Very Bad Trip
    48030 notes dont 2457 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Trip ?

Publiée le 21 février 2012
    Avec son consortium improbable de stéréotypes masculins - un gros geek à tendance bear crade, un ringard terre-à-terre plutôt moche et deux sexy men, l’un homme à femmes cynique, l’autre dandy raffiné -, " Very bad trip " rappelle dans ses rangs tous les spectateurs trentenaires pour une alliance calculée au poil de nez prêt. L’association de potes hétérogènes n’est pas forcément très crédible, mais au moins elle parle à tout le monde. Ce qui est toujours bon pour les caisses du studio et plus globalement pour le public. Celui-ci trouvera son compte dans cette comédie loufoque qui surfe allègrement sur les succès récents des comédies de Judd Apatow et tous les ersatz avec Paul Rudd. Destinée aux jeunes adultes déconneurs et irrévérencieux, cette production s’installe très vite sur le mode roue libre avec situations gaguesques hilarantes où les scénaristes Jon Lucas et Scott Moore osent tout dans un esprit de permissivité absolue. Des gags scatos (beaucoup de vomi, un peu de pipi) aux gags sexy (le sein d’Heather Graham et une pipe explicite lors du générique de fin), en passant par le road trip délirant avec accident de voiture percutant et rencontres surprenantes (Mike Tyson fait une apparition remarquée dans son propre rôle et un asiatique hystérique sort à poil d’un coffre de voiture), ce lendemain d’enterrement de vie de garçon qui a très mal tourné (les potes sous l’emprise de la drogue du violeur ont perdu Doug, le futur marié) ne donnera pas la gueule de bois aux audacieux qui essaieront de résoudre le mystère de la disparition de Doug ou l’énigme autour de la présence incongrue d’un tigre dans la chambre d’hôtel... Fort en gags, " Very Bad trip " refuse la niaiserie de " 40 ans toujours puceau " ou des " Grands frères " pour la bonne poilade grasse du buddy movie sous ecsta qui s’assume jusqu’au bout et ce sans baisse de rythme. Il le fait avec les formes, la mise en scène de Todd Philips est plutôt enlevée. Le cinéaste livre ici son œuvre la plus aboutie dans un genre où la réalisation frôle souvent le niveau zéro (cf. " Le naufrage de Jackpot ", un produit semblable se déroulant également à Las Vegas mais artistiquement irregardable). Bref, si vous avez quelques affinités avec cet humour un peu lourd, n’hésitez pas à entrer dans la danse du mauvais goût. L’éclate est garantie.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 30 août 2016
    Very Bad Trip est un bon film, assez marrant et original.
    L'histoire est complètement burlesque. Chaque minute a son lot de surprise. C'est très drôle.
    Le trio Zack Galifianakis – Ed Helms – Bradley Cooper fonctionne à merveille.
    Le tout marche très bien. C'est dommage que le film ait eu des suites sans intérêt.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 3 juin 2011
    Un film génial ! Un scénario carrément délirant et original, on rigole du début à la fin. Enfin une véritable comédie déjantée, enchaînant des situations plus improbables les unes que les autres ainsi que des scènes et des répliques qui sont déjà devenues cultes. L'humour ne fait parfois pas dans la dentelle, mais on est obligé d'au moins sourire. Une mention spéciale à l'excellent Zach Galifianakis, vraiment hilarant ! Bradley Cooper et Ed Helms sont également excellents dans leur rôle respectif. Todd Phillips nous livre un grand moment de rires !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 23 février 2013
    Une comédie truculente montée de façon originale et bourrée de bonnes trouvailles scénaristiques. Excellent quatuor d'acteurs, Zack Galifianakis en tête. Un bon petit délire très sympa.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 2 mars 2013
    Une excellente comédie Warner. Des gags excellents et des chutes ultras stylés. Des acteurs exceptionnels : Bradley Cooper, Zach Galifanakis et Ed Helms sont trois garnement à qui ils arrivent des choses insensés. Un film en tout cas très bon et ultra déjanté en tout cas.
    Kevin Malot
    Kevin Malot

Publiée le 2 juin 2013
    Un pur chef d'oeuvre ce very bad trip premier du nom. Je m'explique, le thème de base est un enterrement de vie de garçon a Las Vegas tout ce qui a de plus basique, on ses déjà qu'il va se passer un truc pas bon on s'attend a un truc du genre very bad ting, mais pas du tout, very bad trip a inventer un genre dans la comédie mélangeant comédie, action et "enquête", pourquoi enquête ? tout simplement parce que le film se résume a retrouver le marié perdu dans las vegas et le seul moyen il faut revenir sur les événements de la veille. Des acteurs méconnu a l'époque et maintenant devenu de véritable star, les acteurs joue a merveille leur rôle les situation sont tous aussi folle les une que les autres ce qui nous fait parfois mourir de rire. Bref very bad trip est une excellente comédie qui faut au moins voir dans sa vie ainsi que ses suite qui reste drôle
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 29 mai 2012
    Super naze comme on pouvait s'y attendre, et pourtant un succès énorme. Tout en respectant les gouts de chacun, j'ai du mal à comprendre la popularité de ce film. Niveau navets du genre, il y est a beaucoup d'autres, pourquoi celui-ci? Un mystère pour moi.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 11 juillet 2012
    A défaut d'être explosé de rire devant cette comédie, on est constamment amusé et presque fasciné par cette aventure post-cuite démentielle. De découvertes en découvertes, le film ne s’essouffle jamais et assure la soirée entre potes encore plus qu'en solitaire. Tout y est : Les gags en dessous de la ceinture, le personnage badass, le personnage malchanceux, le gros lourdeau de la bande, et même un Chinois ! Que demander de plus ?
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Une comédie vraiment surprenante, on rit du début à la fin! Des acteurs très drôles qui vont être de plus en plus demandés à mon avis!
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 24 août 2010
    Un film comique mais pas hilarant, qui n'offre rien de vraiment surprenant et d'innovant dans le genre. Un film simplement amusant et divertissant.
    Publiée le 28 janvier 2017
    Le début du film et son point de départ sont les mêmes que dans le (très bon) Very bad things, je partais donc sur un a priori favorable. Les comédiens n'ont par contre rien à voir : dans "trip" ils sont soit mauvais, soit complètement et débilement nuls, à un point tel qu'ils n'ont pas besoin de se forcer pour paraître plus débiles qu'ils ne le sont.

Si Very bad things était un bel exemple d'un humour cynique trempé dans le vitriol, Very bad trip se contente de surnager au ras du caniveau, se complaisant dans la vulgarité et les situations invraisemblables. En conséquence, le titre est très mal choisi : "les charlots à Vegas" aurait été bien plus approprié et révélateur de l'incroyable stupidité de cette pitoyable pantalonnade.
    Publiée le 12 mars 2013
    Mais où sont les gags oO ?? Il n'y a rien de drôle, tout est déjà dans la BA qui peine à nous faire sourire.
    Publiée le 16 novembre 2011
    Beaucoup de bruit pour pas grand chose, comme dab. L'idée de base est vraiment géniale, ça commence fort, et le coup de vider les poches pour essayer de comprendre ce qui s'est passé et tout, c'est pas mal... mais voila, passé ce stade du film, on tombe dans l'exagération la plus extrême, totalement irréaliste, une accumulation de cliché grotesque, à tel point que les rares bonnes idées sont vites éclipsés pour le mauvais goût. Et je ne parle même pas des longueurs insupportable. Je met une étoile pour l'idée de base et une autre étoile pour les photos du générique du fin.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Impensable ce déluge de notes positives pour un film qui n'affiche visiblement aucune qualité. Pendant un bon moment, je me suis demandé quelle était la catégorie du film, car je pensais qu'il s'agissait d'une comédie. Je n'ai ni ri, ni même souri pendant 1h30, et je me suis ennuyé, pour tout avouer. Un simple empilement de situation improbables servies par des comédiens relativement peu doués pour la comédie et qui fonctionnent très mal ensemble et une réalisation mollassonne, l'ennui est bien présent sur toute la longueur. Que des gens se soient tordus de rire sur ce film me laisse perplexe, et je me demande où est passé l'humour aujourd'hui, ou bien à quel niveau est on parvenu à le rabaisser. Pour public pas exigeant du tout c'est certainement un très bon film puisque ça crie beaucoup, ça insulte beaucoup et de temps à autres il y a des blagues à caractère sexuel (pas drôles du tout, mais peut-être qu'à la puberté, quand le mot "poil" fait encore rire, ça peut encore arracher des sourires... possible), donc si on ne fait pas très attention, on peut presque s'imaginer qu'il se passe quelque chose dans ce morceau de pellicule gâchée.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 30 août 2010
    Un film extrêmement mauvais sur tous les points : les acteurs, les gags, les situations, les dialogues. Vu les bonnes critiques qu'a reçu ce film, je m'attendais à voir quelque chose de marrent. Une déception parce que les rares fois ou j'ai lâché un sourire c'était plus par dégout, tellement c'était ridicule. N U L L I S S I M E !