1421 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
175 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
40 critiques
3
22 critiques
2
47 critiques
1
14 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
La_Mort_Dans_L_Oeil
38 abonnés
248 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 juillet 2010
Film très mollement sympatoche. La quête DU concert secret ne s'avère pas aussi palpitant que promis, bande son décevante aussi (quand on a plus de 17 ans du moins). Reste le personnage de Caroline, qui en s'échappant de la camionnette des potes gays de Michael Cera (qui commence sérieusement à se répéter... ) et en errant dans la Grande Pomme amène enfin tout le sel aventureux et drôle qu'aurait du avoir le film d'un bout à l'autre, de l'action, du délire, de la franche comédie, et surtout dynamite tout à grands coups de scènes trash à hurler de rire. Sans parler de la scène "sexuelle" dans les studios d'enregistrement : travelling sur les consoles pendant qu'en off, on entend des râles orgasmiques ; quand la caméra revient sur les héros assouvis, ils sont entièrement habillés de la tête au pied, pas un seul bouton déboutonné... On avait pas vu de pudibonderies de cet acabit au cinéma depuis au moins un siècle... Film à déconseiller au plus de 12 ans.
Loin de l'image que donne MTV,hollywood...ici les acteurs laissent faire leur naturel et le charme.Le charme d'une réalisation sympa rythmée par une BO envoutante le tout "une nuit à New York".Là où le film perd, c'est en substance et en réel divertissmeent, n'empêche on apprécie tout de même la ballade
Sans aucun doute la comédie romantique la plus réussie depuis "My sassy girl" (l'original sud-coréen pas le remake ricain), feel-good movie par excellence qui nous venge de toutes ces années de teen-movies vulgos et sans intérêt, le tout étant à la fois drôle, touchant et d'un optimisme à toute épreuve. On en sors comme sur un nuage !
J'adore les gouts cinématographiques de Michael Cera *-*. Un film génial, magique, plus axé vers la romance que vers la comédie, il est une bouffée d'air fraiche, simplement super. Touchant, beau, drôle. Rien à dire. La bande son est magique.
Ca redonnerait presque envie d'avoir 20 ans. Plans de potes, voiture fatigué, les ami(e)s ne tenant pas l'alcool, rencontre magique, passion pour la musique, ..et aussi quiproquos malheureux, situations qui vous échappe et jalousie mal placée. Même si c'est par moments un peu chichiteux, le tout est filmé en quasi temps réel, avec une bande-son magnifique, un humour subtil et discret, une lumière chaleureuse qui entoure les personnages. Loin du teen-movie avec ado stéréotypé, subtil et assez enivrant.
eh bien on a là une petite street movie romantique pour teenager avec comme fond la ville de new york et comme pretexte la recherche d'un concert tenu dans un lieu secret. pas mauvais, le film demarre tres bien avec une scene d'introduction qui donne le ton (premier rire). les acteurs sont plutot bons, michael cera qui confirme apres juno (cependant faudra qu'il fasse attention à pas trop s'enfoncer dans le teen movie car peu en reviennent pour faire des films plus consistants par la suite... malheureusement je le sens gros comme une maison pour lui ^^), la jeune actrice kate dennings on risque de la revoir dans des films plus ambitieux si elle confirme la prochaine fois car elle a du charme et joue pas mal. le probleme de ce film c'est surtout qu'on s'enfonce un peu dans la mollesse du scenario et la mievrerie des repliques, mais bon c'est un teen movie en meme temps, on va pas lui demander la lune. en tous cas l'histoire est bien sympa alors je vais etre genereux et noter deux etoiles dans un premier temps (risque de passer à 1 etoile selon mon humeur...). les plus jeunes vous pouvez aller le voir , enjoy.
Peter Sollett à vraiment tout compris au cinéma, ou en tout cas aux films du genre romantique/dramatique et comique. Une Nuit à New York est un de ces films dont on entend pas trop parlé, Un film dont on attend rien de spécialement et qui finalement nous surprend ! Je n'avais rien lu et vu sur le film, je me suis installé dans la salle, sans savoir vraiment ce que j'allais voir, sans savoir à quoi m'attendre.. Au bout d'1h30 de film, je ressort de la salle heureux avec un énorme smile. C'est le genre de film à te donner la banane, du cinéma sans prise de tête, léger, simple, sincère et touchant. Une énorme surprise pour ma part, j'ai littéralement était envouté par ce spectacle et cette bande originale extraordinaire. C'était comme si j'avais eu moi aussi mon rôle dans le film, j'ai vraiment était captivé par cette histoire et cette musique. Très bon jeux d'acteurs, vraiment sympatique et plaisant à regarder .. le duo Michael Cera (le petit ami de Juno) / Kat Dennings fonctionne à merveille. Une Nuit à New York est un film tout simplement superbe ! Un petit bijoux ... dommage qu'il ne soit que si peu distribué en France .
A voir toutes les affiches dans le métro parisien au moment de sa sortie, j'avais été surprise par le nombre restreint de cinémas le diffusant. Film très sympathique avec de bons jeux d'acteurs et une super bande son !!
Frais, vivifiant, drôle, une histoire d'amour brillamment tournée et joliment orchestré autour de ses acteurs surtout M. Cera qui porte le film à lui tout seul. l'histoire est classique la musique recherché en rapport avec le thème du film, mais les caractéristiques du film on s'en fou! tout ce que l'on souhaite c'est passer un bon moment à le regarder. à la recherche d'un concert de "Fluffy" notre héros pas très sûre de lui va finir par trouver l'amour, et nous notre bonheur.
Une excellente comédie romantique de Peter Sollett.Une histoire qui,au début,fais penser à des films teenage comme on en fait par milliers mais qui devient plutot surprenante tout au long du film,une très bonne mise en scène,un duo vraiment charmant: Michael Cera et Kat Dennings sont vraiments merveilleux,l'ambiance est vraiment sympa et l'humour est plutot contagieux.
Une petite comédie romantique pour ados qui ne révolutionnera pas le genre mais qui est plutôt bien interprété, et qui a l'originalité d'avoir une bonne BO et de nous plonger dans l'univers musical new yorkais.
La plus mal torchée depuis longtemps des comédies adolescentes made in America, servie tiède, sans humour, sans distance, sans saveur, sans nostalgie. Un produit insipide à la diffusion peu justifiée.