux .Il peut plaire aux petits comme aux grands.Il y a un vrai fond d'histoire. Le mélange des personnages animés ( 3D) et des acteurs est bien maîtrisé. Un vrai régal , et une des meilleurs réussites du film d'enfant de l'année.."
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 1 juillet 2018
    Quand Disney veut faire du James Bond, ça donne ça : Mission g. Film d’animation aux tons populos, et qui convient tant aux adultes qu’aux enfants. En 3D, ça envoie du lourd, c’est visuellement splendide. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 18 avril 2021
    Un bon film avec des animaux plaisants et une dose d'action convaincante !
    L'histoire est plutôt satisfaisante et l'idée d'avoir transformés des cochons d'Inde en agents secrets est bien trouvée.
    Darwin, Blaster, Juarez et Hurley sont sympathiques et les autres personnages Speckles et Mooch sont bien, tous les animaux sont corrects et bien élaborés.
    Zach Galifianakis, Bill Nighy ou encore Will Arnett sont corrects et les images sont bonnes.
    Les effets spéciaux sont bien réalisés et les décors sont convenables, les lieux rencontrés sont acceptables.
    Les objets et équipements sont efficaces, le VDR est bien conçu et le laboratoire de Ben est appréciable.
    L'ambiance est plaisante et les musiques des Black Eyed Peas sont entraînantes.
    Les petites pointes d'humour sont amusantes et les scènes d'action sont bien faites comme pour la course poursuite avec le VDR et le final qui est assez explosif.
    Les rebondissements sont plutôt convaincants et l'aventure nous emporte rapidement.
    Un film donc assez réussi, personnellement j'adore les cochons d'Inde et de les voir dans des rôles comme cela j'ai pour ma part trouvé ça génial !
    On passe un moment divertissant avec un groupe d'animaux espions très cool !