Very Bad Trip
    54141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Trip ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 juillet 2016
    Un peu de road-movie, un peu de polar, un peu de film de gangsters mais c'est bien sur le terrain de la comédie que Very Bad Trip se distingue. Honnêtement, je n'étais pas convaincu au départ tant les comédies US ne sont pas vraiment mon truc à part ce qui est vraiment potache comme les Scary Movie, les American Pie. Là, on n'est pas trop dans ce registre-là. Encore que...On se rend compte que finalement les trentenaires américains, comme les français, ont aussi leurs problèmes liés à l'engagement, au passage de la vie adolescente à la vie adulte, à la peur de l'avenir face à un monde qui bouge sans cesse. Alors, on se raccroche aux branches, c'est à dire à ce que l'on peut : une voiture de collection, une gentille prostituée, un jackpot au casino. Very Bad Trip n'est donc pas seulement très drôle (les photos du générique de fin valent à elles seules le visionnage du film car les tronches des trois personnages principaux sont épiques), mais aussi plus fin qu'il n'y paraît malgré qu'il soit basé sur une idée loufoque : un trou de mémoire suite à une nuit trop arrosée et une enquête à mener pour retrouver un copain. Même si Bradley Cooper ne peut pas s'empêcher de nous faire voir ses pectoraux (bon, c'est vrai qu'il est bien gaulé en même temps) sans réelle justification, Very Bad Trip est truffé de situations grotesques et hilarantes donnant envie de partager avec ces trois loustics l'enterrement de leur vie de garçon. A part si on est allergique au tigre dans la salle de bain et au bébé caché dans la penderie.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 25 octobre 2010
    J'étais curieux de voir ce film, encensé par les critiques et par certains de mon entourage, surtout que ça venait du cinéma indépendant, donc LE cinéma génial que tout le monde voudrait voir souvent que ces merdes commerciales...
    Car au final on voit quoi dans ce film ? 2 potes et un beau frère qui se font une virée ? Ils enterrent une vie de célibataire de façon délurée, voir trop ? Mouais, pas nouveau, pas génial, et surtout beaucoup trop exagéré, à l'instar d'une bouse commerciale quoi... Trouvez moi une situation plausible, difficile hein ? Bon après dans une comédie mieux vaut exagérer le trait pour le comique de situation, sauf que là de comique je trouve qu'il y en a peu, ou trop téléphoné/attendu.
    Au final je retiens "seulement" les performances d'acteur car les 3 compères s'en tirent bien, peu de fausses notes et c'est joué avec justesse. Faut bien avouer qu'aucune originalité ni innovation dans le genre ça aide pas à porter un film, malgré ça le film pas "grosse prod" est parti pour une suite, capitalisme quand tu nous tient...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 7 août 2019
    Cette histoire de grands enfants éméchés (et même un peu plus) est à déguster sans modération. Voilà un excellent exemple de comédie à l'américaine, qui cultive avec bonheur, sans complexe et sans prétention, un burlesque ravageur. Rires garantis !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 23 septembre 2012
    Very bad trip est génial et possède un scénario original . Un excellent casting et des barres de rires! Une comédie déjanté à l'américaine,et il ne faut pas oublier les photos à la fin du film! Si vous avez aimer le premier opus, regardez le deuxième.
    Inventif!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 juin 2016
    Sceptique au départ et finalement emballé par cette comédie US astucieusement menée, qui parvient à faire tenir ensemble des situations hautement improbables, avec des dialogues salés et un rythme parfaitement tenu. Les interprètes (Bradley Cooper en tête) sont au taquet, la construction du film est originale et bien pensée et l'on ne s'ennuie pas une seconde. Si certains gags tapent un peu à côté, le film est en tout cas une sacrée bouffée de bonne humeur.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 6 janvier 2015
    Cette comédie burlesque possède un scénario totalement absurde et déjanté, une avalanche de gags et de situations complètement hilarants, un rythme effarant, des coups de théâtre efficaces et est interprétée par un casting très convaincant.
    Une très belle surprise !
    Publiée le 21 février 2012
    Avec son consortium improbable de stéréotypes masculins - un gros geek à tendance bear crade, un ringard terre-à-terre plutôt moche et deux sexy men, l’un homme à femmes cynique, l’autre dandy raffiné -, " Very bad trip " rappelle dans ses rangs tous les spectateurs trentenaires pour une alliance calculée au poil de nez prêt. L’association de potes hétérogènes n’est pas forcément très crédible, mais au moins elle parle à tout le monde. Ce qui est toujours bon pour les caisses du studio et plus globalement pour le public. Celui-ci trouvera son compte dans cette comédie loufoque qui surfe allègrement sur les succès récents des comédies de Judd Apatow et tous les ersatz avec Paul Rudd. Destinée aux jeunes adultes déconneurs et irrévérencieux, cette production s’installe très vite sur le mode roue libre avec situations gaguesques hilarantes où les scénaristes Jon Lucas et Scott Moore osent tout dans un esprit de permissivité absolue. Des gags scatos (beaucoup de vomi, un peu de pipi) aux gags sexy (le sein d’Heather Graham et une pipe explicite lors du générique de fin), en passant par le road trip délirant avec accident de voiture percutant et rencontres surprenantes (Mike Tyson fait une apparition remarquée dans son propre rôle et un asiatique hystérique sort à poil d’un coffre de voiture), ce lendemain d’enterrement de vie de garçon qui a très mal tourné (les potes sous l’emprise de la drogue du violeur ont perdu Doug, le futur marié) ne donnera pas la gueule de bois aux audacieux qui essaieront de résoudre le mystère de la disparition de Doug ou l’énigme autour de la présence incongrue d’un tigre dans la chambre d’hôtel... Fort en gags, " Very Bad trip " refuse la niaiserie de " 40 ans toujours puceau " ou des " Grands frères " pour la bonne poilade grasse du buddy movie sous ecsta qui s’assume jusqu’au bout et ce sans baisse de rythme. Il le fait avec les formes, la mise en scène de Todd Philips est plutôt enlevée. Le cinéaste livre ici son œuvre la plus aboutie dans un genre où la réalisation frôle souvent le niveau zéro (cf. " Le naufrage de Jackpot ", un produit semblable se déroulant également à Las Vegas mais artistiquement irregardable). Bref, si vous avez quelques affinités avec cet humour un peu lourd, n’hésitez pas à entrer dans la danse du mauvais goût. L’éclate est garantie.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 29 mai 2012
    Super naze comme on pouvait s'y attendre, et pourtant un succès énorme. Tout en respectant les gouts de chacun, j'ai du mal à comprendre la popularité de ce film. Niveau navets du genre, il y est a beaucoup d'autres, pourquoi celui-ci? Un mystère pour moi.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 30 août 2016
    Very Bad Trip est un bon film, assez marrant et original.
    L'histoire est complètement burlesque. Chaque minute a son lot de surprise. C'est très drôle.
    Le trio Zack Galifianakis – Ed Helms – Bradley Cooper fonctionne à merveille.
    Le tout marche très bien. C'est dommage que le film ait eu des suites sans intérêt.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 3 juin 2011
    Un film génial ! Un scénario carrément délirant et original, on rigole du début à la fin. Enfin une véritable comédie déjantée, enchaînant des situations plus improbables les unes que les autres ainsi que des scènes et des répliques qui sont déjà devenues cultes. L'humour ne fait parfois pas dans la dentelle, mais on est obligé d'au moins sourire. Une mention spéciale à l'excellent Zach Galifianakis, vraiment hilarant ! Bradley Cooper et Ed Helms sont également excellents dans leur rôle respectif. Todd Phillips nous livre un grand moment de rires !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 23 février 2013
    Une comédie truculente montée de façon originale et bourrée de bonnes trouvailles scénaristiques. Excellent quatuor d'acteurs, Zack Galifianakis en tête. Un bon petit délire très sympa.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 2 mars 2013
    Une excellente comédie Warner. Des gags excellents et des chutes ultras stylés. Des acteurs exceptionnels : Bradley Cooper, Zach Galifanakis et Ed Helms sont trois garnement à qui ils arrivent des choses insensés. Un film en tout cas très bon et ultra déjanté en tout cas.
    Publiée le 2 juin 2013
    Un pur chef d'oeuvre ce very bad trip premier du nom. Je m'explique, le thème de base est un enterrement de vie de garçon a Las Vegas tout ce qui a de plus basique, on ses déjà qu'il va se passer un truc pas bon on s'attend a un truc du genre very bad ting, mais pas du tout, very bad trip a inventer un genre dans la comédie mélangeant comédie, action et "enquête", pourquoi enquête ? tout simplement parce que le film se résume a retrouver le marié perdu dans las vegas et le seul moyen il faut revenir sur les événements de la veille. Des acteurs méconnu a l'époque et maintenant devenu de véritable star, les acteurs joue a merveille leur rôle les situation sont tous aussi folle les une que les autres ce qui nous fait parfois mourir de rire. Bref very bad trip est une excellente comédie qui faut au moins voir dans sa vie ainsi que ses suite qui reste drôle
    Publiée le 6 septembre 2010
    Impensable ce déluge de notes positives pour un film qui n'affiche visiblement aucune qualité. Pendant un bon moment, je me suis demandé quelle était la catégorie du film, car je pensais qu'il s'agissait d'une comédie. Je n'ai ni ri, ni même souri pendant 1h30, et je me suis ennuyé, pour tout avouer. Un simple empilement de situation improbables servies par des comédiens relativement peu doués pour la comédie et qui fonctionnent très mal ensemble et une réalisation mollassonne, l'ennui est bien présent sur toute la longueur. Que des gens se soient tordus de rire sur ce film me laisse perplexe, et je me demande où est passé l'humour aujourd'hui, ou bien à quel niveau est on parvenu à le rabaisser. Pour public pas exigeant du tout c'est certainement un très bon film puisque ça crie beaucoup, ça insulte beaucoup et de temps à autres il y a des blagues à caractère sexuel (pas drôles du tout, mais peut-être qu'à la puberté, quand le mot "poil" fait encore rire, ça peut encore arracher des sourires... possible), donc si on ne fait pas très attention, on peut presque s'imaginer qu'il se passe quelque chose dans ce morceau de pellicule gâchée.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 30 août 2010
    Un film extrêmement mauvais sur tous les points : les acteurs, les gags, les situations, les dialogues. Vu les bonnes critiques qu'a reçu ce film, je m'attendais à voir quelque chose de marrent. Une déception parce que les rares fois ou j'ai lâché un sourire c'était plus par dégout, tellement c'était ridicule. N U L L I S S I M E !