Les Proies
    870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Proies ?

bolt
    bolt

Publiée le 20 juillet 2008
    Le réalisateur à parfaitement réussi son film. On ne s'ennuie pas une seconde durant celui-ci. Bref, un film maitrisé d'un bout à l'autre. A voir !
    traversay1
    traversay1

Publiée le 21 juillet 2008
    Vous reprendrez bien un petit film d'angoisse espagnol, spécialité locale au même titre que les tapas et les courses de taureaux ? Dans la veine du célèbre Délivrance, Les proies est un film des plus recommandables pour qui aime avoir l'échine trempée de sueur. Point d'explications, on n'en a pas besoin, pour cette chasse à l'homme impitoyable mis en scène avec un talent rare. La traque est haletante et Gonzalo Lopez-Gallego a l'intelligence aux 3/4 du film de changer d'objectif en ne cadrant plus les chassés mais les chasseurs. Effet de surprise garanti pour cette course poursuite riche en adrénaline. Quelques tapas et une petite bière, peut-être, pour se remettre de ses émotions ?
    Publiée le 19 août 2009
    ce film aurait pu être meilleur si je n'avais pas été surprise par cette fin à moitié ridicule!! dommage!si l'idée est plutôt bonne, elle est mal traitée! et du coup, si on repense au début du film, elle parait finalement peu crédible!
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 7 mai 2009
    Mouais et bien, heureusement qu'il n'était pas trop long sinon je crois que j'aurais commencé des mots fléchés. Le concept d'un tireur montagnard qui tire sur tout le monde, déja c'est moyen mais bon ça ça passe. Après sans dévoiler trop le film, le gars il emprunte une route qui lui est inconnu puis on lui tire deçu et là au lieu de faire demi tour, lui il reste dans le coin! Non mais je sais pas, je me fais tirer comme un lapin, moi je me tire!
    Et le bouquet final, c'est que le tireur fou c'est au fait deux gamins de 15 ans et là où s'est fort, c'est que on s'est meme pas trop pourquoi ils font ça! Donc vraiment, passez votre route devant ce film!
    Publiée le 12 octobre 2009
    Yes Yes, superbe chasse à l'homme, fin absolument inatendue.

en regardant ce film j'ai été entièrement pris dedans, je m'y croyais, je la vivais avec eux, en pleine action mon coeur battait fort, lorsqu'il fallait qu'ils se fassent discret je ralentissais ma respiration lol.

un film au Top!!
    Publiée le 21 décembre 2008
    Très bon film qui vous plonge dans l'horreur d'une chasse à l'homme en pleine forêt.
    J'ai beaucoup apprécié la fin !
    Publiée le 3 décembre 2009
    Un film intéressant qui se regarde facilement mais on se lasse assez vites des scènes classiques (je me cache sous une racine pour pas que le méchante voit) et devient un peu long vers la fin.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 6 janvier 2014
    Film sans grand intérêt.
    Le début du film pouvait laisser espérer mieux mais le réalisateur n'arrive malheureusement pas à insuffler la tension nécessaire à tout survival qui se respecte.
    petithom
    petithom

Publiée le 18 juillet 2008
    Ce qui est intéressant dans ce film c'est très certainement sa mise en scène et la façon dont le réalisateur nous révèle que partiellement les clés de cette intrigue.Toujours surprenant,la fin de ce thriller est particulièrement réussie.
    tadd
    tadd

Publiée le 7 mai 2012
    Atypique, une sorte de thriller/horreur intimiste...
    De la réalisation à l'interprétation, tout est bon. Le voir en VO n'aurait rien gâché je pense mais le doublage est réussi.
    Je ne vois pas trop comment m'expliquer sans spoiler donc je dirais seulement que le film raconte bien plus que ce que le résumé de l'histoire présente et qu'il rebondit là où on ne l'attend pas, ce qui en fait plus qu'un banal thriller.
    Publiée le 30 juin 2009
    Quim, un jeune homme s'étant perdu dans de splendides montagnes, se voit traqué et chassé comme un vulgaire gibier par de mystérieux tueurs. Les proies est un survival assez agréable, mais pêche par un rythme extrêmement lent, voire léthargique par certains moments. Le film peine à trouver son rythme de croisière et alterne des scènes intenses pour retomber aussi vite dans une platitude déconcertante. La fin réserve son lots de surprises, mais certains choix dans la réalisation ne sont pas des plus judicieux (par exemple, les scènes filmés comme un FPS - First Person Shooter). Bref, pour ma part je fus un peu déçu étant donné que j'avais entendu tellement d'éloges sur ce film.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 29 décembre 2008
    Un survival un peu longuet qui tombe dans le grotesque vers la fin à cause d'un twist des plus passables. Dommage.
    Publiée le 24 octobre 2010
    Au fait, elle lui a piqué son portefeuille ou non ?
    C'est mauvais !!!
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 30 janvier 2009
    Le cinéma ibérique est en forme ces temps-ci et ce film le confirme. Le scénario est simple mais c'est le traitement qui lui fait honneur; le réalisateur parvient à faire monter la tension, malgré quelques maladresses jusqu'à un dernier acte surprenant. Ajouter à cela une très belle mise en scène des décors naturels et vous obtenez un bon film.
    Publiée le 20 août 2008
    Bon petit survival mais qui ne restera pas dans les anales