Virus
    Votre avis sur Virus ?

Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 24 mai 2022
    Série B de la fin des années 90 que je souhaitais voir depuis la vidéo de JDG sur le jeu adapté de ce film.

Malgré les années, je trouve que les effets spéciaux sont encore corrects notamment par l'utilisation astucieux d'effet numérique et physique (animatronique). Les décors sont aussi correct. En gros, tout ce qui touche à l’esthétique du film est plutôt bien spoiler: (j'apprécie beaucoup les robots qui sont immondes en tant que construction robotique et humaine. Ils sont même assez originaux dans leurs designes par moment)
    Le jeu d'acteur n'est pas exceptionnelle mais fait le travail (l'ayant vu en VO, je ne sais pas ce qui ressort en VF).
    Le scénario n'est pas original spoiler: (une entité robotique d'origine extraterrestre souhaite détruire l'humanité car elle est un "Virus")
    , mais je le trouve intéressant et, nous permet de suivre jusqu'au bout sans s'ennuyer.

Ce qui pèche dans ce scénario est la caractérisation des personnages qui sont, comme souvent dans les séries B, des stéréotypes ambulants unidimensionnelle (la palme d'or est décerné au capitaine qui est un mauvais personnage en terme de développement de personnage, et mal interprété par un acteur qui ne semblait pas vouloir jouer dans ce film)...

Le principal défaut du film à mon avis est la mise en scène/réalisation qui est sans aucune originalité impliquant une certaine fadeur de l'action, des dialogues, du film en général.
    Je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu plus de travail sur ce dernier point car on aurait pu avoir un bon film avec un peu plus de budget et une meilleure réalisation. Et même peut-être une franchise sympas à regarder.

Série B plutôt correct, à regarder si on aime ce genre de production.
    Publiée le 15 juin 2009
    Entre un scénario assez prévisible et une interprétation médiocre, ce film est plutôt à oublier...
    Publiée le 1 avril 2008
    Un film de bateau, forcément un film catastrophe, cette fois-ci perdu dans l'oeil d'un cyclone et confronté à une bizarrerie extraterrestre. Essentiellement de l'action du suspens. Ce film en vaut bien d'autres du même genre... mais sans plus.
    Publiée le 12 février 2009
    Ce film c'est un peu le néant mais bon.
    On pourra juste noter les effets spéciaux qui se veulent de trés bonnes factures et de, ma foi, quelques effets gores sympa .. mais sinon ..
    Publiée le 25 juillet 2012
    Ce n'est pas le meilleur film d'action/horreur/sf mais il a quand même un casting qui envoie du pâté ! Un peu surjoué par moment, des répliques qu'on anticipe 30min avant qu'elles arrivent, pourtant le scenario est pas mal du tout quoiqu'un peu trop classique, le coup de l'alien venu de l'espace qui veut survivre en utilisant les humains car il les considère comme des virus. Pourtant j'adore ce film !
    Drunk-Cat
    Drunk-Cat

Publiée le 8 mai 2007
    Thriller futuriste, Virus affirme son second degré avec franchise. On tombe vite dans la surenchère d'effets spéciaux.
    Publiée le 16 avril 2014
    Plus de 10 ans que je n'avais pas vue ce film, lors de sa sortie quand j'étais gamin c'était les premiers films de suspense fantastique que nous croyons être de l'horreur et sa nous faisait peur parce que nous le voulions. Mais voilà 10 ans ont passées et des centaines de films se sont accumulés et forment une bases solides. Il y a deux possibilités dans les films d'enfances, soit le plaisir reste intacte soit on se rend compte de la nullité du film. Pour virus c'est sans contexte la deuxième option, un scénario trop ou pas assez exploité, des dialogues pitoyables et même si je l'adore la scream queen est vraiment tombé très très bas. A OUBLIES!!!
    Publiée le 1 septembre 2008
    Si j'avais pu lettre une étoile et demi je l'aurais mis car deux étoiles, c'est un peu trop. Ce film se regarde sans beaucoup d'intérêt. Des acteurs moyens, un scénario plus que (très) moyen. On regarde le film et on en ressort aussitôt sans aucune émotion. Souvent mauvais, ce film se laisse regarder si on aime les films d'action futuriste sf.
    Publiée le 10 août 2010
    C'est crade, violent, bourrin, bref c'est tripant. J'ai bien les effets spéciaux, surtout, le robot de fin.
    fast666
    fast666

Publiée le 8 avril 2008
    Ce film n'invente rien, il ne fait que régurgiter tous les codes qui font le succès de se genre de film. Une bonne série B avec des effets spéciaux de qualités !
    Publiée le 26 mars 2008
    Ce film aurait pu tirer son épingle du jeu s'il y avait eu plus d'originalité. Hormis Donald Sutherland et Jamie Lee Curtis, les autres acteurs sont quand même bien moyens, voire inutiles. Le scénario, conventionnel, téléphoné, pompé sur des films tels que "Alien", "Terminator", "The Thing", "Robocop", se joue sur un faux-rythme. Toutefois, les sfx, notamment les cyborgs et les robots, sont vraiment très bien faits. Le final est, un peu comme toutes les scènes d'action, débilisant, avec les "héros" qui s'enfuient à partir d'un lance-missile.
    Mais malgré tout, ce film se laisse regarder grâce à une atmosphère étrange, un brin malsaine, très bien travaillée. C'est déjà ça mais c'est quand même un beau gâchis.
    Publiée le 21 août 2007
    Un sympathique film d'horreur qui m'a marqué car je l'ai vu il y a 4 ans donc c'est pour vous dire que je m'en souviens assez bien.Il y a une scene gore en particulier et je la laisse decouvrir pour ceux qui n'ont pas vu ce film horrifique ou Jamie Lee Curtis joue excellemment!3 étoiles.
    Go6s
    Go6s

Publiée le 8 novembre 2022
    Ce film a des qualités indéniables. Bien sûr, l'histoire est grotesque, mais hormis les CGU pour la tempête, tout le reste n'est que maquettes, maquillage et surtout un nombre impressionnant d'automates. Alors 20 ans après, ces derniers ont pris un coup de vieux, d'autant que Giger et ses équipes avaient déjà fait du travail du même acabit 20 ans auparavant dans Alien, mais le charme est intact ! Et pour ça, ce film est intéressant, pour le reste c'est du déjà vu
    Publiée le 16 juin 2009
    Vraiment pas génial ce film!! Le scénario tient en une feuille et ca se voit à l'écran par un redondance des scènes les plus classiques! Virus manque cruellement d'originalité et de spontanéité.. Reste notre vieux Donald qui smarre bien et Jamie qui panique toute les 2minutes
    Publiée le 24 décembre 2007
    Excellent film de SF !! Amateur de SF ce film est fait pour vous !!
    "Everton est l'espèce dominante. Je suis Everton"