Very Bad Trip
    48022 notes dont 2457 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Trip ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 31 mai 2011
    Very Bad Trip : Une total surprise et une total réussite sur tous les points. Franchement, ce film est une pure merveille et j'ai tout simplement adoré ce film qui est pour moi un énorme coup de cœur tellement j'ai prit mon pieds façon de parlé a regardé ce film : c'est que du plaisir a l’état pur. Déjà grâce a une réalisation rythmé et dynamique, vraiment coté réalisation, il y a rien à redire car c'est du tout bon. Ensuite, niveau scénario : c'est juste énorme. On a le droit a un scénario très original, doté d'un montage très efficace, j'adore voir la fin du film au début du film et après reprendre a ce moment la, ça donne un effets très stylé qui apport une bonne surprise. Et puis le scénario est tellement énorme: de voir cette bande de pote faire un enterrement de vie de garçon a Las Vegas: ville de lumière et qui va tourner au drame ^^ qui va tourner a une véritable, monumentale gueule de bois, et j’ai adoré aussi que petit a petit, on découvre comme les personnages ce qui c’est passé pendant cette fameuse soirée. On se sent impliqué dans l’histoire et ça c’est bien. De plus le film est remplit de scène hilarant et délirant, vraiment on va de surprise en surprise avec ce film et ça c’est énorme. De plus, les acteurs sont plus que convaincant et il faut le dire sont très amusant et drôle et leur personnages sont bien délirant, surtout Alan qui est un peu bizarre ^^, vraiment on prend plaisir à suivre cette bande d’amis. Et on a le droit pour finir à une super bo et de bonne musique pour rythmer leur aventure. Voila : de l'humour en veux tu en voilas, on rigole vraiment bien, on ne s’ennuie pas une seul seconde car on est captivé du début jusqu'à la fin grâce a des situations plus délirant les une que les autres. Voila un film qui prend aux trips tout de suit, un film refranchissant et qui fait plaisir. Un film comme on en voit pas souvent donc pour moi c’est une pure merveille et donc je vous le conseil absolument. Un énorme coup de cœur pour ce véritable chef-d’œuvre. Un film a consommé sans modération !!!
    KevinKevin
    KevinKevin

Publiée le 15 mars 2014
    LA bonne surprise de cette année 2009. Ce concept semblait simple. Simple, oui, mais qui fonctionne parfaitement dans cette comédie qui n'avait pas d'acteurs très connus en Europe. Une comédie qui ne plonge jamais dans l'absurde, où chaque personnage devient attachant, et truffés de moments cultes. Un must.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 12 octobre 2012
    Une très très bonne surprise qui tend à croire qu'il est possible qu'en Amérique ils puissent réaliser des comédies intelligentes, délirantes et surtout originales (même si le scénario fait penser au très bon Very Bad Thing). Ce film est une comédie comme on les aime, c'est à dire pas prise de tête avec des répliques ou des scènes cultes (et là il y en a à la pelle). On passera sur le scénario car en fin de compte on s'en fout un peu de savoir si c'est simpliste ou pas, c'est efficace et c'est ce qui compte.
    Mr. Winchester
    Mr. Winchester

Publiée le 20 août 2015
    Very Bad Trip est la comédie américaine par défaut qu'il faut avoir vu dans sa vie, dans ce film il faut le dire tout est simpliste, les dialogues ou le jeu d'acteur, on a déjà beaucoup mieux dans des comédie US. Ce qui relève le niveau c'est le coté scénaristique qui est lui un peu chercher et qui se vaut vraiment jouissif. On est vraiment scotché devant les scènes toujours plus débiles les unes que les autres avec les répliques piquantes de Zach Galifianakis ou les scènes plus rechercher avec Bradley Cooper. Ce qui est sur c'est que ça fais un moment qu'une comédie US ne m'avais pas fais autant rire. Mention spéciale au générique de fin !
    Chocasse
    Chocasse

Publiée le 25 juin 2012
    Concept original est très prometteur, les protagonistes, suite à une nuite bien arrosé, doivent retrouvé leur ais perdu tout en découvrant les catastrophes qu'ils ont causé alors qu'ils étaient inconscients de leur actes. L'humour est réellement délirant, les gags surprennent et font mouche à chaque fois et le scénario propose même un twist finale étonnant. Les acteurs sont tous de vrais révélations. A voir !
    W-a-ll-y
    W-a-ll-y

Publiée le 18 février 2021
    Je me rappelle la première fois que j'ai vu ce film avoir ri jusqu'aux larmes. Ce film est hilarant ! Very Bad Trip a en effet tous les ingrédients pour être une comédie parfaite : d'excellents acteurs (Zach Galfianakis est à mourir de rire dans son rôle de tordu) et un sujet initial qui ouvre bien des possibilités. Car 3 amis au milieu de Las Vegas pour un enterrement de vie de jeune garçon, ça donne des situations totalement déjantées. Le petit côté politiquement incorrect n'est d'ailleurs pas étranger à l'immense succès de ce film, car l'humour n'est pas toujours très fin mais quelle importance ? Toutes ces situations totalement irréalistes sont irrésistibles.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 29 juin 2011
    Hum, c'est vraiment ça qui fait rire les gens? Cette "comédie" est à des années lumières en dessous des meilleures films du genre... Ce n'est pas que ce n'est pas drôle, c'est juste que les quelques gags se font attendre pendant 3 plombes à chaque fois, après une succession de répliques inutiles et de scènes mal jouées, pour 5 secondes de rire au final. En bref on s'emmerde, et il arrive même de rater certains gags car l'on a décroché avant. Ce film est purement commercial, avec une bande originale digne d'une radio, un peu de cul, du graveleux et du trash, de l'alcool et de la drogue. Le pire c'est que le réalisateur se fout ouvertement de notre gueule lors du générique du fin en nous montrant les photos de la soirée, car ça s'est vraiment drôle mais ça n'a pas été filmé! On passera sur la scénario et l'enchainement des péripéties tellement c'est mal écrit. Merci Hollywood pour cette comédie clichée, commerciale, teenager pas drôle et bien inutile, merci de vendre de la merde aux gens vraiment, car en plus ils en redemandent!
    pitch22
    pitch22

Publiée le 12 août 2009
    Film in-notable (trop nul) que je n'ai pas voulu critiquer sur le moment MAIS je vise à contrebalancer les simplet(te)s qui m'ont amené à voir cette chose. Je n'ai pas ri à cette overdose de ce qu'on veut faire passer pour de l'humour, qui n'est que fabrication pathétique. J'ai suivi ce spectacle en toc d'une distance peinée. C'est sur-beauf, bourrin, épuisant, creux et moche, avec une fin débile. Et dire que la carrière de Todd Phillips est lancée, avec un "Hangover 2" et autres perles de niaiserie. Reste l'acteur Bradley Cooper, remarquable dans Midnight Meat Train.
    moket
    moket

Publiée le 17 juillet 2020
    Attention ! Cette comédie-là déménage tout sur son passage ! On enchaîne sur un rythme d'enfer des situations plus délirantes les unes que les autres. Même si on ne fait pas toujours dans la dentelle, c'est irrésistible !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 22 février 2013
    Une comédie délirante bien américaine, qui offre plus que son lot de scènes loufoques.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 juillet 2016
    Un peu de road-movie, un peu de polar, un peu de film de gangsters mais c'est bien sur le terrain de la comédie que Very Bad Trip se distingue. Honnêtement, je n'étais pas convaincu au départ tant les comédies US ne sont pas vraiment mon truc à part ce qui est vraiment potache comme les Scary Movie, les American Pie. Là, on n'est pas trop dans ce registre-là. Encore que...On se rend compte que finalement les trentenaires américains, comme les français, ont aussi leurs problèmes liés à l'engagement, au passage de la vie adolescente à la vie adulte, à la peur de l'avenir face à un monde qui bouge sans cesse. Alors, on se raccroche aux branches, c'est à dire à ce que l'on peut : une voiture de collection, une gentille prostituée, un jackpot au casino. Very Bad Trip n'est donc pas seulement très drôle (les photos du générique de fin valent à elles seules le visionnage du film car les tronches des trois personnages principaux sont épiques), mais aussi plus fin qu'il n'y paraît malgré qu'il soit basé sur une idée loufoque : un trou de mémoire suite à une nuit trop arrosée et une enquête à mener pour retrouver un copain. Même si Bradley Cooper ne peut pas s'empêcher de nous faire voir ses pectoraux (bon, c'est vrai qu'il est bien gaulé en même temps) sans réelle justification, Very Bad Trip est truffé de situations grotesques et hilarantes donnant envie de partager avec ces trois loustics l'enterrement de leur vie de garçon. A part si on est allergique au tigre dans la salle de bain et au bébé caché dans la penderie.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 25 octobre 2010
    J'étais curieux de voir ce film, encensé par les critiques et par certains de mon entourage, surtout que ça venait du cinéma indépendant, donc LE cinéma génial que tout le monde voudrait voir souvent que ces merdes commerciales...
    Car au final on voit quoi dans ce film ? 2 potes et un beau frère qui se font une virée ? Ils enterrent une vie de célibataire de façon délurée, voir trop ? Mouais, pas nouveau, pas génial, et surtout beaucoup trop exagéré, à l'instar d'une bouse commerciale quoi... Trouvez moi une situation plausible, difficile hein ? Bon après dans une comédie mieux vaut exagérer le trait pour le comique de situation, sauf que là de comique je trouve qu'il y en a peu, ou trop téléphoné/attendu.
    Au final je retiens "seulement" les performances d'acteur car les 3 compères s'en tirent bien, peu de fausses notes et c'est joué avec justesse. Faut bien avouer qu'aucune originalité ni innovation dans le genre ça aide pas à porter un film, malgré ça le film pas "grosse prod" est parti pour une suite, capitalisme quand tu nous tient...
    blacktide
    blacktide

Publiée le 23 septembre 2012
    Very bad trip est génial et possède un scénario original . Un excellent casting et des barres de rires! Une comédie déjanté à l'américaine,et il ne faut pas oublier les photos à la fin du film! Si vous avez aimer le premier opus, regardez le deuxième.
    Inventif!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 juin 2016
    Sceptique au départ et finalement emballé par cette comédie US astucieusement menée, qui parvient à faire tenir ensemble des situations hautement improbables, avec des dialogues salés et un rythme parfaitement tenu. Les interprètes (Bradley Cooper en tête) sont au taquet, la construction du film est originale et bien pensée et l'on ne s'ennuie pas une seconde. Si certains gags tapent un peu à côté, le film est en tout cas une sacrée bouffée de bonne humeur.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 6 janvier 2015
    Cette comédie burlesque possède un scénario totalement absurde et déjanté, une avalanche de gags et de situations complètement hilarants, un rythme effarant, des coups de théâtre efficaces et est interprétée par un casting très convaincant.
    Une très belle surprise !