Mascarades
    294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mascarades ?

Publiée le 1 janvier 2009
    Une gentile Comédie algérienne, légère, rythmée et inventive qui joue sur des thèmes universels.
    "Jusqu'ou peut on pousser le mensonge pour être quelqu'un?", c'est la question soulevée par ce film qui s'impose comme étant la bonne surprise de fin d'année 2008. Je vous le recommande, ce n'est pas le genre de cinéma que l'on a l'occasion de voir tout les jours. Les acteurs sont magnifiques, les situations burlesques et surment inspiré par le cinéma de Kusturica. De plus les paysages et la bande son sont remarquables.
    Publiée le 20 avril 2009
    Voila un joli film qui ne se prend pas au sérieux, qui aborde des thèmes importants avec un humour assez fin et une approche vraiment sympathique. Le jeu d'acteur est plutôt bon et l'on passe pour résumer, un moment agréable !
    Publiée le 18 décembre 2009
    un premier film interessant , plus même , encourageant ; j'ai beaucoup aimé cette approche pleine de fraîcheur sur un sujet qui nous interpelle souvent de manière trop détournée .
    Publiée le 27 février 2009
    Une délicieuse comédie algérienne, qui malgré d'infimes maladresses, nous a enchantés. Cette chronique aigre-douce de la vie d'un petit village perdu au fin fond des Aurès, est délicieuse, pleine d'énergie et d'humour. On rit beaucoup aux mésaventures de chacun, tous en prennent pour leur grade mais sans la moindre méchanceté. Pas la moindre longueur, pas de redite, un comique de situation sans cruauté, des acteurs attachants et un paysage de toute beauté. Le rythme est soutenu, c'est irrésistible de drôlerie et de tendresse pour le village, sans caricature, sans misérabilisme, le ton est juste et on se prend au jeu. Un petit film qui mérite vraiment d'être vu et soutenu.
    Publiée le 7 mars 2009
    superbe film enchanteur, un poème délicat et truculent servit par des acteurs incroyables, ce film, c'est du cinéma avec un grand C
    Mehdi M
    Mehdi M

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 mars 2010
    Un film très comique !!!!!
    Publiée le 4 février 2009
    Certes ce film est peu connu et n'a pas bénéficié de beaucoup de publicité, mais j'ai passé un très bon moment ! les personnages sont attachants et drôles, l'histoire est un peu simple mais le film est bien mené! Je vous le conseille c'est une bonne tranche de dépaysement et de bonne humeur ! :)
    Publiée le 13 décembre 2008
    Un excellent film! Drôle et touchant. Pas si naïf que ça et extrêmement bien joué.
    Publiée le 18 février 2009
    un film très drôle et léger qui laisse transparaître malgré tout le poids du qu'en dira-t-on.
    On passe un agréable moment notamment grâce aux personnages très attachants, bien portés par les acteurs, tous très bons.
    Publiée le 17 décembre 2008
    j'en mets 4 pour la fraicheur, j'en mets 4 pour la réalisation, 4 encore pour les acteurs, enfin voila vous avez compris, j ai bien aimé!! belle surprise pour un 1er long, vivement les suivants !! quelqu un dans les critiques a parler d un parfum Kusturica et c est vrai qu il y a quelque chose de ça dans le flolkore-ryhtmé-bordélique !!
    Publiée le 11 décembre 2008
    Le film est vraiment réussi, sur tout les plans, les acteurs ont étés talentueux et la réalisation, j'ai adoré,On plonge réellement dans l'histoire, la barre est très haute pour le cinéma Algériens

Merci à tout l'équipe, et surtout à Khaled d'Alger qui se reconnaitra !
    Publiée le 11 décembre 2008
    Très bon film, on passe un merveilleux moment fait de rires et de moment d'émotion. J'avais eu l'occasion de voir ces court-métrage et le réalisateur est vraiment plein de promesse. je vais attendre son prochain film avec impatience.
    Merci. Et encore bravo.
    Publiée le 14 février 2009
    Une très agréable comédie. Une belle histoire d'amour entre deux jeunes algériens dans un petit village d'Algérie. Les personnages sont attachants. On y passe un très bon moment.
    Publiée le 30 décembre 2008
    Je suis tombé sur ce film par hasard (je me suis trompé de salle) donc je ne m'attendais à rien, et j'ai été séduit par ce film, simple et drôle. J'aime quand les algériens rient de leurs travers, une série de portraits assez efficaces, sans prétention, à voir sans à priori ...
    Publiée le 10 décembre 2008
    "Mascarades" c'est LE film à aller voir en ce moment ! C'est drôle, émouvant, plein de soleil, avec un rythme digne des comédies italiennes ! Lyès Salem a réalisé ce film avec un talent fou et son interprétation burlesque est une vraie prouesse !
    Ce film est précieux, il mérite d'être vu et revu ! Une vraie merveille !