Une nuit à New York
    3,2
    1402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit à New York ?

Timdu26
    Timdu26

Publiée le 11 août 2011
    J'adore les gouts cinématographiques de Michael Cera *-*. Un film génial, magique, plus axé vers la romance que vers la comédie, il est une bouffée d'air fraiche, simplement super. Touchant, beau, drôle. Rien à dire. La bande son est magique.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 1 août 2010
    Sans aucun doute la comédie romantique la plus réussie depuis "My sassy girl" (l'original sud-coréen pas le remake ricain), feel-good movie par excellence qui nous venge de toutes ces années de teen-movies vulgos et sans intérêt, le tout étant à la fois drôle, touchant et d'un optimisme à toute épreuve. On en sors comme sur un nuage !
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 21 octobre 2009
    Ce teenager est plutôt satisfaisant mais peine à trouver sa patte côté originalité.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 30 avril 2013
    Ca redonnerait presque envie d'avoir 20 ans. Plans de potes, voiture fatigué, les ami(e)s ne tenant pas l'alcool, rencontre magique, passion pour la musique, ..et aussi quiproquos malheureux, situations qui vous échappe et jalousie mal placée. Même si c'est par moments un peu chichiteux, le tout est filmé en quasi temps réel, avec une bande-son magnifique, un humour subtil et discret, une lumière chaleureuse qui entoure les personnages. Loin du teen-movie avec ado stéréotypé, subtil et assez enivrant.
    Publiée le 25 mars 2009
    eh bien on a là une petite street movie romantique pour teenager avec comme fond la ville de new york et comme pretexte la recherche d'un concert tenu dans un lieu secret. pas mauvais, le film demarre tres bien avec une scene d'introduction qui donne le ton (premier rire). les acteurs sont plutot bons, michael cera qui confirme apres juno (cependant faudra qu'il fasse attention à pas trop s'enfoncer dans le teen movie car peu en reviennent pour faire des films plus consistants par la suite... malheureusement je le sens gros comme une maison pour lui ^^), la jeune actrice kate dennings on risque de la revoir dans des films plus ambitieux si elle confirme la prochaine fois car elle a du charme et joue pas mal. le probleme de ce film c'est surtout qu'on s'enfonce un peu dans la mollesse du scenario et la mievrerie des repliques, mais bon c'est un teen movie en meme temps, on va pas lui demander la lune. en tous cas l'histoire est bien sympa alors je vais etre genereux et noter deux etoiles dans un premier temps (risque de passer à 1 etoile selon mon humeur...). les plus jeunes vous pouvez aller le voir , enjoy.
    Codger
    Codger

Publiée le 13 avril 2009
    Sympathique mais jai vu des meilleures comédies romantiques que celle la...il ne se passe pas grand chose...
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 29 août 2009
    Peter Sollett à vraiment tout compris au cinéma, ou en tout cas aux films du genre romantique/dramatique et comique.
    Une Nuit à New York est un de ces films dont on entend pas trop parlé, Un film dont on attend rien de spécialement et qui finalement nous surprend !
    Je n'avais rien lu et vu sur le film, je me suis installé dans la salle, sans savoir vraiment ce que j'allais voir, sans savoir à quoi m'attendre..
    Au bout d'1h30 de film, je ressort de la salle heureux avec un énorme smile.
    C'est le genre de film à te donner la banane, du cinéma sans prise de tête, léger, simple, sincère et touchant.
    Une énorme surprise pour ma part, j'ai littéralement était envouté par ce spectacle et cette bande originale extraordinaire.
    C'était comme si j'avais eu moi aussi mon rôle dans le film, j'ai vraiment était captivé par cette histoire et cette musique.
    Très bon jeux d'acteurs, vraiment sympatique et plaisant à regarder .. le duo Michael Cera (le petit ami de Juno) / Kat Dennings fonctionne à merveille.
    Une Nuit à New York est un film tout simplement superbe !
    Un petit bijoux ... dommage qu'il ne soit que si peu distribué en France .
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 23 juillet 2010
    comédie romantique mignonne, pleine de bon sens et agréable à regarder
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 27 décembre 2010
    Une excellente comédie romantique de Peter Sollett.Une histoire qui,au début,fais penser à des films teenage comme on en fait par milliers mais qui devient plutot surprenante tout au long du film,une très bonne mise en scène,un duo vraiment charmant: Michael Cera et Kat Dennings sont vraiments merveilleux,l'ambiance est vraiment sympa et l'humour est plutot contagieux.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 15 mars 2014
    Une petite comédie romantique pour ados qui ne révolutionnera pas le genre mais qui est plutôt bien interprété, et qui a l'originalité d'avoir une bonne BO et de nous plonger dans l'univers musical new yorkais.
    Publiée le 29 mars 2009
    Excellent film. Une très bonne bande son.
    De très bons acteurs. Cette comédie est vachement divertissante. à voir et à revoir.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 18 mars 2009
    Il fait partie de ces films "moyens" assez insignifiants qui vous laissent pourtant en mémoire un bon nombre d'images et de moments clés.
    Est-ce lié à la période à laquelle vous regardez ce film? A votre état émotionnel? Une combinaison assez mystérieuse selon moi.
    Ce film pourrait être qualifié de love-and-music-road-movie à travers New York City.
    Un pitch assez original comme point de départ, la ville de NYC comme décor, et même un peu plus qu'un simple décor tant l'âme de la ville qui ne dort jamais est présente dans ce film! Le titre français y fait d'ailleurs référence. Titre très loin de la VO, Nick and Norah's Infinite Playlist mais c'est pertinent pour nous en Europe de miser sur l'attractivité de la grosse pomme, je pense.
    Revenons au film. Avouons-le, il tourne vite en rond, et semble durer plus que ses 90min. Malgré cela, il n'est pas désagréable à suivre : par exemple, le film et les acteurs transpirent un naturel très très plaisant. Certains éléments communs au film Juno attirent également : M. Cera (très bon dans un rôle qu'il maîtrise déjà bien), le même univers stylistique... Mais la comparaison s'arrête là, NNIP est loin d'atteindre la qualité de Juno. C'est un teen movie original, made in NYC, nettement meilleur que la plupart des productions du genre.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 23 mars 2009
    La plus mal torchée depuis longtemps des comédies adolescentes made in America, servie tiède, sans humour, sans distance, sans saveur, sans nostalgie. Un produit insipide à la diffusion peu justifiée.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 6 juin 2010
    Loin de l'image que donne MTV,hollywood...ici les acteurs laissent faire leur naturel et le charme.Le charme d'une réalisation sympa rythmée par une BO envoutante le tout "une nuit à New York".Là où le film perd, c'est en substance et en réel divertissmeent, n'empêche on apprécie tout de même la ballade
    Publiée le 28 septembre 2012
    Enfin un teen movies intelligent et sensible qui ne tombe jamais dans le vulguaire et qui reflaite assez bien la réalité tout en étant cinémaographique. Les acteurs sont tres bon, on se regale de bout en bout. Génial.