Very Bad Trip
    48075 notes dont 2457 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Trip ?

WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 14 septembre 2012
    Du conformisme à l'état pur, ou comment enseigner à la masse les règles du savoir vivre et faire la fête. C'est bête, grotesque, immature ; et ça produit l'idéologie dominante : si vous voulez être normal et social, alors voilà le comportement qu'il faut avoir.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 août 2020
    Dotée d'un scénario génial, une comédie potache bourrée de gags et de situations délirantes, portée par une interprétation excellente.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Suivre son activité 1993 abonnés Lire ses 3 830 critiques

Publiée le 25 juin 2009
    C'est con mais c'est drôle. On ne s'ennuie jamais, on en prend plein la gueule, mais ça aurait pu aller encore plus loin dans le n'importe quoi. Reste que c'est une comédie très sympathique et qu'on oubliera pas.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 26 juin 2012
    Les acteurs sont vraiment bien choisit, le scénario est excellement drôle, le suspense dure jusqu'a la fin du film et les rebondissements sont bien trouvés.
    Sympathique film!
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 21 janvier 2012
    Avec le personnage trop nul et méga lourd de Zach Galifianakis (horrible!), je n'ai pas pu supporter ce film plus de 25 minutes (la grande intro quoi). Il y a l'air d'y avoir des acteurs pas trop mauvais, la réalisation à l'air bonne et ce film est peut être passable. Mais ...désolé... j'ai déjà regardé "date limite" jusqu'à la fin il y a peine quelques mois, là je peux plus...non...! Me forcez pas...!
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 18 février 2013
    Ce film est un trip comme on en a rarement, on en vient à s'identifier aux personnages et à partager avec délectation leurs délires. De plus, tous les gags sont absolument réussis et tordants même après plusieurs visionnages. Un film à voir et à revoir.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 20 octobre 2013
    Humour potache !!! Comédie à l'américaine réussie !!! Bradley Cooper est excellent et a déjà une excellente carrière !!! Le bébé , le tigre de Mike Tyson , le mariage à Las Vegas !!! Le meilleur de la saga !!! Mal de crâne garantit !!! Trou de mémoire assuré !!! D'excellents flash-blacks marrants et inattendus !!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Sans conteste LA comédie de l'été 2009. Succès-surprise, Very Bad Trip met en scène une bande de gugusses pas si bêtes que ça pour la plupart confrontés à la dure réalité de la gueule de bois. Si le concept a déjà été utilisé avec Eh mec ! Elle est où ma caisse ?, le sujet est ici exploité sans le côté teen-movie et débarrassé des frasques inutiles (mais pour ma part franchement drôles) des deux zigotos du film de Danny Leiner. Avec un casting au top du top, de la star montante Bradley Cooper au nouveau challenger déjanté Zach Galifianakis (une révélation dans le genre), Very Bad Trip se veut naturellement décomplexé et surtout franchement drôle, les situations auxquelles nos gais lurons sont confrontés sont vraiment à se plier de rire : ils découvrent tour à tour avec stupeur un tigre dans leur salle de bain, un chinois dans le coffre de leur voiture, leur copain disparu seulement quelques heures avant son mariage, que l'un d'eux s'est marié à une jeune maman gogo-danseuse... Bref, de situations délirantes en passages désormais cultes, cette frasque hilarante signée Todd Phillips est ancrée désormais au panthéon des comédies des années 2000.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 août 2009
    Un bon petit film dans la lignée de "Very bad thing" sans les gros acteurs derrière, mais tout aussi déjantés, on passe de bons moments !
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 3 juin 2013
    Une très bonne surprise que ce Very Bad Trip, qui enchaîne les situations improbables
    avec des personnages attachants portés par une belle bande d'acteurs. Certes pas le film du siècle mais une sacrée bonne comédie qui en ravira plus d'un, et nous ramène à ces lendemains difficiles qu'on a tous au moins vécu une fois.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 16 juin 2016
    Cette comédie américaine, largement supérieure à la moyenne du genre, m'a bien fait marrer. C'est au réveil des fêtards que le film vire au délire. Les découvertes incongrues et les catastrophes de plus en plus grosses s'enchaînent, accompagnées de gags gentiment vulgaires et immoraux. L'originalité du film vient du fait que les protagonistes doivent rassembler les pièces du puzzle pour reconstituer les événements de la nuit dans un temps limité. Reconnaissons qu'une comédie US avec un vrai suspense, c'est rare. En remontant la piste, les surprises sont nombreuses, souvent spectaculaires, et vraiment drôles. Finalement, il y a bien une explication à tout ce cirque. La réalisation soignée et dynamique sert parfaitement l'histoire. La bande de potes hétéroclite gagne notre sympathie. Les acteurs Zach Galifianakis et Ed Helms sont hilarants. J'ai également apprécié la prestation de spoiler: Mike Tyson, étonnant de dérision dans son propre rôle.
    La conclusion peut paraître bien-pensante au regard du reste ; mais ne ratez surtout pas les photos dans le générique de fin...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 mars 2021
    Very Bad Trip, film lançant la carrière de Bradley Cooper va marquer toute une génération. Ce film est une pure merveille de comédie. On suit les mésaventures de 3 camarades qui vont passer une nuit d'enfer à Las Vegas pour l'enterrement de vie de garçon. Le souci : le lendemain, ils se réveillent en ne se souvenant de rien et vont devoir remonter les pistes et découvrir toutes les bêtises réalisés dans la nuit.
    Une comédie irrésistible, rempli de scènes à mourir de rire porté avec puissance par le délirant Zach Galifianakis.
    Bref : un film à voir et revoir y compris le générique de fin qui a lui seul porte tout le titre "very bad trip".
    Antoine Bonino
    Antoine Bonino

Publiée le 8 septembre 2013
    Un beau film "pour les mecs"! C'est drôle, bien joué, léger avec des dialogues sympas. Mention spéciale à Zach Galifianakis que j'ai trouvé très bon. Un film à voir entre potes !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 30 juin 2009
    Il faut avouer que face à ce genre de films qui semblent clairement s’ancrer dans la tradition des comédies de bas étages, on a souvent du mal à s’enthousiasmer. Pourtant, alors qu’on pouvait s’attendre au pire, ce "Hangover" parvient à tirer le meilleur de ce type de comédie pourtant très calibrée. La recette de cette réussite est pourtant simple : de la bonne humeur, du vécu (sûrement) et une certaine inventivité dans les situations burlesques qui font qu’on adhère progressivement. Car oui, il faut reconnaître cette force au film, c’est qu’il sait prendre le temps de nous plonger petit à petit dans cette aventure joliment irréelle. Par bien des aspects d’ailleurs, on pourrait presque dire de ces péripéties qu’elles ont des allures de parcours initiatique dont le théâtre serait cet univers doté de sa propre logique : celle de la biture. Au final, il faut bien l’avouer, on ressort de là bien guilleret, non pas parce que le film a su nous faire régresser à son niveau, mais bien parce que cet "Hangover" a su faire passer son ode à la jovialité légère. Jovial, le film l’est, et on l’est aussi en en sortant, donc ce serait finalement bien dommage de passer à côté…
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 22 février 2016
    Devenu instantanément un classique contemporain de la comédie américaine Very Bad Trip donnera naissance à deux suites bien moins surprenantes. Drôle et très irrévérencieux Very Bad Trip offre des vannes hilarantes et originales. Todd Philips signe un délire hollywoodien rafraîchissant et dresse le portrait fou de Alan parfaitement interprété par Zack Galifianakis. S'inspirant parfois de L'impossible Monsieur Bébé de Howard Hawks, Todd Phillips signe une des meilleures comédies américaines de ces dernières années.