Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising
Note moyenne
2,6
3427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

703 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
134 critiques
3
90 critiques
2
102 critiques
1
106 critiques
0
182 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2010
Aaouch! c'est plutôt ... nordique! Pour décrire, même si on ne peut réduire un film à ceux auxquels il peut être comparé, je dirai qu'il s'agit de quelque chose entre Aguirre, la colère de Dieu d'Herzog et Deadman de Jarmusch. Puissant, hypnotique, fou à lier.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2010
Point d'éloge pour ce qui est de l'histoirce ne sont que des suites d'images auxquelles avec un peu d'imagination la comprehension est possiible. Très ennuyeux avec quelques brèves scènes de boucheries sans grandes efficacitées donnant lieu à de vrais émotions si ce n'est que pour capter l'attention histoire de réveiller le public. Je regrette d'avoir perdu du temps...!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2010
Long et inconsistant. Ce film m'a tellement déçu que j'ai tenu 20 minutes avant de couper court et arrêter de regarder ce film ennuyeux au possible. A ne pas voir absolument. Une daube de chez daube, pas d'autres mots
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 août 2010
Alléché comme souvent il y a quelques mois par une bande annonce époustouflante, déçu de voir ce film si peu distribué en salle (et pas dans celles que je fréquente), j'ai du me rabattre sur la sortie dvd. J'ai alors découvert un film lent, terriblement lent (cela m'a même fait pensé à Dead Man), barbare (mais pas suffisemment), psychédélique portée heureusement par des acteurs à gueule, une musique tendue. J'aurais préferré un film d'aventures et d'action brutal et violent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 août 2010
Ambiance tres dark... Angoissant et pesant... Mais ou ils veut nous enmener? Ils nous larguent dans la brume... Ya rien a mediter sur ce film... Dommage gros gachie
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 août 2010
c'est un film hermétique basé sur les paysages somptueux, les combats dans la boue,les visions prémonitoires du borgne , le surréalisme du scénario.... partir du nord de la norvége pour jérusalem et se retrouver en amérique du nord , c'est un peu juste pour un peuple de navigateurs...
mystique certainement pas, élastique assurément, les personnages sont tous débiles ...curiosité à voir, à mon humble avis le réalisateur s'est étranglé le borgne et s'est dit "tiens j'ai une idée pour un film".C'est un film pour des gens qui se persuadent d'être des connaisseurs.
Quand on voit la bande annonce et le film après on a la désagréable sensation d'être pris pour un pigeon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2010
film ou la violence tres dure et les passages calmes et sans dialogues se succedent dans une atmosphere tendu et agressive
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 août 2010
Des jolis paysages et une ambiance spéciale mais alors qu'est ce que c'est long et ennuyant, je suis déçu.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2010
Un rythme latent, un personnage obscure et une quête se dévoillant à petit feu... On peut dire que tout cela mélanger dans une athmosphère oppressante et à la limite de la claustrophobie, prend forme et rend captivante ce récit.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2010
tres bon film moi je savais a quoi m'attendre pas comme certain mais bon... de tres beau paysage un peu de sang j'ai bien aimé
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 août 2010
Ce film prétentieux ennuie dès les premières minutes. La photographie ne fait pas oublier l'indigence du scenario. L'engouement de la presse française (l'Humanité, les Inrockuptibles et le Figaroscope faisant seuls valoir leur droit à la différence) pour cette oeuvre singulière et muette me laisse perplexe.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2011
D'une nullité à faire palir les mateurs de gros nanars... A éviter comme la petse !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 août 2010
Je n'ai pas compris le film, il est trop lent. Un grand manque d'action et surtout trois phrases dans un film ça fait un peu juste nan ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 août 2010
Comme le titre, le film est bien silencieux... 2min de dialogues... Début prometteur, dommage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 août 2010
Le film est assez lent et peut-être un peu poseur aussi. Certains pourront le trouver ridicule pour cela. Cela n'empêche qu'il est très ambitieux esthétiquement : de nombreux plans avec filtres rouges, une mise en scène qui tourne à l'abstraction comme lorsque le bateau est perdu dans la brume et que l'eau semble n'être qu'un drap agité dans un rideau de fumée. La narration est elle aussi très intéressante : il s'agit d'un long et lent cheminement motivé par ce qui semble être un sourd désir de vengeance chez le héros et une mégalomanie autiste de la part du chef des croisés. La lenteur de l'ensemble ne génère pas d'ennui, au contraire, elle est source d'un plaisir rare.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse