Mon compte
    The Long Night
    Note moyenne
    3,2
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Long Night ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 743 abonnés 12 116 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 janvier 2015
    Remake du mythique "Le jour se lève", le dernier film de Marcel Carnè avant-guerre! C'est Henry Fonda qui reprend le rôle de Jean Gabin et Vincent Price, celui qu'avait tenu Jules Berry! Le tout, dans une construction en flash-back identique à celle mise au point jadis par le scènariste Jacques Viot! Même si le film d'Anatole Litvak n'a pas la force d'innovation avant-gardiste de Carnè, "The Long Night" n'en demeure pas moins très estimable! Litvak se glisse là dans le règne du flash back très prisè alors dans le film noir amèricain! Mais il impose quand même une nouveautè : Barbara Bel Geddes, qui pour son premier rôle au cinèma, se retrouve face à un Fonda superstar, lui même entre deux John Ford à l'èpoque! Le film ose parfois être un simple calque de l'original jusqu'à la casquette de Fonda qui copie celle de Gabin! Mais il diffère en cela que son dècor est moins symbolique et que le denouement est moins dramatique que chez Prèvert! Ceci dit, il faut reconnaître à Litvak un gout sincère pour ce cinèma europèen où il avait lui même travaillè...
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

    75 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 décembre 2022
    Pour sa première réalisation d’après-guerre, Anatole Litvak s’attaque à une entreprise périlleuse : réaliser une version américaine d’un des chefs-d’œuvre de Marcel Carné : Le jour se lève (1939). Le récit de The long night est strictement identique à l’original à l’exception d’un épilogue voulu positif par les producteurs. Ce choix d’une fin guère opportune (et à oublier) vient détruire l’édifice dramatique patiemment bâti jusqu’ici. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com/festivals/lumiere/lumiere2022/#TLN
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top