Les Proies
    870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Proies ?

Publiée le 20 avril 2009
    un film qui commence d'une façon assez bizarre pour un film qui doit nous faire peur !!! à part regarder le superbe paysage on s'ennuie un peu, le scénario n'arrive pas à nous faire frissonner, de plus c'est bizarrement filmé parfois à la façon fps jeu vidéo alors que l'on voit les visages des chasseurs !!! c'est un film très moyen, peut etre à cause du manque cruel de charisme des personnages qui contraste assez avec la fin, car au final les méchants sont morts on ne connait rien de leur motivation et le lâche voyageur à sauver sa peau sans pour autant apparaitre comme un héro à nos yeux...
    Publiée le 10 novembre 2009
    Le style de tournage est présenté comme un jeu vidéo cruel à taille humaine. On peut imaginé aussi que c'est un fait divers (plus plausible)
    Certes, il y a de beaux paysages d'automne dans ces montagnes (hostiles) espagnoles, mais des incohérences aussi. On ne connaît strictement rien du personnage de Béa (elle apparaît, réapparaît et disparaît) et pas grand chose sur celui de Quim...
    Il ne faut pas en dire plus car la fin est révélatrice et surprenante.
    Publiée le 10 mars 2009
    Mouais ... ( je commence un peu trop mes critiques par " Mouais " en ce moment )C'est pas mal comme idée , mais bon c'est exploité avec les pieds une fois de plus ( c'est fou le nombre de bonnes idées exploité avec des pieds quand meme , je vous renvoie à ma critique de Phénomenes , film partant d'une bonne idée et formidablement bien exploité avec les pieds de Mr Night Shymoilabanane ) Bref y'a que Spielberg qui avec 2 lignes de scénario sait faire des films , Duel par exemple dont " Les proies " a un petit quelquechose ...
    Publiée le 30 janvier 2009
    un film qui aurait pu être bon si ses personnage et son histoire de fond étaient plus travaillés, je le déconseille vivement, je viens de perdre 1h25 de ma vie en le regardant... Ce film suit la vague des films sans fin et sans histoire nous balançant dans la peau d'une personnage a qui il arrive de misère... Grosse déception je ne vois vraiment pas ce que lui trouve les critiques... Mais c'est mon avis peut être que des gens aiment les films plats et non aboutis...
    Publiée le 3 octobre 2012
    Désolé, Je viens de créer un compte seulement pour poster une critique négative. Le film est d'un ennuie... mais d'un ennuie ! spoiler: Des comportements absurdes des proies, des acteurs mous mais mous. La réalisation et le montage est bon mais le contenu est tellement pauvre.
    Publiée le 20 novembre 2010
    Un survival qui nous vient du pays de la paella et du chorizo, c'est assez rare pour être souligné... Bon, le jeu d'acteur (moyen) n'est pas ce qui est mis en avant, le scénario n'est pas très épais (normal pour un survival) mais les péripéties et le déroulement de l'action sont classiques et sentent le déjà vu. On a un peu de mal à accrocher, notamment à cause de quelques incohérences (le mec qui a pris une balle dans sa bagnole s'arrête pour téléphoner!). Mais bon, le film se laisse regarder. On suit donc nos 2 héros traqués par des chasseurs sans pitié... Jusque là je donne 2 étoiles, mais le twist-ending, révélé aux 3/4h du film justifie à lui tout seul la 3ème étoile. La dernière partie, vue des chasseurs est de loin la plus prenante (le coup des armes en vue subjective façon Doomlike!) On en apprend plus sur les motivations des traqueurs et honnêtement, on a envie de leur coller une balle dans la tronche! A voir, mais pas à revoir...
    yapi75
    yapi75

Publiée le 16 juillet 2008
    Encore une preuve que les espagnols sont les maîtres atuels du cinéma de genre. Angoissant, filmé de façon réaliste, loin des excès de certaines productions américaines, ce film est surtout dérangeant.J'ai été scotché par la manière dont évoluent les évènements : une traque qui aurait pu être des plus banales débouche sur une vraie réflexion sur la violence et nous met mal à l'aise. Comment un pays aussi méridional peut-il produire des films aussi glaçants ? Chapeau en tous cas.
    Publiée le 21 juillet 2008
    Sous la forme d'un "survival" étonnament maîtrisé, de quoi parle "les proies"? de l'occultation du réel, puis de son irruption, et tout le mal que cela peut représenter. Au-delà, une vraie tension, et quasi une révélation.
    class  anciennement aokijuper
    class anciennement aokijuper

Publiée le 13 avril 2013
    Les Proies est un survival comme on n'en a pas l'habitude de voir, le spoiler: twist final
    est vraiment bien encrée dans le récit et le film est stressant et captivant, l'angoisse monte crescendo, par contre un manque d'explication et de rebondissements font que le film tombe parfois un peu dans l'ennui mais sinon ce survival est vraiment inhabituel.
    Publiée le 7 mars 2009
    Un film en proie d'une sensation de déjà vu mais terriblement efficace.
    Publiée le 25 janvier 2009
    J'avoue que je ne sais pas encore très bien quoi en penser. La première partie m'a un peu gonflé, mais finalement j'ai bien aimé la fin.
    J'ai trouvé les acteurs convaincants, sans pour autant nous tenir réellement en haleine.
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 5 mars 2009
    Un très bon survival espagnol, on est prit dans l'histoire, on se demande comment vont ils se sortir de cette traque en pleine foret. Seul peut être la fin en decevra certains mais sinon c'est un bon film.
    Publiée le 28 février 2009
    Un bon thriller venant droit d'espagne , tension , surprise et horreur sont au rendez-vous .
    Publiée le 10 août 2010
    Je n'ai toujours pas compris. Une histoire branquignolante, mias un thème (la lâcheté humaine devant le danger) assez bien exploité.
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 15 décembre 2009
    Un film assez prenant, stressant, voire étonnant pour la fin, même si l'on a déjà vu ça dans d'autres longs-métrages... La faille se trouve justement vers la fin, qui laisse le spectateur dans l'incompréhension. Le film n'explique en rien d'où viennent "ces tueurs"?? Ca manque!