4686 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
716 critiques spectateurs
5
176 critiques
4
198 critiques
3
143 critiques
2
123 critiques
1
36 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2019
J'ai adoré, oui c'est du rambo donc faut clairement pas chercher à réfléchir mais on s'en fou. Bien plus agressif et sanglant que les précédents opus (le précédent l'était déjà pas mal). PS : Si vous n’êtes pas un amateur de Stalone passez votre chemin.
Quel dommage que le point final de la saga finisse comme une virgule de m. au fin fond de Tijuana. Vraiment rien de bon, rien à tenter de sauver dans ce naufrage. Ni la mise en scène qui à aucun moment nous propose quelconque immersion ou attachement aux personnages. Ni les dialogues écrits par un script venant de subir un AVC. Ni le scénario, et je ne plaisante pas, qui oscille entre un "Taken" râtéspoiler: (littéralement pour le coup) et "Maman j'ai râté l'avion" (ici le gore prenant la place du burlesque). Alors oui si vous êtes un brin fétichiste des couteaux crantés, arcs à poulie et autre objets de la franchise vous en aurez pour vos 1h25 de cinéma douteux. Douteux oui, car clairement pro Trump (le danger vient de l'autre côté, la frontière dans le dessert se franchit "comme qui dit bonjour",...) et un brin sexiste ce qui après tout va de paire dans un "divertissement" de cette qualité. Ne faites pas comme moi et gagnez 1h25.
Quelle daube ! Autant le premier Rambo était génial, et les suivants plaisants dans le genre Bd portée à l'écran, autant celui-là est effrayant de nullité : originalité zéro, scénario rédigé par le dernier de la classe, mélo à deux balles, gore commercial de film d'épouvante à budget limité... Le bouquet presque final, l'arrachage du cœur du méchant, est consternant d'amateurisme tant le cœur ressemble à tout sauf à un cœur organique fraîchement retiré. Il y a plus d'un chirurgien qui a dû éclater de rire dans la salle. Comment peut-il y avoir tant de 5 étoiles pour un pareil navet ?! Avec les moyens dont dispose Stallone et le nombre de propositions de scénarios chiadés qu'il a dû recevoir... Vivement le prochain Clint Eastwood.
Point positif: on retrouve Rambo, sans pitié, tranchant "dans le vif" !!!! Points negatifs: on devine le scenario des km a l'avance... Les tunnels au debut, ben on devine de suite ou va etre le combat finale.. Aucune surprise. Aucun retournement de situation, scenario a la Taken , histoire de vengeance classique ! Dommage que le fameux combat finale soit expedié si vite... J'aurai aimé un peu d'originalité et une action un peu plus equilibré tout le long du film plutot que les 5 dernieres minutes... ! La fin aurait gagner en intensité avec 15 minutes de plus ( ils pouvaient, le film dure QUE 1h30) .
Les critiques de presse donc....en même temps s'ils avaient été de bons acteurs, réalisateurs, monteurs etc etc ils ne seraient pas en train de baver leur bile à longueur de temps. Ceci étant dit, si vous voulez vous faire une opinion sur un film, aller le voir. Ce dernier opus est un vrai moment de cinéma badass à l'ancienne. Stallone est parfait. Un vrai instant d'émotion pour ceux qui ont vu Rambo 1 au ciné et pour tous les autre
Un film de série B, film qui n'apporte rien sur le personnage de Rambo. Aucun suspens, aucune émotion, aucune vibration, aucun enjeux, c'est vide comme le scénarios C'est crade et gore, rambo est devenu un boucher , pathétique
Euh... Il est où Rambo là? Ici on a juste le droit à un "Maman j'ai raté l'avion" transformé en "Ma fille je vais attraper les vilains qui t'ont fait ça". Ce film n'aurait jamais dû porter le nom Rambo, c'est clairement cela qui le dessert. En voyant "Rambo" écrit, on s'attend évidemment à certaines choses, à certains rappels, mais il n'y a rien, un peu comme si il avait tiré un trait sur l'ensemble de la saga et ça ne matche pas du tout! John Rambo en 2008 (déjà !?!) avait choisi la bonne voie et aurait sû clore définitivement la franchise. Ici, tout a été détruit...
Scénario indigent, inintéressant et vu un million quatre cents mille fois. Il n'y a rien dans ce film... Rien. Dommage le précédent opus était réussi. Mais là c'est le vide abyssal. Déçu.
Que Rambo : Last Blood ait franchit le cap des cinq cent mille entrées en France relève de la gageure. Comment se déplacer puis soutenir un film aussi atroce, tant du point de vue de sa mise en scène qui conjugue grandiloquence boursouflée avec gros plans hideux, que de son propos hautement raciste sur les méchants Mexicains ? Une fois passée la frontière, les femmes se font vendre par leurs amie puis kidnapper, torturer, violer, creuser la joue par la lame d’un poignard avant d’être droguées et ligotées sur un lit. Heureusement, papy fait de la résistance sort de sa retraite pour délivrer sa belle. Il en paiera les conséquences, battu à mort sur un parking mexicain par de méchants Mexicains réunis pour l’occasion en meute affamée. L’échec de sa mission le conduit alors à rejouer Maman j’ai raté l’avion avec du sang en guise de pots de peinture et des tripes et des tripes et des tripes. Un cœur aussi, arraché à main nue de préférence. Y-aurait-il un quelconque plaisir régressif à voir la bestialité inhumaine dans ce qu’elle a de plus frontale, poussive et dégueulasse ? Zéro vision artistique, politique ou morale – ou alors quelle vision… –, zéro construction dramatique, zéro cinéma. Au moins, une chose est sûre : on ne peut pas tomber plus bas.
Evidemment, que celles et ceux qui n'aiment pas la violence passent leur chemin. Mais que celles et ceux qui aiment que justice soit faite et que les malfaisants meurent en enfer se ruent sur ce film qui est à n'en pas douter un des meilleurs de la saga Rambo. On rappellera juste qui est John Rambo : un conscrit qui a fait le Viet-Nam, et qui, comme tous les survivants américains de cette guerre, a été rejeté quand il est revenu au pays. N'arrivant plus à réintégrer la vie normale, il n'a pas eu une vie facile, toujours à l'écart, vivant en autarcie, sans compagne à part la vengeance, sans raison de vivre à part la survie. Moyennant quoi ce personnage est devenu un justicier des temps modernes, digne héritier d'un Conan ou d'un Charles Bronson. Cette fois, dans ce "dernier sang" (le premier film de la saga étant le "premier sang"), Rambo, toujours armé jusqu'aux dents, s'en prend à un gang mexicain qui avait fait du tort à sa nièce. C'est toujours un plaisir que de voir le justicier Rambo préparer ses pièges, s'entraîner avec son arc (dont il est passé maître), redoubler d'astuces mortelles pour mieux en finir avec les truands de la pire espèce. Un film rythmé, des effets spéciaux de premier ordre comme toujours, et une co-production Balboa Films, ce qui est un gage de qualité. Et, bien sûr, un Stallone toujours fringuant pour ses 73 ans, bourré d'énergie et de rage de vaincre. Le générique de fin, émouvant, nous laisse bien penser que c'est en effet le "dernier sang" et que la saga est bel et bien finie. Raison de plus pour chausser ses rangers et courir voir ce dernier opus.
Le quatrième opus se terminait sur une parfaite conclusion après une dernière aventure sanglante dans la jungle... Pourquoi donc ajouter une séquelle inutile à cette boucle bouclée? Le scénario est de plus totalement banal avec cette histoire de jeune fille enlevée par des proxos, puis la vengeance qui s'en suit... Rappelant à s'y méprendre un certain film avec Liam Neeson, mais en moins bien... De la sorte, l'esprit de la saga Rambo est totalement disparu ici, mis à part les pièges cruels du héros toujours aussi efficaces. Les seules satisfactions sont la dernière demie heure bien bourrin, et la joie de revoir ce bon Sly en pleine forme!
Un ton en dessous du précédent Rambo. La violence et le gore sont toujours de rigueur , mais pour ce qui est du scénario, c'est hyper light, et les dialogues frisent par moment le ridicule. Très étonné des très bonnes notes, en sachant que même si j'adore Rambo, il faut quand même reconnaître que celui là est très faiblard....les 20 dernière minutes rehaussant un peu le niveau, c'est vrai. le générique de fin, est un peu too much, mais il faut bien reconnaître qu’il fait son effet malgré tout
Le Rambo de trop, enfin plus exactement pas le bon. En dehors de l'aspect mélodramatique trop appuyé, même si on ne peut pas en vouloir au cinéaste d'utiliser le bon vieux ressort de spoiler: la vengeance face à une injustice énoooorrrrmmmmme pour justifier la boucherie finale, il y a une erreur majeure dans l'évolution du personnage. principal : spoiler: Rambo avec une famille, c'est comme James Bond faisant ses courses chez l'épicier du coin, ça ne colle pas du tout. . C'est plutôt le créneau de Rocky, l'autre personnage fétiche de Stallone. Du coup on a l'impression d'assister à un mixte entre les deux et l'histoire tombe à l'eau.