Mission-G
    2,3
    1771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission-G ?

Publiée le 18 février 2010
    Mal filmé,surtout mal monté,ponctué d'invressemblance qui agace vraiment à la fin,ce film est du mauvais Disney,pas trés marrant et par ailleurs assez long.
    Les enfants de moins de 8 ans apprécieront peut-être,mais ce film n'est pas un bon film...
    Une étoile et demie quand même pour la défense des taupes et hamsters,mais sinon,ça ne vaut pas la peine...
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 19 décembre 2013
    Ce film est une catastrophe (malgré des héros mignons) et ne cache pas bien longtemps sa bêtise. Les plus jeunes sauront faire la différence entre Mission G et tout autre film d'animation, tout n'est pas perdu pour l'avenir, certains veulent nous laver le bulbe mais l'esprit critique est coriace, même chez les plus jeunes.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Un divertissement drôle et plutôt bon avec des effets spéciaux réussis, un scénario bien ficelé et des rongeurs attachants.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 20 décembre 2009
    L'avent-dernier petit bijou des studios Disney n'a rien à envier à son successeur ! Déjà le scénario : même si on n'est pas du tout dans le même domaine , la qualité est la même . D'un côté , des cochons d'indes agents secrets , de l'autre , une maison qui vole . Mission G est marrant . Je le recommande pour une sortie cinéma en famille.
    Rom-du-78
    Rom-du-78

Publiée le 23 octobre 2009
    un bon petit divertissement qui plaira aux plus jeunes et aux moins jeunes avec une âme d'enfant, ces cochons d'inde espions secrets sont parfaits, ils sont très drôles mais on aurait peut être préférer les voir un peu plus comme de vrais cochons d'inde et les entendre plus "couiner"!! Et les images en 3D apportent du plus au film a travers quelques scènes vraiment bien faites pour la 3ème dimension! Rien d'exceptionnel mais ça se laisse regarder gentiment.
    heartangel
    heartangel

Publiée le 14 octobre 2009
    Un film Disney dans la tradition...
    L'histoire reste linéaire mais compréhensible.
    La BO (très Black Eyed Peas) excellente.
    La modélisation des cochons d'inde est impressionnante.
    La réalisation bien menée.
    Les dialogues manquent peut-être un peu de mordant mais le tout se regarde aisément et la fin peu surprendre.
    Un film agréable.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Je met une étoile uniquement parce que j'avais un cochon d'inde! Parce que sinon tout est ultra banal, il est tellement bidon que je ne le conseillerai même pas aux enfants.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 14 janvier 2023
    J'attendais vraiment pas grand chose de ce film. Je l'ai choppé à la base pour les acteurs qui y jouent. Et voilà-t-y pas que je me prends au jeu et que je me fends la poire!

Tout d'abord, je suis surpris par le nombre incroyablement élevé de références dans ce film ! Gremlins, Indiana Jones, Star Wars, Terminator, Spiderman, ... on pourra d'ailleurs reprocher ces vols, mais personnellement j'ai trouvé que remis dans ce contexte de cochons d'inde ça fonctionne plutôt bien. Ensuite, l'histoire est assez classique, c'est un film d'action tout simple en fait, avec sa part de petites incohérences et de punchlines comme on les aime. Je reprocherai juste de ne pas avoir davantage tiré sur la corde de l'autodérision. Même si certaines scènes sont dingues en soi (merde quoi, leur véhicule est génial, ou bien combattre une machine à café c'est hilarant!) il m'a manqué un ton décalé plus globalement.

Visuellement, c'est pas trop mal torché. Bon les cochons d'inde n'en sont vraiment pas mais l'incurstation de ces images de synthèse fonctionne plutôt bien, de même que les acteurs parviennent à créer l'illusion de l'interaction (sauf peut-être la blondasse). L'on pourra reprocher quelques plans cools mais ils sont bien plus rares que je ne l'aurais cru ; globalement Hoyt Yeatman a opté pour un découpage simple digne du film d'action old school (usang de 'long' travelling, des plans de plus de 5 secondes, des plongées, contre plongées ; c'est d'ailleurs étrange de voir que le film d'action le plus simple et efficace soit ce film et non un énième Statham. Dernier bémol, la musique rap qui passe assez mal.

Bref, G Force n'est pas la catastrophe que j'attendais, je me suis bien poilé, c'était fun et c'est finalement à ranger pas trop loin d'un bon Gremlins. Manque plus qu'à créer un méchant charismatique, une ambiance plus travaillée, et un ton plus décalé et on aura un petit bijou... Dommage que la suite ait été annulée !
    Publiée le 19 décembre 2011
    Contrairement à ce que peu apporter une production Pixar, cette production Disney est fade et sans grand intérêt.
    Dédié aux enfants de moins de cinq ans. Adultes et enfants savant marcher et parler ce n'est pas pour vous.
    La mission du film : tenir jusqu'au bout.
    De l'humour assez lourd qui apparait à n'importe quel moment du film accompagné du disque de Black eyed peas.
    D'ailleurs on se demande si ils ont eu les droits de diffusion car les musiques n'excèdent jamais plus de dix secondes...
    Une forte ressemblance à Transformers, ce qui en soit, est une erreur vu que Transformers ne vole déjà pas très haut.
    Bref, il n'y a rien à retenir de ce film et absolument rien à revoir de ce film.
    A mettre directement au placard ou à revendre dès que l'occasion se présente.
    Ne satisfera que les enfants en très bas age dont l'effet " animaux qui parlent et qui pètent" les conviendra parfaitement.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 3 novembre 2009
    Certes les effets spéciaux sont vraiment bien fait, mais à part sa ce Disney est très médiocre, les cochons dindes sont peu attachant, la dose d'action ne suffit pas à me faire rentrer dans cette histoire d'espionnage pompeuse qui prend la tête et qui n'est en plus même pas adapté à plaire au plus petit, bref dans le genre film pour enfant, Tempête de Boulettes Géantes est largement mieux
    petithom
    petithom

Publiée le 18 octobre 2009
    Mission G s'adresse essentiellement aux petits car malgré quelques bonnes idées(l'animalerie)et des effets spéciaux réussis le scénario manque vraiment de consistance.
    Publiée le 25 octobre 2009
    Ce film est trop extra!!! Je l'ai vu vendredi et j'attends le DVD avec impatience!
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 1 octobre 2011
    Le design et le soin accordé a leurs graphismes est un point positif. C'est le seul. Ce film est une publicite geante pr les mediocres musiques qui passaient en boucle a l'epoque. Je pensais qu'avec zack machin bidule j'aurais droit a un humour assez bon. Meme pas ! La plupart des phrases humoristiques tombent a l'eau, il faut dire que je ne suis plus une gosse de 8 ans voire 6 voire 4....
    Publiée le 17 octobre 2009
    Ce film est super, à voir pour se détendre ...
    Publiée le 21 décembre 2010
    Film d'animation rigolo qui donne le beau rôle à des rongeurs attachants. L'animation est de très bonne qualité et l'ensemble plaisant.