Open Grave
    2,6
    414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open Grave ?

Publiée le 16 janvier 2014
    Pas mal, le debut augure un bon moment, mais finalement le scenario est assez convenu, et le twist final est amené avec des grosses bottes en caoutchouc. Quelques longueurs
    Publiée le 13 mars 2014
    Très bon film, les plans sont vraiment beau et les acteurs sont tous très bon.
    Le film développe une intrigue qui tien le spectateur en haleine jusqu'à la dernière minute. Alors qu'au départ je m'attendais à un scenario assez basique (tout le monde a perdu la mémoire, on s'allie malgré nos différents, puis on surmonte nos problèmes ensemble....), celui là va beaucoup plus loin que ça. On mène une sorte d’enquête avec les protagoniste qui essaye de comprendre les événements qui leur arrive.
    Ils se méfient tous les uns des autres mais vont devoir comprendre se qui les lie entre eux. C'est un jeu assez intéressant car plus on avance dans le film, plus on va de surprise en surprise et cela permet de rendre la fin imprévisible.
    Publiée le 17 juillet 2015
    Simple et efficace.
    Un film de pseudo zombie qui peut servir de prequel à Walking Dead ou 28 jours plus tard ou tout autre film/série qui ne raconte pas les origine de l'épidémie. (Bien que ce ne soit pas tout à fait le cas ici...).
    A voir quand on a une dent creuse...
    Publiée le 9 septembre 2015
    L'histoire et bien imaginé mais la music et de trop dans les scènes, c'est un peu abusé par certain moment mais a voir...
    Publiée le 17 juillet 2015
    Film intéressant dans l'idée, une réalisation pas trop entreprenante qui me fait plus penser a une série qu'a un film, un scénario plus ou moins cohérent mais on en parlera plus tard.
    Ce film est frustrant car le début te met en haleine ceci dit le mystère se résout au bout de 40 minutes et malheureusement du coup, l’intérêt du film vol en éclat.
    L'acteur principal est plutôt convaincant ce qui n'est pas le cas de tout le cast.
    Les scènes sont inégale voir bâclé plus le film avance.
    Des dialogues étranges pour essayer de perdre le spectateur ce qui fût réussis mais sous un autre angle vu l'absence de finesse.

Petit aparté spoiler qui explique l’incohérence du scenar :
    spoiler: Mais ce film me pose une question existentielle, est-il si compliqué de concevoir que l'on puisse communiqué avec une personne ne parlant pas la même langue? Le langage ne peut s'exprimer d'une autre manière que par les mots? D’où le fait que le film, tombe à l'eau. Surtout qu'en plus ils en rajoutent une couche en spécifiant bien qu'elle n'est pas amnésique (quel chance !)

Ceci étant ça aurait presque pu être un bon film sans ses énormes défauts d'amateur.
    Publiée le 27 décembre 2013
    Je ne suis pas très fan de tout ce qui est zombies et compagnie, pourtant j'ai adoré Open Grave.
    Très beau film, très belles images, de bons acteurs, une intrigue intéressante et accrocheuse, le suspense vous tient en haleine tout le long. Comme les personnages, on essaie de rassembler les pièces de puzzle, on se demande à qui on a à faire, qui sont les gentils et les méchants. On a quelques scènes gores et violentes bien sûr, mais je m'attendais à bien pire. Bref, à voir.
    Publiée le 23 décembre 2020
    Allez encore un film qui s apparente à 28 JOURS plus tard avec un soupçon de Je suis une légende mais en beaucoup moins bien, un film que l'on oubliera vite !!!
    Publiée le 4 août 2018
    spoiler: Un [spoiler]scientifique
    qui a l'intelligence nécessaire pour concevoir spoiler: un vaccin
    mais ne pense pas à mettre au point une méthode pour se rappeler rapidement la situation et les choses importantes vu que spoiler: l'usage du dit vaccin
    fait perdre la mémoire... Ce film n'a pas lieu d'être ! NEXT[/spoiler]
    Publiée le 9 avril 2015
    le film mérite d'être vu. le scénario est pas mal et acteurs plutôt bons dans l'ensemble... on se laisse doucement entraîner dans une atmosphère sombre et angoissante...