Open Grave
    2,6
    414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open Grave ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 22 février 2023
    Très intriguant au début, on commence vite à soupçonner la finalité de la chose et j'en suis arrivé à la conclusion que l'ensemble est trop facile dans son écriture et finalement assez banal. Il reste néanmoins une ambiance dérangeante et quelques scènes bien crades, le tout est fait de façon plutôt honnête, mais il y a pas mal de temps morts, de facilités d'écritures (comme le personnage qui joue à lancer des cailloux juste au bon moment) c'est quand même assez moyen.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 19 octobre 2021
    Plus qu’un film d’horreur classique, un vrai film d’anticipation mêlant mystère et film médical. Le mélange de style est séduisant mais fini par perdre le spectateur dans des rouages tortueux. Ambitieux mais très imparfait dans beaucoup de points (mise en scène, dialogues, certains personnages…). Mention honorable.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 26 juillet 2021
    J'ai trouvé ce film d'horreur plutôt convaincant, avec un scénario bien ficelé, une imagerie sombre et glauque à souhait, de bons acteurs. Parmi la myriade de films d'horreur que j'ai visionnés, je m'en souvient, ce qui est déjà bien !! Un bon divertissement.
    Publiée le 23 décembre 2020
    Allez encore un film qui s apparente à 28 JOURS plus tard avec un soupçon de Je suis une légende mais en beaucoup moins bien, un film que l'on oubliera vite !!!

Publiée le 4 décembre 2020
    Après un certain temps d'attente pour quelque chose de différent et pour une nouvelle approche nous pouvons enfin dire que nous avons vécu pour voir Open Grave. Maintenant sans gâcher l'intrigue je ne peux pas vraiment entrer dans trop de détails donc je vais faire court et essayer de me concentrer sur l'essentiel. L'homme est juste là par une nuit froide l'obscurité entourant votre écran et le silence est complet. Vous allez l'adorer et vous vous gratterez la tête tellement de fois en essayant de comprendre ce qui se passe exactement que vous pourriez en devenir chauve. Pour certains il ne sera pas trop difficile de comprendre ce qui se passe surtout après environ 40 minutes mais vous mourrez quand même d'envie d'en savoir plus. C'est une nouvelle façon de raconter une histoire avec un jeu d'acteur agréable, une bonne atmosphère, une tension parfaite fournie par une bande-son géniale et une histoire qui se révèle petit à petit. Open Grave (pas le nom le plus original) mais sûrement une façon originale et complexe de raconter une histoire...
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 9 octobre 2020
    Encore un film horrifique qui démarre très bien mais qui se plante sur la longueur, faute à un scénario qui s'enlise au fil des minutes. Le postulat de départ me plaisait fortement car les protagonistes se retrouvent dans un maison totalement isolée sans aucun souvenir de se qui s'est produit juste avant, et sans même le souvenir de leur propre nom. S'installe donc un mélange entre le survival et une enquête sur leur passé respectif. Le côté survival est assez pauvre et manque de moyens, donc amateurs de films de morts-vivants, passez votre chemin.Quant au côté enquête, celui qui m'intéressait fortement, il est bien trop brouillon pour être 100% fluide car c'est un mélange de flashbacks furtifs, de mots et de photos découverts par ci par là, et de lignes de dialogues dans le désordre. Donc ce qui à la base pouvait en faire un film excellent se retourne contre son propre thème principal, du fait d'un scénario peu abouti. Le final est très réussi visuellement, mais encore une fois il ne suffit pas scénaristiquement parlant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 mars 2020
    Pas totalement "horreur. On y retrouve certains du genre tout comme celui du thriller. La ou habituellement les films empruntant ce sujet on va dire (pour ne pas spoiler). Arrive ici a le contourner et l amener par un autre chemin. Un angle un peu différent avec quelques situations certes déjà vu et malgré des incohérences. Arrive plus ou moins à nous tenir jusqu'au dénouement final qui reste assez évasif en plus de manquement d information . Les acteurs jouent leur prestation comme il faut et la mise en scène est relativement correct. Ce n est pas le film inoubliable. Mais pour passer un début de soirée. A défaut d autres choses. Pourquoi. Sortie en DTV je doute qu une suite se fasse même si pas mal de question reste en suspens. Mais globalement sa passe
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 1 février 2020
    Oui c'est bien ça, je l'avais vu en streaming quand il est sorti, je le revois aujourd'hui de la même façon. L'intrigue de base est que Sharlto Copely se réveille dans une fosse commune et n'a aucun souvenir de la façon dont il y est arrivé ou qui il est réellement. Il rencontre bientôt un groupe d'étrangers qui souffrent de la même sorte d'amnésie, mais tous semblent liés par une "Asiatique muette". La forêt dans laquelle ils se trouvent est jonchée de corps gravement mutilés dans divers états de décomposition et les seules autres personnes vivantes que le groupe rencontre, sont des maniaques homicides aux blessures horribles. Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, le groupe découvre progressivement le mystère de ce qui se passe et leurs rôles individuels dans ce mystère... L'histoire et l'atmosphère pesante sont soutenues par une superbe mise en scène et une réalisation habile. Post apocalyptique, zombie-like, thriller ? à vous de choisir. Pour certains, il ne sera pas trop difficile de comprendre ce qui se passe, surtout après environ 40 minutes, mais quand même ont meurt d'envie d'en savoir plus. Ce film vaut vraiment le coup d'etre vu ! Non finallement je donne cinq étoiles...
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 19 mars 2023
    un bon film avec pas mal de suspense , ça intrigue et nous tiens en haleine jusqu'a la fin ,un bon scénario , des acteurs top ,je met donc 3.5/5
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 20 novembre 2019
    L'idée de base du scénario est assez original et rien que cela mérite de le visionner. Néanmoins, à mi-parcours, il se présente une telle incohérence que même si la fin tente de la minimiser, il reste une sensation bizarre : spoiler: en effet, vous êtes 7 personnes, qui ont toutes perdues la mémoire, vous êtes dans une maison au fond des bois et vous êtes cernés par des espèces de mort-vivants zombies. Et la première chose à laquelle vous pensez : il y en a un parmi nous qui est responsable de cela!! Bof, bof! A moins que le virus limite les facultés mentales
    . Et c'est un peu vers cela que se dirige la conclusion de ce film. Bon, c'est défendable mais cela vous met une sensation de gêne.
    Donc, à réserver aux amateurs de zombies, même s'il n'y a pas pléthore de scène avec. Et les amateurs de thriller, pas trop regardant.
    Publiée le 4 août 2018
    spoiler: Un [spoiler]scientifique
    qui a l'intelligence nécessaire pour concevoir spoiler: un vaccin
    mais ne pense pas à mettre au point une méthode pour se rappeler rapidement la situation et les choses importantes vu que spoiler: l'usage du dit vaccin
    fait perdre la mémoire... Ce film n'a pas lieu d'être ! NEXT[/spoiler]
    Jahro
    Jahro

Publiée le 15 avril 2018
    Open grave avait bien quelque élément pour marquer d’une pierre (tombale – elle est bien bonne celle-là) le genre dystopique amateur, avec son système D érigé en bible. Un script intrigant, qui se révèle petit à petit sans jamais trahir, du travail dans la mise en scène, sommée de se faire créative quand le gros du budget semble pour les maquillages (et peut-être le cachet de Sharlto Copley, révélation de District 9), une distribution honnête qui fait son effort : en suivant une mouvance démarrée il y a maintenant pas mal de temps dans le ciné ibère, Gonzalo López-Gallego vient avec les arguments pour creuser son trou. Hélas, à l’inverse de beaucoup de ses confrères, la narration n’est pas son point fort. D’autant qu’ici, elle baigne de recoins nombreux, divers et imprévisibles. Chaque moment fort n’est révélé qu’avec un peu de retard, quand un personnage se met à le commenter. Les virages s’enchaînent et nous emportent sans qu’on ne suive rien de la route, en roue libre dans un paysage sinistre et glauque ; mais le trajet est court, et l’ennui n’a pas le temps de s’installer. C’est tout au moins ça de gagné.
    Publiée le 22 décembre 2017
    Presque tout est pourri: mise en scène et surtout les dialogues, sont exécrables et c'est pas toujours bien joué.Résultat: ce film fût un calvaire.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 15 décembre 2017
    Instiguant dans un premier temps puis ce huis clos de contamination (à petit budget) ne décolle pas vraiment donnant une conclusion grave pas terrible...
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Se regarde plutôt tranquillement mais avec quelques longeurs à l'appui. C'est assez dommage car malgré une intrigue un peu foulli comme le veut l'histoire, le final fini par être claire et bien sympathique.
    Enfin bref, un film correct qui malheureusement s'oublie vite.