Le Premier cercle
Note moyenne
1,7
1067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

249 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
24 critiques
3
10 critiques
2
76 critiques
1
70 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2009
surprenent pour un film d'action français dans la lignée de go fast sobre net efficase bonne toile
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mars 2009
Film très moyen. Ça manque un peu de rythme, l'histoire est bonne, mais à mon avis mal menée...
Gaspard Ulliel n'est pas convainquant dans sont rôle de "gentil méchant", Jean Reno quand à lui est sauvé par son charisme, seul Sami Bouajila s'en sort bien. Assez déçu par ce film... dommage...
;)
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 mars 2009
A la question : "le polar français se porte-t-il mieux ?", ce "Premier Cercle" apporte une réponse mitigée : on en appréciera la sobriété et le refus d'un spectaculaire à l'américaine, et ce d'autant que le "non jeu" des acteurs peut évoquer l'époque royale d'un Melville. Par contre, force est de constater que l'insignifiance d'un scénario qui n'est qu'un assemblage d'incohérences et de clichés, ainsi que le manque de conviction général (la palme du pire revenant à la potiche Vahina Giocante, qui ruine ainsi le seul ressort "psychologique" possible de l'histoire) font que l'on s'ennuie ferme devant ce qui, au final, n'est guère qu'un "non-film". Bref, malgré ses visibles ambitions auteuristes, Tuel n'est pas encore - ne sera jamais ? - James Gray !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mars 2009
Un "petit" Parrain à l'arménienne en France. Rien de franchement policier, plus un drame psychologique sur le manque de communication père-fils et ses conséquences au sein du cercle familial. Jean Reno est monolithique en pater familias incontournable et despotique. Gaspard Ulliel et Sami Bouajila sont plus crédibles : l'un en fils rebelle qui veut échapper à la voie toute tracée depuis le décès de son frère ainé, l'autre en policier irréductible qui veut venger la mort de son ami ..... mort bien evidemment causée par la bande arménienne! Bref, rien de bien extraordinaire. Peut sans problème attendre une diffusion tv un dimanche soir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mars 2009
Un film qui accumule les clichés, avec des acteurs peu dirigés. Jean Réno est étonnamemnt sobre, Gaspard Ulliel est mauvais, Vahina Giocante est... euh... jolie. Et le film: mou du genou. Peu d'action, une pseudo tragédie sans résonance, on est pas concerné par ce qui arrive et c'est dommage. ça se regarde distraitement, sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2009
PRESQUE BIEN
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mars 2009
C'est un long métrage sympathique, les acteurs sont formidable, le scénario est bon; cependant le film manque de rythme et d'action, par moment je me suis ennuyé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mars 2009
J'aurais aimé parler de ce film dans le détail, mais un seul mot le résume assez bien : RIDICULE. Scénario : ridicule, réalisation : ridicule, Jean Reno : ridicule, Gaspard Ulliel : ridicule. J'ai quitté la salle 3 minutes avant la fin du film car j'ai eu peur d'être ridicule...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mars 2009
Un très TRES mauvais film, sans aucun rythme, une intrigue à moitié baclée.Et puis surtout mention spéciale à la police française, ridicule à chaque apparition d'inspecteurs plus minable les uns que les autres. Bref passez votre chemin
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mars 2009
NUL à souhait!!
Sans rythme et mal joué, que des platitudes et de l'ennui !
venom59
venom59

28 abonnés 861 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mars 2009
Je fais des efforts à aller voir des films français de genre mais je crois que ça ne va pas durer longtemps. C'est impossible de faire face devant autant de platitude, de bavardages, de jeu d'acteurs approximatifs. Jean Reno campe un chef de clan bien blafard et sans aucun charisme. Gaspar Ulliel, à part une ressemblance avec Benjamin Castaldi, n'apporte pas beaucoup plus. C'est un film moche, long (malgré ses 1h30), inutile..... Autre gros défaut: sa musique à la limite de la crise de nerfs. Evitez-le, vous y gagnerez.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2009
un film qui renoue avec la tradition des grands polars français ; une histoire bien "racontée" , bien interprétée ...une leçon pour ceux ,nombreux, qui confondent cinéma et (mauvais) clips vidéo !
Dreki
Dreki

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2009
Une réalisation assez bonne pour un film français.
Un scénario un peu léger.
Des acteurs assez bons dans l'ensemble.
Bref un film tiré sur la longueur qui tente de basé sa force sur l'émotion et le caractère de ses personnages, objectif pas vraiment atteint, on reste sur sa faim.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 mars 2009
Il y'a vraiment de bonnes choses dans ce film, mais à chaque fois, on sent que le réalisateur n'est pas allé au bout des choses... Manque de temps? Manque d'argent? Manque d'audace? Quoiqu'il en soit, les acteurs sont convaincants, on croit à l'histoire mais au final, le film ne va pas très longtemps resté dans les mémoires... Arrivera t-on un jour, en France, à réaliser un vrai film de genre sans forcément chercher un financement à Hollywood?
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 novembre 2021
Une bande annonce alléchante avec Jean Reno en patron mafieux m’ont donné l’envie de ce film. Mais voilà, ça manque de souffle. La mise en scène est trop intimiste et la musique ressemble à celle d’un film de Chabrol. Les personnages interprétés par Jean Reno et Gaspard Ulliel tiennent la route, mais les autres sont insignifiants. Restent la jolie photographie et les belles voitures…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse