300 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
82 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
28 critiques
3
6 critiques
2
8 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2008
Je vous conseille d'aller voir ce film réjouissant (un côté, comédie italienne des années 60) et dont les décors (les paysages saisissants de la nationale 31 entre Batna et Biskra) réchauffera votre mois de décembre.
Très belle chronique d'un village algérien avec en toile de fond la complexité des rapports hommes femmes. Très beau jeu d'acteurs pour la plupart non professionnels. Un film à voir absolument.
J'ai vu un film drôle. J'ai ris et je me suis amusé de ce regard loufoque que le réalisateur a porté sur la société algérienne. Tourné au fin fond du pays, de toutes traces de développement, j'ai été embarqué dans l'intimité de histoire d'une famille ou l'humour supplante la pauvreté. Une belle manière de tourner en ridicule la fatalité et de faire un pieds de nez au poids du jugement de la société sur nos destins personnelles. Allez voir ce film, cela vous changera du format d'hollywood !
excellent ce film! drôle humain, un vrai petit bijou, je vous le recommande vivement!! même en VO mon copain qui ne comprend pas l'arabe a adoré, une très belle histoire, un mélange entre bienvenue chez les Chti et Roméo et Juliette à l'algérienne, et les acteurs sont magnifique et touchants surtout Khlifa l'amoureux transit, croyez moi on sort de la salle avec un grand sourire.... franchement j'encourage le réalisateur qui a fais un énorme travail! bravo et on attend votre prochain film....
J'ai adoré et beaucoup ri. Les détails des décors et tenus sont tordants, les paysages sont très beaux, beaux jeux d'acteurs--> un plaisir, je le reverrai avec plaisir en famille, entre copains...
Un film magnifique !! Les acteurs sont juste parfaits et le scénario est on ne peut plus travailler !! Bravo à Mr Bedos , une séance avec ma fille et nos deux générations ont fait l'unanimité !! Nous n'avons vraiment pas vu le temps passer !!