Rambo: Last Blood
Note moyenne
3,3
4686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

716 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
198 critiques
3
143 critiques
2
123 critiques
1
36 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 décembre 2019
Le vrai film Rambo commence à 25 minutes de la fin. Beaucoup trop lent au début. Et certains méchants sont trop bêtes.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2019
C'est toujours délicat de relancer un personnage de nombreuses années après. L'acteur a forcément pris de l'âge et le danger est de lui faire des cascades comme s'il avait 30 ans de moins. Heureusement ce n'est pas le cas. Papy Stallone est bien dans son rôle. Le film se découpe en 3 parties : le tableau du héros déconnecté et qui vit une vie paisible avec les siens. Ensuite le dérapage de la jeune fille emprisonnée par un cartel mexicain de la prostitution. Enfin la vengeance du guerrier. Le film est assez violent surtout dans la 3è partie. On y retrouve le héros des précédents films. Sauf qu'ici plus de nature sauvage mais sa ferme ses sous-terrains. Globalement un bon dernier film de la série qui parvient à divertir grâce à pas mal de suspens et d'action.
omar A.
omar A.

3 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 décembre 2019
Rambo last Blood
Bof bof
Rien à voir avec l'univers de Rambo des 1er mais surtout pour ce qui est le meilleur pour moi Rambo 2 !
Bon non y'a quelques codes bien sûr . Le spécialiste des bombes des pièges etc...mais sans saveur . Des scènes sanguinaire assez dur . au final sans saveur ... y'a plus l'effet de Rambo . D'ailleurs qu'on ne retrouvera plus . Un film juste commerciale .
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2019
Que dire de ce dernier Rambo, si ce n'est que ça se regarde comme un film d'action hollywoodien pur jus et que le scénario ne fait pas dans la dentelle ? Pas grand chose d'autre malheureusement. Âmes
sensibles s'abstenir, la vengeance est un plat qui se mange chaud pour John Rambo !
popted
popted

4 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 décembre 2019
Comment dire, on prend le spectateur pour un jambon. Le scénario est vide de chez vide. Il tiens en une phrase. Et pourquoi avoir appelé ce film Rambo, rien avoir avec Rambo, il aurait pu s'appeler de dix mille façon différentes, on pourrait l'appeler même McGyver. Bref, de l'action pour de l'action, un bon gros navet.
Dr. La Peloche
Dr. La Peloche

53 abonnés 242 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2019
Le 4ème volet de la saga avait le mérite de clore la boucle de la plus belle des manières : l'enfant qui s'était perdu dans une mauvaise guerre, devenant soldat avant d'être un homme, rejeté par ses pairs à son retour pour de mauvaises raisons, puis tentant de renouer avec un monde hypocrite auquel il n'appartenait déjà plus, sombre reflet et mal nécessaire de ce dernier ; après tant de combats et d'errances, le vétéran trouvait le moyen de faire la paix avec lui-même en retournant près des siens, sa famille.

Que dire de plus alors ?

Et bien que les choses ne sont jamais faciles et que cette paix qu'il désirait tant, objet de son vagabondage et de son engagement, n'existe tout simplement pas. En dépit de ses efforts. Et que quelque soit le conflit, les femmes et les enfants sont toujours les premières victimes. Une thématique qui semble avoir échappée à beaucoup, d'ailleurs...

Car si l'on pourra reprocher, à juste titre, le prétexte de cinquième et dernier (si, si) Rambo qui aurait tout aussi bien put faire l'objet d'un film dédié, il serait tout à fait injuste de ne pas voir qu'il s'insère habilement dans la saga. Les cartels et les gangs sont un problème majeur aux USA. Un problème qui ne trouve, finalement, que peu d'écho et de solution puisque l'on justifie toujours leur implantation par la pauvreté des populations qui les composent (et cela même en omettant que la majorité des américains pauvres, quelque soit l'origine, n'en font pas partie...). Tout parent qui se respecte ne peut qu'être horrifié par le destin tragique de toutes ses filles qui se font enlever chaque jour. Un propos déjà présent dans "Taken" mais qui n'avait quasiment pas été relevé... Un dénonciation courageuse au regard de l'hystérie qui règne dans intelligentsia US dès qu'on touche de près ou de loin à l'immigration. Ici, la criminalité est en cause. Pas les mexicains. Pas les immigrés. Et pourtant... les critiques ont reproché au film de faire l'apologie du trumpisme ! il m'avait pourtant semblé que la jeune fille était mexicaine. Tout comme ces pauvres filles prostituées contre leur gré !

L'inanité des autorités, américaines et mexicaines, est ici pointé du doigt, Rambo passant même à travers les barbelés de la frontière, comme un signe qu'un mur ne changerait rien à l'affaire et que les deux cotés, ferait mieux de se bouger ! Le tout sans discours, sans trémolo et mené tambour battant par un homme qui sait ce que l'inaction peut coûter. Pour ma part, et bien que n'étant pas politisé, je suis tout de même choqué de voir que ni les féministes ni les gauchistes de tous poils n'aient pris la peine de souligner que les trafics humains sont une réalité immonde et toujours d'actualité ! Commémorer les drames du passé pour les laisser se répéter hypocritement et plus criminel que de voter Trump !

Pour en revenir à la structure même du film, si la réalisation ne fera pas date pour son inventivité ou sa virtuosité, Adrian Grunberg privilégiant l'efficacité et le rythme mais sans pour autant sacrifier la lisibilité d'un récit très sombre. Pas d'espoir ici, on est en train d'écrire l'épitaphe d'une légende qui s'éteint, impression traduite par une photographie qui tire habilement vers le sépia, sorte de crépuscule automnale et mélancolique (sentiment présent depuis 1981...) du vieux soldat. Ce dernier, en dépit de sa rage, n'est plus en mesure de ses exploits d'antan, ce que n'ont pas comprit certains spectateurs qui avait sans doute "Expendables" en tête... D'où une avalanche de pièges et une dernière partie de film qui, pour une fois, ne prend pas le spectateur par la main et lui offre l’apprêté visuelle de la guerre telle qu'elle est. Un réalisme balistique et contondant qui avait pourtant fait se pâmer les foules dix années auparavant ! A croire qu'il n'y à pas que les muscles du septuagénaire qui se ramollissent... (et encore).

Au final, "Rambo - The Last Blood" offre généreusement tout ce que l'on pouvait espérer d'un film que l'on attendait pas mais marche parfaitement grâce à l'effet "madeleine de Proust". Car si ce film est imparfait et superfétatoire, il n'en demeure pas moins aussi vibrant, dur et sanglant que les précédents. Son propos non politique mais engagé, sans doute trop subtil pour un film d'action aussi brutal, ne manque pas de souligner le couperet d'une vengeance populaire qui ne devrait être. car au-delà d'une certaine jouissance lié à la violence graphique des combats, Rambo est une saga (surtout les 1,4 et 5) qui se sera efforcée de montrer la vacuité et le ridicule de la guerre, machine étatique à broyer les hommes, quelques soit l'origine, la couleur ou l'idéal...
Stallone semble avoir voulu finir sa carrière dans l'action par le même rôle qui lui offrit une gloire immortelle et transgénérationnelle dans ce registre, et au cinéma en général. Présomptueux pour le hollywood des années 2010, mais son écorché vif luttant contre le système n'en a que plus de panache pour son chant du cygne, quoi qu'en disent les critiques, senseurs et autres fascistes de la bien-pensance.
Ne boudez pas votre plaisir.

Ma note : 4/5 (même si je mets 5 pour remonter la note)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 décembre 2019
Grand fan des Rambo, j'attendais celui-ci avec impatience.. Verdict, un peu dessus quand même, il ne se passe pas grand chose pendant 1h, il y a vraiment que de l'actions dans la dernière demi-heure. Les scènes d'actions sont terribles, bien ficelées, et on retrouve un Stallone dans toute sa splendeur, fidèle à lui-même. Maintenant, il est clair que c'est pas le meilleur Rambo. Je trouve des scènes un peu débiles.. Et la fin n'est pas vraiment géniale.. Cela reste divertissant, j'ai quand même passé un bon moment mais sans plus !
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2019
Bas de plafond et ultra codifié, mais le personnage de Rambo fait toujours son petit effet, et l’exutoire des 20 dernières minutes reste sympa, notamment le passage du massacre sous fond de Five to One des Doors :-)
Tissoftheworld
Tissoftheworld

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2023
. Le film très bien, bien dans la durée, bien et surtout dans la cohérence du personnage, Stallone est parfait dans son rôle. Tout est plutôt crédible, j’ai passé passer un excellent moment comme tous les autres Rambo..
jean pierre M.
jean pierre M.

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2019
Très beau film avec un Stallone toujours au top ...Les décors , le scénario et le jeu des acteurs sont excellents ; chef d oeuvre ! à voir et à revoir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 décembre 2019
Si on aime la saga rambo le film est cohérent et le personnage reste énigmatique mais toujours attachant et puis on a notre dose de violence comme on aime .Alors oui c'est parfois gore mais rambo n'est pas un ange mais un protecteur des âmes perdu.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 décembre 2019
Une transposition du film "Taken" à la sauce Rambo. Scénario minimaliste, peu crédible, qui amène à une fin des plus prévisibles….
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 décembre 2019
Déçu, fini la patine du 1er, le film se résume par à qui sera le plus méchant. Dommage on aurait pu espérer un peu plus de profondeur dans le personnage. Film sans intérêt et une petite dédicace à la prise de vue dans la voiture quand la fille par au Mexique ! Éclairages complétement loupés ! Là oui on était dans les années 80 !
Johan K.
Johan K.

15 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2019
J'ai mis la moyenne plutôt par nostalgie . Si le film se regarde comme un divertissement il est loin d'être parfait . Jeux d'acteurs poussifs , scènes de combats improbables , scénario qui tient sur un post it mais c'est monsieur Stallone et comme il a bercé mes années 80 je lui dit merci quand même .
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 décembre 2019
Dernier round pour Rambo, dans une sympathique série B qui vaut pour sa violence crasse et la veille carcasse de Stallone. Le reste (scénario, mise en scène) n'est pas inoubliable...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse