Rambo: Last Blood
Note moyenne
3,3
4686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

716 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
198 critiques
3
143 critiques
2
123 critiques
1
36 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pascal M.
Pascal M.

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2020
Ah la la... Ce dernier opus de la série des "Rambo" est bien poignant !
Une fois de plus, ceux qui cherchent des noises à John Rambo vont s'en mordre les doigts !
L'histoire est bien menée. action, émotions, on est de tout cœur avec le héro. Je suis peiné d'apprendre que le vétéran du Vietnam dépose le masque de Rambo. Que ce soit dans la jungle ou sur un ring, Silvester Stallone m'as toujours ravi dans ces films.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 février 2020
Par rapport à se que j'ai pu lire sur le film je trouve que c'est un bon film suivant la logique des Rambo qui a pour but de mettre ce vétérans de guerre dans des situations réalistes pour le personnage comme pour la situation. Certes y'a peu "d'action" mais l'histoire est forte et plutôt real, je trouve que c'est un bon film mélangeant la triste vérité de certaines famille a Rambo certe vieilli mais qui sait toujours se montré sanguinaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2020
La presse, wikipedia ect ... tous avec le nom Trump dans la bouche. Ce film est juste parfait et si des gens pense que tous les mexicains sont comme ça, ils sont juste idiot. Le film de vise pas tous les mexicains bande d'âne ... On est assez malin pour faire la différence entre un film et la vrai vie et surtout entre les mexicains et les cartels ....
Arrêter de réfléchir à notre place les médias car vous êtes vraiment des idiots.
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 février 2020
Je ne m'attendais absolument pas à un Rambo de cette facture. Quelle magnifique sortie pour cette saga culte depuis les années 80. Ce dernier opus est d'une noirceur totalement assumée et inattendue. Alors certes il se termine comme un Rambo, pas de surprise là-dessus, mais le reste prend aux tripes comme aucun Rambo auparavant. Et la cerise sur le gâteau c'est que notre papy Stallone, du haut de ses 73 balais, est toujours et encore très à l'aise dans ce type de rôle, chapeau bas. Et bien entendu chapeau bas aussi au réalisateur Adrian Grunberg, que je ne connaissais pas, pour nous avoir offert un Rambo peu habituel.
JoKeR_9514
JoKeR_9514

28 abonnés 144 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2020
Voilà le retour de notre bon vieux John Rambo le déroulement de l'histoire est bon mais je trouve spoiler: que la violence faite contre les femmes sont trop violentes notamment ce qui ont fait à sa nièce et sa mort n'était pas nécessaire
mais le final reste magnifique et sauve le film !
manonolan
manonolan

7 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2020
Film assez jouissif. Je ne m'attendais à rien mais le résultat est au-delà de mes espérances. Scénario inexistant mais quelle tuerie et quelle barbarie. L'hémoglobine est débordante et la scene finale grandioses. A regarder sans se prendre la tête
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2020
chef d’œuvre c'est devenue rare de voir ca en 2020

des super moment d'action des scene très reussie et du drama un des meilleure film de stallone pour moi
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2020
Bien mieux que les derniers Rocky...... une réussite................................. 4 étoiles!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2020
Film poignant et touchant, regorgeant aussi d'action, on ne s’ennuie pas. On retrouve quand même le Rambo d'origine mais avec quelques différences, comme son look qui reste plutôt banal même lorsqu'il se bat. Le message à faire passer c'est selon moi : "Prendre soin de ses proches, ne pas être trop naïf et toujours écouter l'avis des individus plus expérimentés"... Sinon, c'est un bon Rambo qui vient clore cette superbe saga. La musique est quant à elle vraiment belle comme toujours..
Juan R
Juan R

5 abonnés 64 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 février 2020
j'aime beaucoup Mr Stallone . mais avec Rambo the last blood il ne rend pas honneur aux films précédents . du faux sang qui fait film amateur d'halloween. des méchants facilement oubliable. un scénario qui tient sur post-it . Rambo mérite mieux comme dernière guerre. c'est film entre mauvais et pas terrible.
Harma
Harma

36 abonnés 162 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2020
J'ai adoré ce dernier Rambo que j'ai été voir au cinéma avec ma fille car elle adore Sylvester Stallone et moi aussi . Le scénario est bon. Les acteurs jouent bien. Vivement la suite avec un Rambo 6 pour clore la saga.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 février 2020
Mis à part la prestation excellente de S. Stallone qui n'a pas à rougir de ses 70ans passés, le film est tellement caricatural que s'en est ridicule. Le scénario est expéditif au possible, en même temps heureusement vu qu'il n'a rien de neuf ni d'intéressant à raconter. C'est une vraie caricature de bon film et une véritable daube, mais avec un vrai bon dernier rôle de Rambo pour Stallone
Phil MacGyver
Phil MacGyver

30 abonnés 190 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2020
Cet ultime Rambo (en tout cas annoncé comme tel) ne plaît pas à tout le monde.
Sur le net, si certains saluent l'efficacité en terme d'action; d'autres démolissent le film en le trouvant crétin, caricatural - voire raciste -, et trouvant même que cela n'est pas un Rambo, que le personnage est trahi. Les plus durs rajoutant à cela que le film est laid et mal mis en scène.

Si il y a des choses que je peux comprendre, même sans être entièrement d'accord avec, d'autres me paraissent totalement injustes.

On retrouve un Rambo qui est en paix, et vit avec une amie depuis 10 ans, en l'aidant à élever sa fille, le père étant parti pour cause d'être un gros c*****d (ce que confirmera le film par la suite).
Seulement la jeune femme, qu'il considère comme sa propre fille, retrouve la trace de son père au Mexique, décide d'aller lui parler genre "PourKouââââââ ?!??" et se retrouve embringuée dans un réseau de prostitution géré par un violent cartel du coin.

Rambo va donc décider de la retrouver et la secourir, en mode grave vénère, et va laisser sortir la bête qui sommeillait en lui pour discuter avec le cartel en le réduisant en bouillie.

Simpliste, c'est vrai, mais qui donne l'opportunité de quelques séquences très émouvantes - même si attendues -, pas si bêtes que ça.
Le reste, l'action pure, fait dans l'ultra-violence absolue et décérébrée, à la limite du cartoon et de la parodie pour la fin.

Mais il ne faut pas oublier que John Rambo est avant tout un personnage traumatisé par le Viet-Nam, rejeté par la société pour laquelle il s'est battu, et qui a vécu toute sa vie souvent solitaire et dans une violence constante caviardée de drames personnels.
Pas étonnant qu'une fois la bête lâchée, après un énième drame qui lui vole à nouveau sa quiétude, il devienne à ce point implacable et violent. Certains diraient fou, moi je dirai profondément malheureux, et confronté malgré lui à tous les démons qui l'ont poursuivi toute sa vie.

Pas d'accord avec ceux qui disent que le film est laid et mal foutu.
Plastiquement la photographie est très belle, et l'action efficace. On pourra reprocher un montage un peu trop hystérique par moment, mais qui a son charme, notamment dans une fin très "Bip-Bip et le coyote".

Difficile de vraiment parler de caricature ou de racisme en fait. Les gars des cartels sont réellement comme ça, extrêmes.
Si vous cherchez bien sur certains sites bien racoleurs (dédiés au voyeurisme malsain sous couvert d'information), vous pouvez même trouver des vidéos d'assassinats qui montrent bien que ces mecs ne peuvent même plus prétendre au statut d'être humain.
Je suis un jour tombé par hasard sur une vidéo filmée par un cartel de ce genre, issu du même coin, où ils égorgeaient en vrai, une femme vivante, avec un couteau jusqu'à totalement la décapiter. Une "représailles" j'imagine.
Quand vous voyez ce genre de déchet faire ça comme si c'était normal et sans la moindre hésitation, vous savez que le film ne les caricature pas. Ils sont déjà d'immondes caricatures !

LA chose, LE passage que je reprocherai vraiment à ce film, c'est quand Rambo se retrouve au Mexique, en pleine ville à la recherche de ceux qui ont kidnappé sa fille de coeur, et se fait piéger comme un bleu.
Une séquence très bien mise en scène par ailleurs, mais qui là effectivement ne colle pas du tout au personnage, voire est totalement incohérente avec toutes ses années d'expérience.
Il est où le guerrier invisible qui surprend l'ennemi, le technicien avisé et implacable ? Là il se promène totalement à découvert en pleine rue - qu'il sait pourtant mal fréquentée -, et se laisse encercler comme un vrai puceau !
La séquence est vraiment impressionnante et très efficace, mais effectivement ce n'est pas Rambo.
On pourra argumenter qu'il n'est pas sur son terrain. Mais bon, de là à se faire blouser de cette manière...

Pour le reste, on le retrouve notre Rambo, ultra-violent quand on joue avec ses valseuses - car la vie ne lui a appris que ça -, mais terriblement humain et touchant.
On sent encore qu'il ne veut pas tout, qu'il préfèrerait rester en paix comme il l'a été pendant 10 ans, mais que puisque le destin lui ravit à nouveau cet équilibre, et n'a plus que la rage, la vengeance comme exhutoire... et le désespoir qui va avec.
Le problème qu'on a tous rencontré à un moment où un autre, où se défouler, se venger, fait du bien; mais de manière très superficielle car le problème n'a pas été réglé et ne le sera jamais plus. Reste finalement que la tristesse et la frustration.

Le film est rugueux, implacable, outrancier, comme Rambo à chaque fois qu'il perd ce qui l'apaise.
La fin où Rambo a "préparé le terrain" est tellement délirante et décomplexée, qu'on peut la regarder totalement au second degré en se tapant des barres de rires, et en criant au foutage de gueule débiloïde. Mais elle reste en accord avec le personnage, qui une fois dépossédé de ce qui l'humanise, ne fait plus dans la psychologie, va à l'essentiel de la façon la plus directe et expéditive que possible. Quand la bête est à nouveau lâchée, il n'y a plus que l'efficacité qui importe.

C'est ça Rambo en fait. Un homme qui ne demande qu'à réfléchir sur le sens de la vie et à se rendre utile (la séquence d'ouverture), mais qui lâche tout d'un coup et sans retenu, quand le destin lui retire la possibilité d'être en paix.
Non il n'est pas fou, malgré tout ce qu'on voit dans le film, juste profondément meurtri, abîmé par une vie qui ne lui a vraiment pas fait de cadeau. Et il est sans pitié avec des gens qui le sont aussi.

Pour moi une belle fin, même si cette séquence où il se fait avoir comme un débutant me gêne beaucoup.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2020
Ce dernier opus est un must. Je me suis régalé. Jamais Stallone,m'aura déçu depuis mon époque,les années 80 et 90. Et la,on peut dire,qu'ils ont bien cloturé cette saga Rambo en beauté. Et y voir ce dernier Rambo,bien brutal,du sang a gogo,un scénario qui m'a fait un pensé à Taken quand il part à la recherche de la fille. Franchement,on peut dire adieu au rambo,vu que c'etait le dernier,mais en tout cas,restera une saga,de 5 films vraiment extra les uns aux autres :)
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 février 2020
"Rambo contre le cartel mexicain" ; on n'aurait pas cru cela possible, mais si, ils l'ont fait ! Après un bon "John Rambo" qui clôturait bien la saga, on ne sait toujours pas ce qui a pris Sylvester Stallone non seulement d'en réaliser un cinquième mais en plus de confier cette tâche à Adrian Grunberg, dont les films se distinguent par leur médiocrité. Celui-ci n'échappe pas à la règle ; "Rambo Last Blood" enchaîne d'abord les longueurs et surtout les mièvreries pendant une demi-heure avec une galerie de personnages inconsistants sortis du chapeau. Pour ensuite terminer avec un quart d'heure de boucherie gratuite et racoleuse. En réalité, tout ce qu'a réussi à faire "Rambo Last Blood" est transformer un traumatisé de guerre en véritable psychopathe dans lequel Stallone se ridiculise. Il est temps pour lui de passer à autre chose.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse