Une nuit à New York
    3,2
    Votre avis sur Une nuit à New York ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Suivre son activité 1909 abonnés Lire ses 3 806 critiques

Publiée le 7 juin 2010
    C'est mignon, un peu trop long, malgré la faible durée du film, manque cruellement de situations soit vraiment drôles et originales, soit vraiment tristes, ou mélancholiques. Le côté indé un peu forcé (faut surfer sur Juno pour le coup). Mais on a droit à une ravissante Kat Dennings.
    ffred
    ffred

Publiée le 23 mars 2009
    Voilà un joli film loin des teen-movies habituels et des clichés du genre. Plutôt dans la lignée de Juno. Un scénario et une mise en scène qui n'ont rien de révolutionnaires mais c'est bien fait et un charme évident se dégage de l'ensemble. Charme certain aussi de ses interprètes. Michael Cera confirme une belle présence et un beau talent. Kat Dennings est elle aussi très bien. Avec un je ne sais quoi de Kate Winslet. C'est tendre, souvent drôle, un brin nostalgique et désabusé. Le tout reste léger voir anecdotique mais on passe un bon moment.
    velocio
    velocio

Publiée le 28 octobre 2009
    A la sortie de ce film, le spectateur est en droit de se demander "mais depuis combien de temps, n'ai-je pas vu un film aussi catastrophique" ? Pas de chance avec les films sur la musique rock, cette année : "Good morning England", "Hotel Woodstock" et celui-là, que de la daube. Dans "Une nuit à New-York", on ne croit à rien, c'est mal joué au possible, en un mot c'est pathétique ! Mettre 50 titres de rock les uns derrière les autres pour faire un BO ne suffit pas pour faire un film.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 mars 2009
    Manque sincèrement de caractère sur la forme . On se rend compte rapidement que cet opus n'est pas à la hauteur . Ennuyeux.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 avril 2009
    Loin, très loin des teen-movies US habituels, Une nuit à New York a des allures de Juno (2008) dans la forme, mais dans le fond, le film n’en a plus l’air ! Rapidement, le film tourne en rond, exaspère le spectateur et manque évidemment d’originalité et d’idée. L’intérêt du film se trouve nulle part, donc à éviter !

Publiée le 4 juin 2010
    Un teen-movie indépendant étrangement passéiste.Sorte de melting-pot entre John Hugues,Judd Apatow et les frères Weitz(d'ailleurs co-producteurs),"Une nuit à New York" donne une image a priori assez naturelle des adolescents d'aujourd'hui.Des jeunes qui s'amusent à chercher toute la nuit le lieu du concert de leur groupe préféré.Entre ex collants,rencontres impromptues,recherche de la copine bourrée et déambulations en voiture yougoslave.Michael Cera,appelé à sortir prochainement du carcan des rôles de lycéens,porte sur ses maigres épaules le film.Kat Jennings,en fille mystérieuse et timide,est son âme soeur de cette nuit-là.Le sujet se prête largement à une bande-son pop et colorée,riche en tout cas.Les angles choisis par la caméra confirment cette impression d'intimité avec des personnages perdus sentimentalement.Il y a cependant un gros hic:la niaiserie générale et les dialogues nunuches absolument pas réalistes.De même,il n'était pas nécessaire de faire des concessions au trash.La tendresse voulue semble forcée,et finalement derrière un emballage attirant,ce film prône le conformisme précoce.Usant.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 mai 2012
    Encore un film initiatique de la nouvelle bande du cinéma américain avec Kat Dennings (éxécrable), Michael Cera (sa hype commence à baisser de mon coté, s'évertuant à jouer les mêmes rôles, de la même façon), Aaron Yoo (son meilleur film restera Vendredi 13, mais là, il n'est vraiment pas mal), Jay Baruchel (enfin, traité comme il se doit, un mec cool), Andy Samberg (meilleure scène) et Kevin Corrigan (deuxième meilleure scène) et avec l'héritage des frères Weitz qui se ressent avec John Cho et Eddie Kaye Thomas.

Et comme pour Adventureland, le film est trop long, ni assez drôle, ni assez triste, ni assez intéressant pour être un bon film. Peter Sollett laisse le film se dérouler sans tenter de choses assez originales. Malheureusement pour le film, il ne parle que de rock et distille son quota de blagues juives et blagues gay des films Apatow.

Je crois qu'à un moment, ça ne marche plus et qu'il était mieux finalement quand c'était Ben Stiller, Adam McKay, David Dobkin ou Marshall Rawson Thurber qui réalisaient. Tant pis.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 juin 2011
    Kat Dennings est une actrice que je ne connaissais pas et que j'ai beaucoup apprécié ! Michael Cera est excellent comme à son habitude. J'ai vraiment passé un bon moment de détente, idéal pour se vider la tête !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 9 octobre 2010
    Un film sur les adolescents réussi, plein d'humour, mignon et pas niais. On s'attache vite aux personnages, aussi bien aux principaux qu'aux secondaires. L'ambiance de New York en pleine nuit est vraiment très bien (ça me fait penser à After Hours, qui est un film que j'adore). Ça cherche à sortir des sentiers battus, c'est plus subtil et probablement plus juste au niveau du regard sur l'adolescence, que pas mal de films qui traitent de ce sujet.
    Bref, on passe un bon moment avec ce film attachant.
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 25 avril 2009
    Le réalisateur Peter Sollet signe un film léger et agréable. L’histoire de Nick, musicien eu cœur brisé qui va au cours d’une nuit new-yorkaise tomber sous le charme de Norah. Avec sa bande-son branchée et son casting de nouveaux jeunes talents américains (on retrouve avec plaisir Michael Cera de Juno), Une nuit à New-York est un teen-movie frais et agréable qui ne marquera pas les esprits mais qui a le mérite de nous faire passer un bon moment.
    dai72
    dai72

Publiée le 14 juin 2010
    Un film méconnu et pourtant il mériterait de l'être beaucoup plus. C'est une véritable bouffée d'air fraisn c'est drôle, c'est assez vivant et l'univers nocturne et déjanté qui règne dans ce film apporte énormément à un scénario un peu prévisible malheureusement. Le duo fonctionne bien et les seconds rôles sont à la hauteur. Magnifique!!
    Publiée le 29 janvier 2010
    Un très bon teen movie !
    Enfin une belle histoire d'amour pas ringarde et réaliste. Super !
    Et puis les personnages sont très touchants ! Mention spéciale à Michael Cera qui nous étonnera toujours !
    Très bon film. Bravo !
    Akiha
    Akiha

Publiée le 30 mars 2009
    J'ai vu ce film dans l'avion, et je l'attendais déjà, mais il est génial. C'est romantique, c'est émouvant, attachant, je n'oserais pas dire réaliste x'D, mais c'est original, bref j'adhère. Pourquoi Michael Cera a-t-il autant de chance à jouer avec des actrices aussi mignonnes x'D ?! Kat Dennings est carrément superbe. Par contre je sais pas si "Where's Fluffy" est un vrai groupe ou pas j'vais chercher. Mais c'est vraiment un très beau film.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 19 mars 2009
    UNE NUIT A NEW YORK est une comédie romantique sympathique, ni plus ni moins. La bande son par contre est remarquable et accentue la fraîcheur qui se dégage du film. Michael Cera (le jeune papa dans ‘Juno’) remporte tous les suffrages pour sa sympathie, tout comme l’empathie du personnage et sa gentillesse naturelle. L’originalité en tout cas n’est pas de mise ici même si l’on passe un agréable moment dans les rues assombris de New York où les rencontres et les querelles adolescentes sont à l’honneur. Une honnête et rafraîchissante comédie à l’eau de rose.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 19 mai 2009
    "Une nuit à New York" est un film aussi poussif que la Yugo que conduit le héros principal de cette histoire. Celui qui interprète ce dernier, Michael Cera, est en outre mono-expressif, nous jouant tout au long de cette aventure nocturne qui paraît interminable au spectateur le même regard de chien battu. Ajoutez à cela une succession de gags aussi trash que mauvais qui se répètent du début à la fin ainsi qu'un scénario le plus mièvre qui soit et l'on aura compris que rien de bon n'est à tirer de tout cela. Ah si, les quelques jolies minettes placées ici et là dont la petite Kat Dennings qui déclare se trouver pas belle alors qu'elle est largement potable. C'est quand même bien peu...