845 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
145 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
14 critiques
3
30 critiques
2
40 critiques
1
26 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charles Nemeth
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 septembre 2024
Ce serait trop long d expliquer tous ce qui ne va pas ,c est plus rapide de dire que rien ne va ,mais vraiment rien, Du vue et revue et très mal fait à tous les niveaux Ne perdez pas 1h30 de votre vie
“The Killer”, un scénario américain pour une mise en scène sud-coréenne
La réalisation d'un film de Corée du Sud est très singulière et il est facile de la repérer. Le plus souvent, il y a un mélange des genres et une abondance de sang quand il s'agit de l'horreur, du fantastique ou de l'action ; mais l'élément qui est omniprésent dans le cinéma sud-coréen est l'importance d'une musique puissante et orchestrale.
Quoi qu'il en soit, John Woo inscrit son œuvre dans la tradition des films de son pays de part la mise en scène. Mais le scénario paraît plus américain et hollywoodien dans sa narration. En tout cas, cela en fait un bon film qui a le mérite de divertir mais qui pourrait paraître un peu trop long parfois.
La mise en scène est purement cohérente grâce à l'importance faramineuse que la musique possède, effectivement, elle prend une place conséquente dans chacune des séquences à tel point que le spectateur se croirait dans un opéra. Factuellement, la musique est omniprésente en plus d'être magnifique, elle dirige totalement les plans de part son rythme et son intensité. Et justement, concernant l'image, la photographie est très travaillée ; sans compter le nombre de plans picturaux et mobiles à la fois qui en quelques secondes peuvent mettre une claque aux publics tellement ils sont impressionnants. Par ailleurs, la mise en scène peut parfois prendre le spectateur pour un idiot en dévoilant des plans certes magnifiques mais dévoilant de manière trop implicite la suite du scénario. Sinon, le montage en split screen est crédible et sert véritablement à quelque chose ; en l'occurrence, il est une façon de mettre en scène un flashback ou les pensées d'un personnage.
Succinctement, la réalisation est réussie et rend le film absolument hypnotique et plaisant pour les yeux et surtout les oreilles.
Concernant le scénario, il reste très prévisible. En fait, la narration est puissante et entrer dans l'histoire est loin d'être un problème. Cependant, il est tellement facile de déceler les ficelles de l'intrigue qui se veut être complexe. L'ensemble est prévisible, d'autant plus que les différents personnages (aussi attachants soient-ils pour certains) manquent de développement et ne sont définis que par leur fonction ; Omar Sy joue le bon flic, Sam Worthington joue le méchant, etc… Et le développement ne va pas plus loin que ça. Il n'empêche que l'histoire est intéressante et la manière dont elle est racontée est tout à fait prenante.
En fait, le récit est totalement cohérent mais manque de panache et de complexité dans certains détails.
La collaboration entre John Woo et la France et les Anglo-saxons est très pertinente et le film a le mérite de se découvrir en salle.
Très moyen je trouve que le rôle de Omar Sy ne lui va pas du tout et la façon que les acteurs jouent je les ai trouvé très moyen et même la manière que ça été filmé trop de ralenti pour chaque scènes d’action trop de ralentit tue le ralentit.
J'ai vu l'original avec Chow Yun-Fat. Ce remake est plutôt très intéressant en 2025. La réalisation, c'est du pur John Woo, après c'est sure qu'il y a pas mal d'exagérations dans le scénario spoiler: comme la tuerie dans l'hôpital . Omar Sy est assez méconnaissable et heureusement, je trouve qu'il joue très bien son personnage. L'actrice principale est sublime et phénoménale dans plusieurs scènes. On peut critiquer si on est fan absolu de John Woo mais cette version est un très bon divertissement et une agréable surprise. Le genre de film qu'il manque ces dernières années avec une qualité visuelle vraiment au rendez vous.
Le niveau des John Woo avait grandement baissé. Les puristes ont souvent eu du mal avec certaines de ses réalisations hollywoodiennes mais là pour moi ce film les fait passer pour des chefs d'oeuvres. Aucun charisme dans les personnages, j'avais même du mal à faire un parallèle avec l'original. Après en toute objectivité je ne vous parle que de la première heure du film j'ai quitté la salle avant la fin. Pour moi c'est un film à fuir surtout si vous êtes un(e) nostalgique des films asiatiques de Woo.
Affligeant, on a perdu John Woo. Ça ressemble à un mauvais épisode de Julie Lescaut. tout est plat, sans saveur, dialogues d'une pauvreté abyssale, bref passez votre chemin.
C'est un film d'action quoi demander de plus On a connu bien pire dans ce type de film, qui ne mérite pas les critiques très négatives de certains Un bon divertissement où on met le cerveau en OFF. Un peu moins violent ça aurait été mieux.
Catastrophique ! Ce film est tellement mal réalisé que tous les acteurs jouent super mal ! Personne n’y croit ! Le seul point positif , de beaux plans de Paris . A fuir !!!
Heureusement qu'ils ont changé un peu l'histoire sinon ça aurait été chiant à regarder, parce que c'est clairement pas pour les scènes d'action qu'il faut voir ce film, surtout si vous avez l'original en premier, la première chose qui m'a frappé dans l'original c'était la musique d'ouverture à la flûte de pan, là que se soit la musique, ou les scènes d'action ça ne vaut pas l'original, il y a quelques scènes marrante ou bien trouvé, notamment à l'hôpital avec la perfusion, mais c'est tout, Sam Worthington est plutôt bon dedans, Eric Cantona aussi (ce qui est plutôt rare) mais apparemment il joue bien les chefs mafieux, dans AKA aussi il était pas mal. J'étais curieux de voir John Woo faire le remake de son propre film, mais il est clair qu'il a perdu de sa superbe, il est loin le temps de À Toute Épreuve, The Killer, Le Syndicat Du Crime, Une Balle Dans La Tête, ou encore Just Heroes. Maintenant je l'ai vu, et je ne pense pas qu'un jour je le reverrai vu que j'ai l'original à la maison !
Malheureusement, John Woo fait jouer les acteurs français qui ne sont pas à la hauteur du cinéma américain, et malgré tous les codes dont nous habitués, John Woo, cela redescend d’un cran son cinéma… Une série B qui se laisse voir, mais pas revoir… Film vu un festival du film d’action