Une nuit à New York
    3,2
    Votre avis sur Une nuit à New York ?

aaber
    aaber

Publiée le 13 janvier 2010
    Je voulais le voir pour Cera, la petite bête qui monte, le petit futur gros "bancable", on va attendre un peu alors, avant de tout miser sur lui ! Mignon, gentillet sans plus, le film ! Camille, toi aussi, fais le gentil !
    Publiée le 22 mars 2009
    Je dois dire que pour ce film j'ai été désagréablement surpris. Les bonnes critiques autour de ce film m'ont poussé à m'y intéresser, un teen-movie différent et bien filmé. Alors oui la mise en scène est plutôt bonne, la BO est entrainante et riche mais l'histoire est vraiment banale et son traitement des personnages n'apportent rien. Je ne suis donc pas emballé par ce film qui manque de beaucoup de choses et sûrement de vrais acteurs à côté de l'excellent Michael Cera.
    Publiée le 18 avril 2009
    Une histoire sympathique et simple jouée par des acteurs attachants, Michael cera en tête, qui sur fond de BO rock à souhait nous fait passé un agréable moment. Ca tombe bien c'est ce dont on avait besoin!
    Edouard_33
    Edouard_33

Publiée le 10 juin 2010
    Un très bon film pour ados.
    Pourquoi faudrait-il une histoire compliquée ou sortant de l'ordinaire pour passer un bon moment ?
    Bien que le scénario soit des plus simples, ce film reste un très bon divertissement. Les acteurs jouent bien, Michael Cera est extra. La bande son est également bonne.
    A noter également les apparitions de John Cho ainsi que d'Eddie Kaye Thomas, qui nous rappellent que les frères Weitz ne sont pas très loin.
    Publiée le 23 février 2010
    A voir toutes les affiches dans le metro parisien au moment de sa sortie, j'avais été surprise par le nombre restreint de cinémas le diffusant. Film très sympathique avec de bons jeux d'acteurs et une super bande son !!
    wesfess
    wesfess

Publiée le 30 novembre 2011
    Même pas digne d'un téléfilm de troisième partie de soirée.
    Publiée le 17 juin 2010
    Malheureusement, j'ai pour ma part été un peu déçu par ce film. Ca commençais pourtant bien, Un Cera au meilleur de sa forme et une Norah bien interpretée, sans oublier cette bande de gay derrière qui offrent des scènes du plus bel effet, hilarant ! Un bonne découverte également pour Ari Graynor qui m'a vraiment étonné, toujours dans le ton, si on oublie la première scène. Le scénario cependant aurait pu être bien mieux, si il n'était pas si téléphoné. Jamais avant qu'il ne lui déclame sa flamme, on a l'impression que Nick est amoureux d'elle, et ça sonne un peu faux... Et Triss est tellement exaspérante autant que clichée, dommage... De plus on à l'impression que la première moitié du film est un Road-trip à l'intérieur de New-York, mais c'est ennuyeux... Alors certes la musique est bonne, le film bien réalisé,... Mais j'en attendait plus. Ce n'est pas un mauvais film, je le conseillerait même, il diverti et quelques phases sont marrantes, d'autres font sourir car l'amour c'est beau, mais ce n'est pas très réaliste et l'identification est difficile... Je m'attendait à mieux...
    Publiée le 27 février 2011
    Belle distribution et BO rafraîchissante. Bien plus qu'une simple teen comedy, un véritable bon moment !
    LADIDE94
    LADIDE94

Publiée le 23 avril 2009
    Petit film fragile qui pourrait agacer mais qui, finalement, séduit par la fraîcheur et le comique de certaines situations, le pouvoir de séduction de ses interprètes et une bande musicale de très haute volée. On pense souvent à "After Hours" de Scorsese. Cela aurait pu être pire !
    Publiée le 6 septembre 2009
    Il est génial ce film
    Très drole :)
    Laetitia P
    Laetitia P

Publiée le 23 mars 2009
    Splendide ! Mon coup de cœur de ce mois-ci ! Un film frais, qui donne envie de rejoindre ce petit groupe d'amis aussi bien déjantés qu'attachants. J'ai adoré le déroulement, on ne s'ennuie pas une seconde et les clins d'œil à Juno et Little Miss Sunshine sont un petit plus appréciables. Courrez le voir ! Il est largement mieux que les films pour teens du style "LOL" ou autre stupidité...
    piro95
    piro95

Publiée le 6 juin 2010
    Belle Histoire d'amour qui ne m'a pas deplu,je dois avouer avoir etait septique dans la plupart des films de cera,meme si encore une fois il va plonger dans le classique,il se demarque de ses autres films
    Publiée le 25 août 2009
    les acteurs sont très mauvais (mis appart les "gay") mais la B.O. est génial .
    afrr44
    afrr44

Publiée le 29 septembre 2009
    Excellent film. Micheal Cera est vraiment un acteur en devenir. Le film est drôle, touchant, vrai. Il y regne une atmosphère sympa. En plus, etant amateur de comedies americaine, on y voit plein de cameo super sympa!!
    Publiée le 18 mars 2009
    Voilà. Peter Sollett a tout compris. L'amour, l'amitié, la tendresse, tout ce qui compte. Il a compris que tout ce qu'on avait à faire c'était simplement se tenir par la main, et trouver les vrais morceaux de notre vie, ceux qui comptent. Le réalisateur de "Long Way Home", à des kilomètres des artificiels teen-movies aseptisés à la "High School Musical", nous livre, en ce début d'année 2009, avec une justesse de ton, et une sensibilité rare l'une des plus belles peintures de l'adolescence jamais réalisée, portée par les interprétations magnifiques de Michael Cera et Kats Dunning. Magique.