Open Grave
    2,6
    414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open Grave ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 28 janvier 2016
    Un bon début rempli d'intrigue, qui nous présente un film bien mystérieux dans une ambiance noire et glauque.
    Le suspense est constant et meme si certains moments sont assez plats , en manque de rythme, le cheminement du scénario est plutot réussi. Une fin réussie pour un film qui aurait pu facilement se louper.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 15 avril 2018
    Open grave avait bien quelque élément pour marquer d’une pierre (tombale – elle est bien bonne celle-là) le genre dystopique amateur, avec son système D érigé en bible. Un script intrigant, qui se révèle petit à petit sans jamais trahir, du travail dans la mise en scène, sommée de se faire créative quand le gros du budget semble pour les maquillages (et peut-être le cachet de Sharlto Copley, révélation de District 9), une distribution honnête qui fait son effort : en suivant une mouvance démarrée il y a maintenant pas mal de temps dans le ciné ibère, Gonzalo López-Gallego vient avec les arguments pour creuser son trou. Hélas, à l’inverse de beaucoup de ses confrères, la narration n’est pas son point fort. D’autant qu’ici, elle baigne de recoins nombreux, divers et imprévisibles. Chaque moment fort n’est révélé qu’avec un peu de retard, quand un personnage se met à le commenter. Les virages s’enchaînent et nous emportent sans qu’on ne suive rien de la route, en roue libre dans un paysage sinistre et glauque ; mais le trajet est court, et l’ennui n’a pas le temps de s’installer. C’est tout au moins ça de gagné.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 31 mars 2015
    Plutôt réussi dans l'ensemble surtout par le coté mystérieux du scénario qui tient la route. Regret des nombreuses incohérences (en action et en timing) et l'effet thriller pur absent. L'affiche de film résume bien l'ambiance. A découvrir (uniquement pour les adeptes de ce genre de film). 3/5 !!!
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 14 mars 2015
    Une mise en scène plutôt soignée permet à "Open Grave" de ne pas être le navet tant redouté. Mais à part cette belle qualité, l'ensemble est creux, que l'on parle de l'histoire ou du jeu d'acteurs. Pour les amateurs du genre, comme j'ai souvent tendance à l'écrire...
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 2 janvier 2014
    Un film de 'zombis-virus-infection' différent de ce qu'on a l'habitude de nous servir. C'est un angle de vision original qui nous interroge sur les rôles de chacun des protagonistes. Un bon film!
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 23 décembre 2013
    Une fois le final arrivé, ouf !, cette histoire demeure hermétique. Déjà nous avons tout oublié. Et la mémoire ne nous reviendra pas car rien n'incite à voir ça une seconde fois. Nous n'aimons pas les films pleurnichards dont les personnages sont à moitié ou aux trois-quarts niais. Et puis les clichés morts-vivantesques nous laissent de marbre funéraire. On a échappé aux téléphones portables, mais pas aux bagnoles qui ne veulent décidément pas démarrer. Disons-le tout net, on se barbe ici, même si la réalisation a du métier.
    elriad
    elriad

Publiée le 5 janvier 2014
    renouveler un genre qui frise aujourd'hui l'overdose est chose difficile. Open grave instaure un climat oppressant dés les premières images, nous induit sur de fausses pistes, joue avec la paranoïa. le suspense est distillé par petites touches et les images sont violentes. Le spectateur se demande alors si le scénario volontairement elliptique va réussir à livrer des clés ou si comme nombre de films il laissera le spectateur sur sa fin. Et bien non, l'intelligence se confirme avec une fin pesée, sombre à l'image du film, et on ne peut que se réjouir de l'éclairage apporté. Un film assumé et réussi hormis quelques petites baisses de rythme et quelques maladresses.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 2 octobre 2015
    Excellente variante sur le thème des morts vivants. Open grave ne renouvelle pas complètement le genre, mais apporte un certain nombre d'idées originales et surtout ne repose pas que sur des bagarres gore. Le réalisateur est parvenu à faire durer le mystère pendant presque tout son film grâce à un scénario habile. On remarquera à la fin un clin d'oeil au film culte de Romero, La nuit des morts vivants, à la limite du plagiat. Néanmoins, cet Open grave tient la route et le spectateur est scotché, sauf s'il fait une allergie aux zombies...
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 8 juillet 2016
    Pour faire simple, ce film ressemble trait pour trait à un épisode de The Walking Dead. Il y a bien sûr du très positif comme le jeu des acteurs qui est très bon ou encore les décors très réussis et une mise en scène efficace. Cependant le film déçoit au niveau de l'horreur. Il n'y a rien de bien effrayant. Il n'y a aucun screamer, aucune scène gore et aucun combat. En réalité il y a assez peu d'action dans ce film. Le film comporte aussi beaucoup de longueurs qui ne m'ont pas spécialement dérangées mais qui pourraient agacer les fans d'action/horreur. Et pourtant, malgré un certain nombre de défauts, j'ai trouvé ce film plutôt bon. L'histoire est de bonne qualité et malgré des incohérences (ex : pourquoi le héros se fait une piqure à la fin ?), l'ensemble tient la route. Bien évidemment ce film ne va pas révolutionner le genre mais il se laisse tout à fait regarder et personnellement j'ai passé un bon moment devant ce film.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Se regarde plutôt tranquillement mais avec quelques longeurs à l'appui. C'est assez dommage car malgré une intrigue un peu foulli comme le veut l'histoire, le final fini par être claire et bien sympathique.
    Enfin bref, un film correct qui malheureusement s'oublie vite.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 16 février 2014
    Tout commence avec un type qui est dans une fosse remplit de cadavres, il arrive a s'en sortir, trouve une maison avec des gens et on apprend qu'ils ont tous perdus la mémoire .
    Oulala que se passe t-il ? Que s'est il passé ? Que va t-il se passer ? Mystère et boule de gomme il faut donc trouver des réponses à ces questions .

Pour être franc ce film est raté bien qu'il soit ambitieux, ma note s'attribue a deux choses, de un j'ai vu une grosse daube avant ce film, de deux j'aime ce genre de concept avec un coté mystérieux, énigmatique, des personnages paumés qui doivent s'en sortir . ( sans ces deux éléments j'aurais visé plus bas 4/10 )
    Souvent ce genre de concept offre de bonnes idées mais ne sait pas les exploiter ( Cube pour le premier exemple qui me passe par la tête ) .

Malheureusement ce film ne déroge pas a la règle du "mal exploité" . Le scénario se déroule au début comme un gros brouillon, brouillon ne signifiera malheureusement pas "intriguant" ou "mystérieux" .
    En effet on vient trop rapidement a comprendre le gros de l'histoire, tout avance simplement, trop simplement comme une leçon ou l'on connait deja la morale .
    Au final aucune surprise, un traitement convenu a mort et de la banalité mélangé a du cliché .

Du cliché en veux tu en voilà avec le groupe qui se compose => Une meuf mignonne, un mec geek, un mec qui joue les méchants, une chinoise qui bien évidemment a connait les réponses de ce qui s'est passé mais vu qu'elle ne parle pas la langue ne pourra rien dire, et le personnage principal .
    On rajoute un début bien cliché pour appuyer le fait que nous sommes dans un film d'horreur, c'est a dire => Orage + pluie .

L'intrigue tombe rapidement a plat ne vous attendez pas a de l'hémoglobine, de l'action, de l'horreur ou quoi que ce soit car ... Il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dents .
    Ensuite le film a tendance a sombrer dans le pseudo pathos, euuuh ? C'est bien un film d'horreur ? On dirait pas . Le traitement vient aussi a vite saouler, sachant que l'on comprend rapidement le fin mot de l'histoire on en vient a suivre l’histoire en s'en foutant un peu de tout ce qui se passe .

Voilà Open Grave est ce qu'on appel un film a potentiel mais un film mal exploité, pas grand chose de bon mais pas totalement catastrophique non plus, mais c'est clairement pas un film maitrisé de bout en bout .
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 31 juillet 2016
    Un petite production qu'on ne boudera pas. L'intrigue n'est pas épatante et tout ne se tient pas, mais la réalisation a le mérite de nous amener au bout.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 28 juin 2014
    Le film est plutôt captivant car on aimerait en savoir plus sur les personnages et pourquoi ils sont là au milieu des bois, entouré de cadavres. Mais surtout pourquoi ont-ils tous perdus la mémoire, qui leur a fait ça, etc...
    Par contre le film a du mal a installer un rythme, il manque un truc qui fait qu'on reste scotché devant le film. Le jeu d'acteurs et les dialogues ne sont pas terribles.
    Par contre la fin du film est réussie, les 15 dernières minutes sont vraiment excellentes, j'ai été assez ému.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 15 décembre 2017
    Instiguant dans un premier temps puis ce huis clos de contamination (à petit budget) ne décolle pas vraiment donnant une conclusion grave pas terrible...

Publiée le 4 décembre 2020
    Après un certain temps d'attente pour quelque chose de différent et pour une nouvelle approche nous pouvons enfin dire que nous avons vécu pour voir Open Grave. Maintenant sans gâcher l'intrigue je ne peux pas vraiment entrer dans trop de détails donc je vais faire court et essayer de me concentrer sur l'essentiel. L'homme est juste là par une nuit froide l'obscurité entourant votre écran et le silence est complet. Vous allez l'adorer et vous vous gratterez la tête tellement de fois en essayant de comprendre ce qui se passe exactement que vous pourriez en devenir chauve. Pour certains il ne sera pas trop difficile de comprendre ce qui se passe surtout après environ 40 minutes mais vous mourrez quand même d'envie d'en savoir plus. C'est une nouvelle façon de raconter une histoire avec un jeu d'acteur agréable, une bonne atmosphère, une tension parfaite fournie par une bande-son géniale et une histoire qui se révèle petit à petit. Open Grave (pas le nom le plus original) mais sûrement une façon originale et complexe de raconter une histoire...