3427 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
703 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
134 critiques
3
90 critiques
2
102 critiques
1
106 critiques
0
182 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 septembre 2010
Étrange, telle est le mot qui décrit au mieux Valhalla Rising. Car il est difficile de comprendre quoi que ce soit à ce film. Déjà, s’il y a un scénario, je suis passé littéralement au travers. La mise en scène est molle comme pas deux. Le film est monochrome et il y a autant de dialogue que dans la guerre du feu... Même les RARES scènes d'actions sont tellement pathétiques que ça en devient risible. Voilà plus un documentaire sur les viking qui pourrait passer sur la cinq, plutôt qu'un film à proprement parler.
" Valhalla Rising " n'est pas un vrai film médieval mais certainement un vrai filtre de sommeil. Hormis quelques (rares) scènes de combat, l'histoire est complètement tordus, des personnages sans aucun charisme et aux dialogues inexistants. Que dire des prises de vue risibles et des très nombreuse scènes inutiles du film. A éviter absolument et à oublier.
Doté d'un vide scénaristique (voulu) total. Valhalla Rising est un film qui prend aux trippes pour ses paysages somptueux et son ambiance terriblement captivante. Mads Mikkelsen est en plus charismatique à souhait ! Un magnifique film d'ambiance mais qui ne pourra pas plair à tout le monde pour son rythme quasi aux abonnés absent ...
Un avant gout de l'oreiller ... Pas de scénario, le peu de dialogue fait rire tellement c'est creux, les acteurs s'affrontent dans la passivité et l'inexpressivité, une bande son que l'on pourrait avoir en ouvrant sa fenêtre ... Il n'y a pas que le guérrier qui soit silencieux, il faut croire que le réalisateur n'a vraiment rien à dire non plus!
Avis à la population ce film est une M****, ne perdez pas votre temps, malgrès le nombre de film que j'ai vu, je ne me rappelle pas d'une bouse pareille...
onirique, puissant , poétique . Le film est beau contemplatif, il n'est pas fait pour que le spectateur comprenne quoi que ce soit mais pour qu'il ressente des choses et il en ressent forcement : fascination ou ennui profond.c'est un voyage mystique au pays des vikings sans but et sans réponses. Le sens du film est difficile a définir. En effet sa splendeur n'a d'égale que son inutilité pour le spectateur du samedi soir. Cependant,pour peu qu'on fasse l'effort d'adhérer au projet, il pénètre aussi subtilement que violemment nos subconscients et nous interpelle sur ce que nous savons de l'histoire du monde et de l'universalité de la condition humaine... A moins que ce film ne soit qu'une escroquerie!
Alors je met 2.5 (la moyenne) car c'est un film magnifique pour les paysage et la facon de filmer mais je ne suis pas fan des films comme ça, on à du mal à comprendre certaines fois. D'autres aimeront mais bon, il en faut pour tous !
du pour et du contre ...du bon et du moin bon ...il n y a rien et beaucoup en meme temps ! par contre le carisme de mikkelsen ! ca vaut bien une etoile de plus ! sinon ne pas mettre en les mains de personnes qui croit se tapé un divertissement genre 13 guerrier ! la c est plutot 2010 de kubrick version viking ...
très déçu par ce film c'est dommage je m'attendais à voir un film dans le style d'herzog des années 70 et je me retrouve avec un film violent avec peu de dialogues et pour raconter peu de choses en fin de compte c'est regrettable car l'acteur mads mikkelsen est très doué
J ai pleuré mais pleuré comme jamais en voyant le film , j ai perdu 1h30 de ma vie . En plus je ne vois pas en quoi il apprend sur ces origines ? Certaines personne on dit qu' ils on dut résisté a l envie de dormir , ben moi j ai pas réussi a résister , j ai dut le regarder en deux fois car je m étais endormis . L histoire est d une stupidité et d un ennui mortel . De plus le film se fini comme il a commencer , sans aucune compréhension .
Mais comment aimer ce genre de film ? Je trouve ça incroyable, il ne se passe strictement rien dans ce film, on s'ennuie de A à Z. Mais comment je pouvais espérer qu'il y en ai autrement avec ce scénario, "un guerrier muet s'échappe...", à ça pour être muet il est muet, le mec ne lâche pas un pet du film. Alors forcement on à le droit a des longues séquences sans paroles, sans rien ! Et le pire c'est que quand les autres parlent, on a qu'une envie c'est de se tirer une balle dans la tête et d'en finir tellement c'est mou et long. Vraiment un film à déconseiller sauf si vous aimez les beaux paysages, les vikings et surtout si les long moment de solitude ne vous dérange pas !!!