Les Chimpanzés de l'espace
    1,8
    999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chimpanzés de l'espace ?

Publiée le 2 septembre 2010
    Un film d'animation sympathique mais sans plus. les enfants apprécieront.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 14 novembre 2008
    J'ai ris une petite fois… à une blague que les enfants ont sans doute pas comprise (celle des CV mais chut), le film n'a aucun intérêt, même un très jeune publique risque de se lasser de cette niaiserie déjà vu mille fois…
    Publiée le 21 juillet 2009
    Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 avril 2014
    Singeons dans l'espace. Le producteur de Shrek réalise ce long-métrage d'animation avec des singes qui tomberont nez à nez avec une race alien. L'humour se concentre bien sur les primates, par contre, les aliens sont pas emballant. Le graphisme est trop sommaire.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 11 juillet 2010
    Un dessins animés qui dans un certain esprit "à la Shrek" nous raconte les aventures de singes envoyés dans l'espace à la recherche d'une sonde disparue dans un trou noir et surtout atterrie sur une planète peuplée.
    L'image est belle et l'action est très présente. Même s'il n'ennuie jamais et plaira sûrement aux plus jeunes, le film devient malheureusement un de plus dans la longue liste de l'animation par ordinateur.
    Mais j'avoue que certains gags fonctionnent très bien et que l'on s'attache rapidement à ces singes complètement barrés.
    Un bon moment en perspective même si on oubliera rapidement ce long métrage.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    un film d'animation avec une mignonne petite histoire par contre les images son pas top je trouve apres on passe un bon moment
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 novembre 2008
    Et bien malgré les mauvaises critiques j'ai trouvé ce film plutôt sympa à regarder et pas si "pipi-caca" que ça, loin de là même. Par contre il faut reconnaître que la cible enfantine est plutôt mal ciblée car les références et blagues sont quasiment toutes incompréhensibles par les enfants. Je comprends donc la déception des enfants mais la satisfaction des parents ou des adultes qui vont voir ce film pour eux et nom pour les plus jeunes spectateurs. Un bon film très agréable!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 septembre 2015
    Un dessin animé d'un petit studio. Le graphisme est moyen, mais le personnage du petit singe irrévérencieux est sympathique . Le scénario est un peu juste. Les gags ne sont pas toujours efficace. Un film pour les tout petits.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 novembre 2008
    Qualité d'animations dans la norme actuelle . S'adresse en priorité aux petits jusqu'aux pré-ado , pas plus !
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 20 août 2009
    C’est fou ce que les choses changent en peu de temps : il y a dix ans, lorsqu’un astéroïde gros comme le Texas fonçait vers la Terre, on envoyait Bruce Willis et ses amis foreurs pétroliers le détruire; aujourd’hui, lorsqu’un satellite s’égare on-ne-sait-où dans la galaxie, on fait appel à un groupe de chimpanzés, parmi lequel se trouve Ham III, petit fils du premier singe envoyé dans l’espace (ça c’est vrai). Une présence d’abord vue comme une valeur ajoutée par les scientifiques, avant que ceux-ci comprennent qu’Ham est frimeur, arrogant et insupportable. Un sentiment partagé par la salle, à plus d’une reprise, même si le héros parvient à emporter l’adhésion. Mais il y parvient trop peu souvent, à l’image du film : si l’on passera sur les graphismes (pas catastrophiques, mais pas non plus de quoi grimper aux arbres), le récit est difficilement évitable lorsqu’il s’agit de parler des défauts de ces “Chimpanzés de l’espace” avant tout destiné aux plus petits. C’est-à-dire ceux qui ne tiqueront pas devant le manque de surprises de l’ensemble ou l’air de déjà-vu qui émane des gags. Mais ce n’est pas pour autant que le long métrage sera irregardable par les plus grands, puisque ceux-ci pourront sourire face aux clins-d’œil, plus (“Armageddon”, “2001, l’odyssée de l’espace”) ou moins bien calés (“Le Flic de Beverly Hills”), “admirer” la variété d’instruments utilisés par le Blue Man Group pour la bande-originale, et se réjouir que tout ceci ne dépasse pas les 75 minutes, générique compris. Car même si on est loin de parler de calvaire, l’animation comme la science-fiction ne sortiront pas grandies avec ces “Chimpanzés” qui échouent à nous emmener vers l’infini et au-delà.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 14 juillet 2011
    Comment faire pour reculer le progrès cinématographique des films d'animation ? En nous sortant des animations dignes des dessins animés sur la 5 ; c'est horrible ! Ca a aucun rapport avec les singes ,qui sont en fin de compte les personnages les plus réussis ... Alors si déjà , l'animation est mal faite, que dire du film ? Un film niais , ennuyeux , on ne rit même pas une fois, ça crispe à cause de la médiocrité des dialogues . A vrai dire , je ne regarderais en aucun cas le 2 . Ca été un supplice de regarder un film comme celui-ci , où on trouve le scénario nul , et les personnages le sont aussi ... Alors, faut dire que là , on a touché le fond avec ce dessin animé
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 24 mai 2009
    Un scenario pas génial et déjà vu, des images bien loin de ce que font Pixar ou Dreamworks, des blagues pas drôles. Bref, ces chimpanzés volent peut-être dans l'espace mais le film, quant à lui, ne vole pas très haut. On le regarde sans grand enthousiasme mais sans s'ennuyer non plus. Très moyen.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 août 2023
    Film d'animation avec le recul qui est pas terrible. Vie oubliable quand meme. Animation horrible !
    Joseph L
    Joseph L

Publiée le 31 octobre 2008
    Ce film n'est pas THE film de l'année, mais il reste un film sympa. Parfois un peu long pour les plus jeunes; il l'est aussi parfois un peu pour les plus vieux. En 1h15, on passe néanmoins un bon moment, un premier degrés pour les enfants et un second degrés pour les plus âgés. Une bonne expérience cinématographique bien que légèrement inférieur au dernier films d'animations sortis ces derniers temps.
    Un bon petit film qui plaira à tous.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 2 novembre 2008
    A force de vouloir viser divers objectifs, la fusée a raté sa cible : Scénario indigent accessible aux moins de 10 ans, vannes du deuxième degré plutôt à destination des parents, graphismes pompés sur ceux de Pixar ou de Dreamworks, chimpanzés dont l’anthropomorphisme trop affiché rappelle étrangement celui de leurs ainés Zira et Cornelius (La Planète des singes), couleurs, atmosphère et personnages vraiment too much et psychédéliques du nouveau monde découvert (trognon toutefois la petite kilowatt) … D’où un indulgent deux étoiles pour cette animation qui sort à point nommé pendant les vacances scolaires. Elle amusera essentiellement les petites têtes blondes et brunes mais risque de prendre celle (la tête) de leurs parents.