Une nuit à New York
    3,2
    1402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit à New York ?

Publiée le 21 avril 2009
    Au début l'histoire peut paraitre moyenne mais il s'agit pour moi d'un très bon film ne serait ce que dans la façon dont l'histoire est traitée. En effet il est intéressant de voir cette histoire que dans un temps limité. Ainsi il s'agit plus à apprendre à connaitre l'autre qu'une histoire d'amour comme on le voit souvent. Les sujets de l'adolescence sont également traités avec justesse sans pour autant aller trop loin. Ici on ne voit pas de dérives adolescentes comme dans beaucoup de films mais de choses plus banales comme le manque de confiance en soi et la peur du rejet. Les deux personnages montrent ses facettes de manières différentes. De plus l'histoire est assez réalistes on peut largement s'y retrouver. Ici pas de soirées de riches mais des concerts moins classes (avec plus de vomi). Les personnages eux mêmes ne sont pas sous le modèle hollywoodien ni trop beaux ni trop moche on ne tombe ici dans aucune extrémité. D'ailleurs au final les personnalités des protagonistes n'est pas approfondis (pas de déballage excessif de sentiments.. ) ceci pouvant s'expliquer par le fait que les personnages eux même ne se connaissent pas ) la base.
    La recherche du chanteur est également intéressante car ce film tourne essentiellement autour du monde de la musique.
    Enfin hormis le fait que ce film soit fin, sensible et réaliste il ne faut pas oublier que c'est à la base une comédie et qu'il peut se montrer très drôle et original. Je pense notamment à la recherche de la copine bourrée, les copains homos completement dingues et même cette histoire de chewing-gum (que j'ai trouvé au passage completement dégueulasse).
    De plus les acteurs sont très convaincants et c'est rafraichissant de voir des gens pas trop connu de temps en temps.
    Donc je vous conseille vivement ce petit film un peu à la Juno (pas que pour l'acteur mais il y a d'autres similitudes je trouve ). Alors pourquoi je ne met pas plus ben je sais pas... Je n'ai rien a reprocher à ce film mais bon on est toujours p
    Publiée le 14 août 2010
    je viens de le voir, j'aurais du resté couché, pas de scenario,musique pour ado prés pubère, a part new york qui est sublime le matin,j'ai perdu 2H de ma vie
    Publiée le 23 mars 2009
    Film sympathique devant lequel on passe un bon moment mais sans plus. Heureusement qu'il y a le personnage tenu par Ari Graynor pour nous faire marrer.
    Publiée le 18 août 2009
    MAGNIFIQUE !!! Michael Cera, toujours à côté de ses pompes et c'est ça qui est bien. Kat Dennings, pour une fois que la fille est mignonne comme nous toutes et pas une bombe anatomique. TOUS les acteurs jouent formidablement bien, une bonne bande de pote qui déambule à la recherche de leur groupe favori. Des scènes hilarantes, tendres, romantique, etc. Et la musique... que dire... elle nous transporte dans New York ! La BO est excellente. Une aventure dans la grosse pomme qui donne qu'une envie... y aller pour chercher Fluffy !!
    C'est incontestablement mon film de l'année 2008.
    Publiée le 23 mars 2009
    Ce film est une véritable bouffée d'oxygène! Un scénario basique mais prenant, un très bon jeu d'acteurs, une bande son bien plaisante, énormément d'humour. On s'attache très vite aux personnages. Que dire si ce n'est que ce film nous sauve des navets sortis ce mois-ci? On pardonnera donc les rares incohérences dont ce film fait preuve. A voir! (en particulier à tous ceux et toutes celles qui ont adoré Juno ou Little Miss Sunshine, vous ne le regretterez pas)
    Publiée le 1 juillet 2009
    Un "feel-good movie" selon moi. Brillament interprété, touchant, sincère.
    Sisko6
    Sisko6

Publiée le 30 avril 2009
    Enfin un film d'ado américain réussit. Ok ce film n'aura pas l'oscar, mais il vaut le détour. Avec des scènes assez cocasses et des instants plus émouvants, il permet réelement de passer un bon moment. A consommer sans modération.
    Publiée le 22 février 2014
    Kat Dennings est ravissante sinon le film s'arrête la c'est leeeeent et niais !
    Publiée le 21 juillet 2011
    J'aime beaucoup ce film. J'adore la musique je trouve que ça représente bien les personnages. C'est fou comme un film qui dure une nuit soit aussi intéressant. On suit avec beaucoup d'intérêt les péripéties de Nick et Norah.
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 19 avril 2009
    Un scénario tout simple et banal mais efficasse. une histoire intéressante, des personnages vraiment attachant avec un point d'humour. Je vous recommande le film si vous voulez passé deux bonne heures.
    Publiée le 26 mars 2009
    Un film touchant, vrai et rafraichissant comme un douce nuit d'été. C'est une bonne surprise, le jeune acteur est vraiment très bien (comme dans Juno d'ailleurs). Ces 2 films sont d'ailleurs assez semblables: de bonne facture, de l'humour, une BO superbe... bref un bon film!
    Publiée le 22 mars 2009
    Bon film trés rafraîchissant.
    Vraiment sympathique avec une narration bien menée
    Publiée le 25 avril 2011
    Nick and Norah’s Infinite Playlist est le genre de surprise,plutot méconnue du grand public,qui charme de part sa fraicheur,son atmosphère et l'energie qui s'y dégage.Ce teenage movie américain a le mérite de proposer une histoire sincère et pas caricatural de l'adolescence (dans l'effet inverse il y a le fameux LOL de Lisa Azuelos ou encore le moyen Supergrave).
    Le scénario nous plonge au coeur d'un New York nocturne magnifique,les personnages hauts en couleurs sont tous un peu félés et attachants , la bande son indie rock est de très bonne facture aussi ,ce film est un condensé de bons sentiments (sans etre niais) ,une comédie adolescente qui ne tombe jamais dans la caricature le trop cheap,le vulgaire ou la débilitée profonde ,et sa,sa fait du bien !Simple,beau et drole,bref a voir !
    Publiée le 14 avril 2009
    Un film frais, agréable à regarder, avec des personnages attachants, et surtout un bande son très "new-yorkaise" qui fait tout le charme du film.
    Publiée le 20 mars 2009
    sympas mais sans plus...