D-War : La guerre des dragons
    1,2
    862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D-War : La guerre des dragons ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 19 décembre 2009
    Un seul mot pour décrire ce navet: INUTILE!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 juillet 2020
    D-War, mauvais film ? Cela va sans dire. Servie par des acteurs exécrables, cette relecture dégradante de l’une des légendes de la culture coréenne n’envisage les dragons que par le prisme du spectaculaire et échoue à leur conférer une identité, une âme, une fragilité – et la larme dernière n’y changera rien. D’autant que son scénario tombe dans le ridicule dès les premières minutes. Toutefois, deux qualités émergent de ce corps déformé : d’une part la partition musicale que signe Steve Jablonsky, forte d’un thème principal splendide capable d’infuser l’épique et la grâce dans une bouillie de plans mal montés et à l’articulation difficilement lisible ; d’autre part, deux séquences qui imposent une certaine vision du gigantisme, celle d’abord du monstre enroulé autour de la tour et luttant contre des hélicoptères hostiles, celle qui vient clore le long métrage, proche du cauchemar éveillé avec ses visions apocalyptiques et son merveilleux hors de tout entendement. C’est comme si le film, lors de ces deux séquences, quittait le nanar/navet pour élaborer malgré lui un tissu mythique où différents fils impropres se croisent et se resserrent : références historiques, technologie de pointe, décor urbain, effets visuels plutôt corrects compte tenu de la date de réalisation, au service de l’action la plus blockbuster qui soit. Deux séquences, une partition musicale qui sauvent D-War du naufrage intégral, mais qui ne sauraient excuser ni pallier sa médiocrité congénitale.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 26 janvier 2014
    Les effets - spéciaux réussis, sont le point culminants de ce film au scenario trop convenu qui pour dire , médiocre. Encore un film qui ne lésine que sur les effets et rien d'autres. Tout le reste est au fond d'un tiroir.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 9 septembre 2014
    Voici un film que je ne connaissais absolument pas, et qui, finalement se révèle particulièrement intéressant. Que le rêve tiens une place prépondérente dans l'histoire. Concernant les personnages, il est vrai qu'ils ne sont pas très profonds, mais c'est pardonnable. Les images sont hallucinantes de punch et d'esthétisme, voire d'un beauté éclatante sur la fin. Quand on voit le résultat, et quand on sait les difficultés rencontrées par HYUNG RAE SHIM pour arriver à ses fins, on ne peut qu'applaudir en 'Standing Ovation', en lui demandant de remettre le couvert, mais cette fois-ci, en étoffant un peu son histoire. HYUNG RAE SHIM : un nom à surveiller de prés maintenant, même si ses films risquent de ne sortir qu'en 'Direct To Video'. 4 étoiles, donc, pour un film où on en prend plein la vue, d'héroic fantasy et de légendes asiatiques. N'oublions pas que ce film est une production à petit budget, mijoté à feu dou pendant 5 ans. Il faut être indulgent, surtout quand on obtient cette qualité esthétique visuelle et sonore (de ce coté, je n'aurais pas à trop me forcer). Pour finir, la musique de fin est sublime.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 31 août 2008
    J'ai vu ce petit film, et ne suis pas autant déçu que la majorité.
    Certes les effets de spéciaux restent en deçà de ceux à quoi nous sommes habitués mais ce n'est pas aussi choquant que cela.
    Le coté monstre d'heroic fantasy qui affrontent l'armée est surprenant, le rendu géneral nous livre un film d'action et d'heroic fantasy agréable, même si le casting peine à être crédible. Et je ne me suis pas trop ennuyé en le regardant par rapport à des références comme Narnia ou Eragon bien évidemment il ne peut qu'être plusieurs crans en dessous, mais il reste entre les "Portes du temps" et "Stardust. "
    Les hordes d'ennemis rappellent plus un evil dead 3.Il demeure donc un divertissement général
    agréable sans excès
    Publiée le 25 février 2011
    Je voulais mettre 4 étoiles, mais j'en met finalement 5 pour remonter la note de ce film qui ne mérite pas tant de mauvaises notes.
    Certes D-War n'est pas parfait, néanmoins c'est tout de même un bon film, qui par ses liens avec les légendes coréènnes disposait d'un bon scénario, peut-être pas suffisamment exploité.
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 17 juin 2010
    Que dire? Que dire sur ce navet?
    Avant tout, sachez qu'il a été tellement raté qu'on a interdit sa diffusion au cinéma (heureusement!!).
    Le scénario est vraiment très simple, bâclé et stéréotypé au possible. Tout est prévisible, tout est ridicule.
    Le méchant fait penser à celui dans les Power Rangers. Les gentils sont extrêments caricaturaux.
    La réalisation est nanardesque (l'attaque du village par les dragons qui portent des canons sur leurs dos ):
    Que s'est-il passé dans la tête du réalisateur?
    Le rythme est-il soutenu? Peut-être... en fait, on s'ennuie tellement qu'on a l'impression qu'une heure s'écoule toutes les dix minutes.
    Les effets spéciaux sont pourtant réussis.
    Mais les scènes d'action sont médiocres, il n'y a aucune ampleur.
    Pourtant, il y avait de quoi faire: l'attaque d'une ville par un serpent géant, combat entre dragons, mais le réalisateur n'a visiblement pas le sens du spectaculaire.

Un pur navet, à éviter!
    Publiée le 19 mars 2008
    J'attendais beaucoup de ce film.... Mais il m'a franchement déçu... Ok, les effets spéciaux sont supers.... Mais à part ça ? Je me suis ennuyé du débuts à la presque fin... le combat final est vraiment bien mais c'est le seul bon passage du film :/ je trouve bien l'idée de faire un dragon dans le genre japonais et pas classique :)
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 7 février 2014
    Encore un navet qui ne vaut pas ses honneurs dans les salles de cinéma et dans la télévision. Un scénario très bancal sans originalités et cela commence déjà très mal dès le début du film. Un casting d'acteurs très mauvais qui ne donnent pas envie de poursuivre la lecture du film. Des effets spéciaux bien pourris. Le seul avantage c'est que les serpents sont pas mal dessinés et ils dégagent bien de la terreur. Le titre du film est inapproprié car on voit surtout des serpents. Des décors à l'américaine et des costumes simples. Une fin très prévisible et sans intérêt. Franchement, je vous le déconseille si vous n'avez pas envie de perdre votre temps.
    necrid
    necrid

Publiée le 26 juillet 2008
    Un film qui avait du potentiel mais qui a été complètement gâché. Le film est inintéressant et ennuyeux et n'a aucun sens mais comporte, quand même, de beaux effets spéciaux qui sauvent un peu le film de la catastrophe complète.
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 15 mars 2010
    NUL, ca mérita même pas une étoile de moyenne, ça en mérite -12...
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 24 janvier 2009
    Selon une légende coréenne, de terribles et mystérieuses créatures dévasteront un jour la terre. Un journaliste est chargé d'enquêter jusqu'au jour où un mystérieux serpent géant fait son apparition avec la volonté de détruire Los Angeles...N'y allons pas par quatre chemin, car un film médiocre ne mérite en aucun que l'on s'attarde sur lui. " D-War : La guerre des dragons " est un long-métrage fantastique à grand spectacle sur fond de légendes corréennes réelles. Le récit propose une entrée en matière classique de fond et surtout de forme ( voix-off mêlée aux fresques guerrières considérés comme étant une légende, un mythe ). La suite avance au gré d'un scénario linéaire et cousu de fil blanc. Et enfin, après un alignement de révélations peu révélatrices, le mythe passé se retranscrit dans la réalité grâce à la magie que sont les destins croisés d'anti-héros modernes. L’ultime partie de cette petite guéguerre de reptiles volants n'a d'intérêt que les effets visuels, impressionnants. Shim Hyung-rae réalise un nanar, ni plus, ni moins. Seul les inconditionnels de l'Heroic Fantasy y trouverons, éventuellement, leur compte. Ne chercher pas de verve dans l'écriture, la plume de Shim Hyung-rae est soit en panne d'inspiration ou elle est proprement dénuée de ce qu'on appelle couramment le talent ; l'insipidité des dialogues, frise, en effet le ridicule.
    camray54
    camray54

Publiée le 28 août 2008
    non c'est pas vrai ? c'est un film ?
    pelu
    pelu

Publiée le 25 décembre 2008
    ben ecouter asser surpris par ce film !! il merite ces deux etoiles un petit film d action plutot bien tourne avec une histoire simple tire d une legende en bois !!! mais sa prends on suit le heros mais on s arrete surtout sur cette demi heure d action en continue!!! vraiment de un c plutot bien fait rien a dire ai vu bien pire pour des petit s films comme sa... des guerriers originaux des monstres et des dragons bien pensés sa pete dans tous le ssens dans les rues l action est bonne le final pas trop mauvais les decors sont bien imaginés !! non c cool juste il est vrai des dialogues moyens une mise en scene correcte des persos un peu pourris pas tres charistmatiques tous sa !! enfin c un bon film de famille je pense sa se regarde s divertit et c la son utilite je pense ne vous attendz pas a un monstre de film !! pas mal
    alouet29
    alouet29

Publiée le 19 janvier 2016
    Certes le scénario est bizarre, voire abracadabrant et brouillon, mais les acteurs s'en sortent plutôt bien et les effets spéciaux assez convaincants.