Une nuit à New York
    3,2
    Votre avis sur Une nuit à New York ?

Hakim G
    Hakim G

Publiée le 21 octobre 2009
    Ce teenager est plutôt satisfaisant mais peine à trouver sa patte côté originalité.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 30 avril 2013
    Ca redonnerait presque envie d'avoir 20 ans. Plans de potes, voiture fatigué, les ami(e)s ne tenant pas l'alcool, rencontre magique, passion pour la musique, ..et aussi quiproquos malheureux, situations qui vous échappe et jalousie mal placée. Même si c'est par moments un peu chichiteux, le tout est filmé en quasi temps réel, avec une bande-son magnifique, un humour subtil et discret, une lumière chaleureuse qui entoure les personnages. Loin du teen-movie avec ado stéréotypé, subtil et assez enivrant.
    aurelien59000
    aurelien59000

Publiée le 25 mars 2009
    eh bien on a là une petite street movie romantique pour teenager avec comme fond la ville de new york et comme pretexte la recherche d'un concert tenu dans un lieu secret. pas mauvais, le film demarre tres bien avec une scene d'introduction qui donne le ton (premier rire). les acteurs sont plutot bons, michael cera qui confirme apres juno (cependant faudra qu'il fasse attention à pas trop s'enfoncer dans le teen movie car peu en reviennent pour faire des films plus consistants par la suite... malheureusement je le sens gros comme une maison pour lui ^^), la jeune actrice kate dennings on risque de la revoir dans des films plus ambitieux si elle confirme la prochaine fois car elle a du charme et joue pas mal. le probleme de ce film c'est surtout qu'on s'enfonce un peu dans la mollesse du scenario et la mievrerie des repliques, mais bon c'est un teen movie en meme temps, on va pas lui demander la lune. en tous cas l'histoire est bien sympa alors je vais etre genereux et noter deux etoiles dans un premier temps (risque de passer à 1 etoile selon mon humeur...). les plus jeunes vous pouvez aller le voir , enjoy.
    Codger
    Codger

Publiée le 13 avril 2009
    Sympathique mais jai vu des meilleures comédies romantiques que celle la...il ne se passe pas grand chose...
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 29 août 2009
    Peter Sollett à vraiment tout compris au cinéma, ou en tout cas aux films du genre romantique/dramatique et comique.
    Une Nuit à New York est un de ces films dont on entend pas trop parlé, Un film dont on attend rien de spécialement et qui finalement nous surprend !
    Je n'avais rien lu et vu sur le film, je me suis installé dans la salle, sans savoir vraiment ce que j'allais voir, sans savoir à quoi m'attendre..
    Au bout d'1h30 de film, je ressort de la salle heureux avec un énorme smile.
    C'est le genre de film à te donner la banane, du cinéma sans prise de tête, léger, simple, sincère et touchant.
    Une énorme surprise pour ma part, j'ai littéralement était envouté par ce spectacle et cette bande originale extraordinaire.
    C'était comme si j'avais eu moi aussi mon rôle dans le film, j'ai vraiment était captivé par cette histoire et cette musique.
    Très bon jeux d'acteurs, vraiment sympatique et plaisant à regarder .. le duo Michael Cera (le petit ami de Juno) / Kat Dennings fonctionne à merveille.
    Une Nuit à New York est un film tout simplement superbe !
    Un petit bijoux ... dommage qu'il ne soit que si peu distribué en France .
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 23 juillet 2010
    comédie romantique mignonne, pleine de bon sens et agréable à regarder
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 27 décembre 2010
    Une excellente comédie romantique de Peter Sollett.Une histoire qui,au début,fais penser à des films teenage comme on en fait par milliers mais qui devient plutot surprenante tout au long du film,une très bonne mise en scène,un duo vraiment charmant: Michael Cera et Kat Dennings sont vraiments merveilleux,l'ambiance est vraiment sympa et l'humour est plutot contagieux.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 15 mars 2014
    Une petite comédie romantique pour ados qui ne révolutionnera pas le genre mais qui est plutôt bien interprété, et qui a l'originalité d'avoir une bonne BO et de nous plonger dans l'univers musical new yorkais.
    Publiée le 29 mars 2009
    Excellent film. Une très bonne bande son.
    De très bons acteurs. Cette comédie est vachement divertissante. à voir et à revoir.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Enfin un teen movies intelligent et sensible qui ne tombe jamais dans le vulguaire et qui reflaite assez bien la réalité tout en étant cinémaographique. Les acteurs sont tres bon, on se regale de bout en bout. Génial.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 23 janvier 2013
    On pourrait d'abord croire que c'est un film d'ado de base. Pas du tout ! Comme dirait Jack Black, Michael Cera a beaucoup trop de talent poru quelqu'un d'aussi jeune, et Kate Dennings tient parfaitement la distance. La B.O. est sublime, le cadre est génial parce que filmé d'un oeil inhabituel.
    Nick and Norah's infinite playlist, c'est la comédie romantique intelligente par excellence, pas souvent potache, ponctuée de scénes romantiques et d'autres loufoques. Mais c'est aussi un rêve éveillée, un film qui nous file la pêche parce qu'il y'a ce petit quelque chose qui nous fait sourire sur chaque prise.
    Bref, c'est génial, c'est magnifique, heureusement que le cinéma indépendant nous offre des perles comme Nick and Norah's infinite playlist ( le titre français est niais et bidon à souhaits ) et (500) days of Summer !
    Publiée le 28 mars 2009
    Aux premiers abords, Une Nuit à New York pourrait être catalogué comme un énième teen-movie. Mais le réalisateur Peter Sollett a su apporter à son film une certaine fraicheur qui lui permet de se retirer du lot. Pourtant, tous les ingrédients du teen-movie y sont présent : le jeune héros introverti, l’ex-copine devenue garce, la nouvelle mal dans sa peau malgré sa beauté naturelle et des potes maladroits mais toujours là pour soutenir leur ami. Une recette devenue banale mais qui fonctionne ici grâce au réalisateur qui s’appui sur un scénario malin, celui de deux adolescents solitaires qui se rencontrent par hasard et qui s’en vont pour une virée nocturne dans les rues de New York. Une nuit durant laquelle les deux jeunes tourtereaux sont à la recherche de leur groupe préféré et d’une amie quelque peu éméchée (mémorable le coup du chewing-gum dans la cuvette). Peter Sollett nous propose donc un instantanée de la vie où le charme des acteurs, porté par Michael Cera (Super Grave, Juno) et Kat Dennings (40 ans toujours puceau, Super Blonde), et la qualité de la bande-son rendent se teen-movie craquant qui permettra aux amateurs de se réconcilier avec le genre.
    kevinnic41
    kevinnic41

Publiée le 25 mai 2010
    Touchant, décalé, et évadant... ce film vous fait oublier l'espace d'une heure et demi vôtre quotidien et vous embarque à new york pour une nuit, où les deux acteurs principaux font preuve de grandes justesses.

J'aime
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 17 août 2009
    Ce film arrive a nous emporter pendant 1h30 dans les rue de New York en pleine nuit et on y savoure chaque instants, les acteurs sont drôle, bon film.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 6 mai 2009
    C'est gentil mais pas non plus extraordinaire. A voir une fois mais pas plus. Dans un mois, j'aurai déjà oublié...