Open Grave
    2,6
    414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open Grave ?

obalone
    obalone

Publiée le 28 novembre 2014
    Une excellente surprise !! Je m'attendais à un thriller horrifique mais on se retrouve avec un récit d'anticipation assez passionnant!!
    moonboots
    moonboots

Publiée le 21 novembre 2014
    un petit thriller qui dévoile progressivement le pourquoi du comment, le film maintient le mystère avec peu de moyens, c'est plaisant
    Publiée le 4 septembre 2014
    Enfin ! Perso ça faisait longtemps que j'ai pas vu un film d'horreur original, bien joué, loin des films du genre (cabane, abrutis, slash commun). C'est le Y'oure Next que j'attendais (oui vous savez la daube avec une arbalète dénominé comme film d'horreur où on sait dès les premières minutes ce qui va se passer et où les tueurs sont des commandos abrutis qui savent même pas tenir une arme et qui se font dézingué par une fille menue....).Dès le départ, ambiance sympa spoiler: (un type dans une tombe ouverte sur un énorme tas de cadavres mutilés)
    , les acteurs sont sympas et crédibles, l'ambiance est tendue, le rythme assez bon (pas de faux suspens habituel avec 15 minutes pour atteindre une porte fermée et voir qu'y a personne derrière....Enfin je veux pas spoiler mais scénario original, scènes également, à voir !Le meilleur vu cet année.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 28 juin 2014
    Le film est plutôt captivant car on aimerait en savoir plus sur les personnages et pourquoi ils sont là au milieu des bois, entouré de cadavres. Mais surtout pourquoi ont-ils tous perdus la mémoire, qui leur a fait ça, etc...
    Par contre le film a du mal a installer un rythme, il manque un truc qui fait qu'on reste scotché devant le film. Le jeu d'acteurs et les dialogues ne sont pas terribles.
    Par contre la fin du film est réussie, les 15 dernières minutes sont vraiment excellentes, j'ai été assez ému.
    Toukoh
    Toukoh

Publiée le 7 avril 2014
    Un film qui semble très "classique" aux premiers abords, un homme qui ce réveil dans une tombe à ciel ouvert et qui est entouré de cadavres. Pour pimenter le tout il n'a aucun souvenir de qui il est et de ce qu'il fait ici. D'autre personnages entreront très vite en scène, touché par les même symptômes, c'est alors que la paranoïa s'installe et chacun veut croire en son innocence
    Voila pour la mise en place mais on ce rend très vite compte que le scénario va s'étirer bien au delà de ce simple postula de départ et le film qui semblait partir sur des bases vus et revus risque de vous surprendre bien au delà de tous les scénarios auxquels vous aurez pensé (un twist finale tout simplement géniale, je cherche encore comment le scénariste a trouvé le cheminement pour arriver à ficeler son scénario)
    Le jeux des comédiens et très crédible (en VO bien évidemment) Sharlto Copley est vraiment extraordinaire (j'ose espérer que ses rôles dans District 9 ou Elysium dans lesquels il a jusqu’alors excellé lui ouvriront d' autres portes, il le mérite et il signe ici son talent avec un rôle qu'il habite à merveille).
    Un excellent film, avec un scénario beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, une photographie ultra sombre et glauque à souhait.
    A regarder au plus vite.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 avril 2014
    Open Grave commence sur les chapeaux de roue, avec le réveil d'un personnage amnésique, dans une fosse remplie de cadavres. Dès lors, la réalisation et l'ambiance font le travail.

Le film est tendu, crasseux et plutôt bien écrit. Le fait qu'aucun personnage ne se retrouve nous embrouille tout le long, et on reste avec les mêmes questions qu'eux. Quelques petits problèmes de rythmes viendront légèrement entacher le tableau, ainsi qu'un certains manque de folie dans le déroulement de l'histoire, mais au final, Open Grave se révèle être une bonne surprise.

Bien réalisé et composé d'une histoire efficace, Open Grave renouvellera les contes de zombies déjà bien connus avec brio...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 16 février 2014
    Tout commence avec un type qui est dans une fosse remplit de cadavres, il arrive a s'en sortir, trouve une maison avec des gens et on apprend qu'ils ont tous perdus la mémoire .
    Oulala que se passe t-il ? Que s'est il passé ? Que va t-il se passer ? Mystère et boule de gomme il faut donc trouver des réponses à ces questions .

Pour être franc ce film est raté bien qu'il soit ambitieux, ma note s'attribue a deux choses, de un j'ai vu une grosse daube avant ce film, de deux j'aime ce genre de concept avec un coté mystérieux, énigmatique, des personnages paumés qui doivent s'en sortir . ( sans ces deux éléments j'aurais visé plus bas 4/10 )
    Souvent ce genre de concept offre de bonnes idées mais ne sait pas les exploiter ( Cube pour le premier exemple qui me passe par la tête ) .

Malheureusement ce film ne déroge pas a la règle du "mal exploité" . Le scénario se déroule au début comme un gros brouillon, brouillon ne signifiera malheureusement pas "intriguant" ou "mystérieux" .
    En effet on vient trop rapidement a comprendre le gros de l'histoire, tout avance simplement, trop simplement comme une leçon ou l'on connait deja la morale .
    Au final aucune surprise, un traitement convenu a mort et de la banalité mélangé a du cliché .

Du cliché en veux tu en voilà avec le groupe qui se compose => Une meuf mignonne, un mec geek, un mec qui joue les méchants, une chinoise qui bien évidemment a connait les réponses de ce qui s'est passé mais vu qu'elle ne parle pas la langue ne pourra rien dire, et le personnage principal .
    On rajoute un début bien cliché pour appuyer le fait que nous sommes dans un film d'horreur, c'est a dire => Orage + pluie .

L'intrigue tombe rapidement a plat ne vous attendez pas a de l'hémoglobine, de l'action, de l'horreur ou quoi que ce soit car ... Il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dents .
    Ensuite le film a tendance a sombrer dans le pseudo pathos, euuuh ? C'est bien un film d'horreur ? On dirait pas . Le traitement vient aussi a vite saouler, sachant que l'on comprend rapidement le fin mot de l'histoire on en vient a suivre l’histoire en s'en foutant un peu de tout ce qui se passe .

Voilà Open Grave est ce qu'on appel un film a potentiel mais un film mal exploité, pas grand chose de bon mais pas totalement catastrophique non plus, mais c'est clairement pas un film maitrisé de bout en bout .
    thelaw
    thelaw

Publiée le 24 janvier 2014
    A part un synopsis pas très convaincant et peu utile je ne connaissais pas grand chose de ce film avant de le regarder. Je ne regrette pas du tout ! ce film qui se met en place progressivement nous emmène avec lui jusqu'à la fin sans lâcher prise. Même s'il pourrait être comparé à pas mal de film à la mode depuis quelques années, il s'en détache par un scénario innovant, atypique qui nous donne envie de voir la fin (pour connaître bien sur le pourquoi du comment, c'est le but). En fait, le fond de l'histoire n'est pas forcément originale, mais la forme bien plus ce qui rend bien plus crédible le film et surtout moins formaté que le cinéma du genre actuel. [14/20]
    Kana57
    Kana57

Publiée le 18 janvier 2014
    Gonzalo Lopez-Gallego j'aime beaucoup son cinéma tres axé survivaliste,même si il a fait peu de films,fait avec la bite et le couteau ce Open Grave vaut le coup d’œil
    Une Ambiance oppressante,on est happer pour avoir plus d'explications sur les personnages et le pourquoi de cela se qui rend le film Tres captivant,après sa s'y perd un peu parfois mais gène en rien
    Sharlto Copley ferait une bonne adaptation de Joel (the last of Us) lui est trouver beaucoup de trait du personnage ,Bref bon ptit film a conseiller et le chiffre 18 doit vraiment angoissé Gonzalo Lopez-Gallego
    Publiée le 16 janvier 2014
    Pas mal, le debut augure un bon moment, mais finalement le scenario est assez convenu, et le twist final est amené avec des grosses bottes en caoutchouc. Quelques longueurs
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 26 janvier 2014
    Une approche originale du film de zombies, un peu molle toutefois. Avec Looping !
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 15 janvier 2014
    Attention méga bousier !!! On y croit pas du tout les acteurs sont pathétiques, clichés à souhait, les dialogues sont nullissimes… résultat j’ai tenu une demi heure !! A éviter a tout prix !!!
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 6 janvier 2014
    Ambiance surpuissante grâce à une mise en scène soyeuse et brillante. L'interprétation, la bande son, la photo, le décor, l'intrigue évanescente, le suspense, et finalement l'angoisse : toutes ces qualités font que nos sens restent en éveil jusqu'au climax révélateur. Une pure réussite formelle qui renouvelle un certain genre de film.
    elriad
    elriad

Publiée le 5 janvier 2014
    renouveler un genre qui frise aujourd'hui l'overdose est chose difficile. Open grave instaure un climat oppressant dés les premières images, nous induit sur de fausses pistes, joue avec la paranoïa. le suspense est distillé par petites touches et les images sont violentes. Le spectateur se demande alors si le scénario volontairement elliptique va réussir à livrer des clés ou si comme nombre de films il laissera le spectateur sur sa fin. Et bien non, l'intelligence se confirme avec une fin pesée, sombre à l'image du film, et on ne peut que se réjouir de l'éclairage apporté. Un film assumé et réussi hormis quelques petites baisses de rythme et quelques maladresses.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 3 janvier 2014
    Sublime !!!!!!.. RIEN A REDIRE ! C'est LA PERLE RARE !
    des premières secondes jusqu'à la dernière, une histoire et un scénario avec une telle tension et un suspense ENORMES !
    Très très bon jeu d'acteur, et une bande son super bien faite.
    A voir et à revoir même si besoin est pour recoller les morceaux perdu !